- Chaque train de 4 chenilles est monté sur pivot et se comporte comme un bulldozer;
- Le principe fonctionne comme pour l'ETF: plus une chenille est vers l'extérieur du virage, plus elle tourne vite, dans le principe du différentiel; A ceci près que sur chaque train, les 4 chenilles tournent à 4 vitesses différentes.
- On a ce principe sur les 3 trains, avec 12 vitesses différentes de chenilles pendant un virage.
Pour ta version Lego, je vois 3 possibilités, purement théoriques:
- Soit la vitesse de chaque chenille est pilotée;, avec 1 moteur par chenille --> usine à gaz
- Soit le pivot est asservi, et dans ce cas on a la config suivante:
- 1 diff entre les 2 chenilles de droite
- 1 diff pour les 2 de gauche
- 1 diff central relié aux 2 autres et entraîné par les moteurs;
- Soit 1 moteur et 1 diff pour 2 chenilles latérales, donc 2 moteurs et 2 diffs pour chaque train.
On obtient ainsi 4 vitesses différentes, qui sont imposées par la rotation du pivot.
Une version simplifiée serait 1 seul diff avec 2 chenilles reliées ensemble de chaque côté.
Les 4 vitesses différentes (les 12 pour l'ensemble) me semblent incontournables étant donné l'importance supposée de la masse de l'ensemble.
Attention tout de même aux frottements internes qui seront très importants.
Bon courage pour ce projet pharaonique, à suivre avec attention
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