|
Wow. Sur le coup, le renvoi de lien m'a un peu fait peur, retour arrière, re-clic sur l'adresse et non, on arrive bien sur un nouveau site avec un nouveau nom.
C'est beau, c'est clair. C'est vrai ça ramait un peu tout à l'heure mais à présent ça va mieux, sans doute le temps que tout ça se mette en cache. Design, fond strié, couleurs, tout va bien : effectivement le orange se marie mieux avec l'ensemble des tons allant du blanc au gris foncé voire noir. Techlug c'est très sympa comme nom, c'est court et explicite, mais comme le soulignaient quelques membres, vu que la communauté a bien retenu SeTechnic, on peut être dubitatif sur la pertinence de ce changement là. Cependant, la terre entière ne connait pas SeTechnic, et le nombre de membres nouvellement inscrits rappelle chaque jour que le turn over sur un site forum n'est pas une légende : bien des anciens ne postent plus, bien des nouveaux redécouvent les légos. Mais je rassures ceux qui n'y verraient qu'un changement négatif. Aussi, peut-on penser sans trop d'erreur que ce changement de nom va sans doute chagriner ceux qui connaissent, et encore pas tous, par contre le flot de nouveaux parlera immédiatement de TechLug, comme les anciens et nouveaux francs, comme les francs et les euros. Cet amélioration correspond comme souligné par l'équipe qui a impulsé le projet de départ et dont Anio relate l'explication, à une maturité, un volonté d'organisation de la mine d'infos que constitue désormais le site. Cette charte graphique, du reste, est une évolution heureuse : un changement total de couleurs aurait peut-être eu un impact négatif. Du reste, le sérieux est ainsi dégagé, ce côté à la fois détendu mais corporate, à la fois très assis mais moderne. Je n'ai pas encore essayé le nouveau moteur de recherche, mais il est vrai que sur "différentiel" par exemple, je m'étais retrouvé avec 1410 résultats et que l'info que je cherchais en premier sur le site n'était pas la plus simple à obtenir (d'où mes ouvertures de sujet) : là dessus encore, cette prise en compte et cette amélioration ne peut être que salutaire. Le nouveau logo : là ça m'intéresse d'autant plus que c'est ma spécialité infographique. Ce logo dans son ensemble, pour faire court, est très bien et s'intègrera partout. Le visuel, l'insigne en fait, à côté, une pièce for utile d'ailleurs au passage, est vraiment représentative à elle seule. En profiter pour personnaliser la police du logo eut été sympa, mais déjà comme as, c'est très bien et les nouvelles briques, seront d'autant plus jolies, t-shirt également. L'ancien ça allait pour le forum, mais je n'aurait pas pris les briques, question de gout perso. Alors donc bravo à tous les quatre pour ce boulot, et encore merci pour l'existence de ce site Dernière édition par Free Bird le Mer Mai 08, 2013 3:17 pm, édité 1 fois au total.
|
|
tu ma grillé |
|
Je te rassure : la police a été changée ! Avant elle était purement carrée. Pour la nouvelle, on a choisi la police Neuropol (légèrement retouchée par mes soins), proche de la précédente mais un peu plus douce avec ses coins arrondis. |
|
Oui ui j'avais vu que c'était Neuropol, différente de la précédente. Maintenant que tu le dis, c'est vrai que sur le E je vois un peu la modif. Bravo en tous cas. Es-tu également infogrpaphiste ? |
|
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein
|
|
Oui, j'étais graphiste (surtout webdesigner) indépendant entre 2009 et 2011 : http://www.khandesign.fr/ |
|
Bon, j'ai visité également la partie review, la partie site, en fait et...... C'est magnifique !
ça fait très pro, je suis définitivement convaincu que tous les changements, y compris le nom, ont été longuement repensés, bien pensés et que la totalité est une amélioration qualitative en tout point ! Le rendu graphique, les dates, le moteur de recherche des review, le mur des boites de jeu des modèles référencés, c'est vraiment classe ! Bravo bravo et encore bravo !
C'est du très beau travail ! je suis admiratif. |
|
Autre bug page review on en peux pas afficher tous les SET d'un designer ça ne fonctionne pas
sorry aucune recherche ne fonctionne |
|
Salut les modos et les autres aussi,
Déconcertant dès la connexion. Après faut bien avouer que le site a prit un sacré coup de jeune, pas que l'ancien faisait vieux, mais quant même ça fait bizarre. Côté design, à mon goût pas de faux pas, là aussi déconcertant à première vue, il faut retrouver ces onglets habituels, mais on s'y fait. La présentation de la première de couverture très très chouette. Dans l'ensemble un super boulot qui a été abattu par l'ensemble des têtes pensantes du Lug. Ce Lug, comme nos Moc'eurs est à la hauteur de sa réputation, TLC de ce que j'ai lu, l'as bien comprit et observe ce qui se passe sur notre cher Lug. Toutes mes félicitations à ceux et celles qui ont travailler dans l'ombre ces quelques semaines ou mois. Ils nous reste de continuer à faire vivre de la meilleur façon qu'il soit, Longue vie àTECHLUG "Impossible is not" - "Just do it"
Convient pour nos chers LEGOs... Ma collection (album photo) https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/ |
|
Un peu de modernité et de précision dans les recherches, c'est cool.
Merci et bravo à la modération. Bienvenue à TechLug. |
Retourner vers Actualités du site
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités