UCS Naboo Royal Starship

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Lun Jan 14, 2013 11:52 pm

Pour ma part j'ai commandé les pièces :D et d'ici peu je vais pouvoir attaquer le montage.
Les pièces chromées sont sublimes, je les ai déjà et pour le reste ça ne va pas tarder. J'ai rêvé de ce modèle depuis que Lego fait SW et quand j'ai vu ce MOC j'ai craqué lâchement. Je pense qu'il est vraiment splendide et qu'il trônera "brillamment" au milieu de tous les autres.
...et si Lego nous en faisait un un jour... qui vivra verra.

D'autre part je trouve le petit hommage vidéo plutôt sympa et mérité et le gamin à bien raison de dire que plus d'un aimerait l'avoir sur son bureau - lol

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Jan 15, 2013 8:47 am

Serait-il possible d'avoir une idée du coût global :think: ?

Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Mar Jan 15, 2013 11:16 pm

Pour l'instant je n'ai encore que reçu que 85% des pièces chromées et j'en suis à 80 euros (port compris). J'attends que le vendeur m'envoie le reste du matériel, je commande les pièces classiques et je te redis sans faute. De prime abord je dirais que ça tourne entre 220 et 240 euros. Le détail dans notre prochain flash ;)
A part ça les pièces chromées sont splendides !! Ce serait pas banal - et fort coûteux certes - de ce faire un vaisseau - type x-wing ou tie fighter - entièrement en chromées. Juste pour le fun... bon j'attendrais de gagner au loto - lol

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Jan 15, 2013 11:22 pm

OK, j'attends le prochain flash mais ça fait tout de même cher.
Sinon, autant utiliser les pièces chromées quand ça se justifie parce qu'un X-wing ou un TIE entièrement chromés, bof :/ .

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Mer Jan 16, 2013 6:47 am

En farfouillant dans ebay, j'ai repéré une réplique de ton UCS ;)
Le vendeur parle de le vendre également et te cite.
http://cgi.ebay.fr/Lego-Ucs-y-wing-star ... 27cecffb66

Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Sam Jan 19, 2013 12:27 pm

DanSto a écrit:OK, j'attends le prochain flash mais ça fait tout de même cher:/ .


Ben disons que comme je n'ai pas encore constitué de réserve de pièces je dois vraiment tout achetr et en plus la Suisse pose le problème de la frontière - vous n'avez plus ce genre de souci dans l'Europe - et si je fais des commandes avec une valeur trop élevée on nous taxe à la douane - et ça peut faire très mal - et si tu veux éviter les taxes tu achètes en petite quantité mais tu te tapes 2 ou 3 fois les frais d'envoi. Bref c'est pas la panacée. Donc dans le prix indiqué il y a déjà les taxes pour le premier envoi de pièces chromées que tu peux enlevé du total - en gros 17 euros - tu comprends ma douleur :ouch:
Je cherche une solution avec des potes français pour faire envoyer mes colis chez eux, mais après je dois me taper 4 heures de bagnole pour aller les récupérer - tu parles d'une économie - raaaah !
Mais je trouverai !

Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Sam Mar 02, 2013 5:24 pm

Tata-tata-ta-taaaaaaa !
Je viens d'achever la construction du Nubian Starship UCS d'Anio - tout arrive. A part 2 pièces (4185 Trans-light blue tech. wedge belt wheel) assez difficile à trouver à un prix raisonnable - envoi compris, j'ai fini par avoir tout le matos.
Je suis super content. Ce MOC est très chouette ! sobre et brillant, il en jette à côté de tous les autres.
Pour ceux que ça intéresse, il m'en aura coûté 218 euros au total - en comptant les instructions achetées à Anio et les frais de port.
Les pièces chromées seules valent env. 140 euros chez Chrome Block City sur Bricklink. Ce vendeur est très sympa et très arrangeant. Certaines pièces ne sont pas toujours disponible dans son store et il m'a fallu attendre plus d'un mois pour quelques-une d'entre elles. Par aileurs les 2x 4185 dont je parle plus haut sont env. 5 euros la pce et j'ai dû les acheter aux States. Après chacun fait comme il lui plaît; moi je voulais réaliser le modèle d'Anio sans changer quoique ce soit et c'est plutôt réussi :)
Je précise que j'ai bien acheté TOUTES les pces et que je n'ai rien puisé dans le peu de réserve que j'ai. Pour ceux qui ont une grande réserve on peut encore facilement déduire 30-50 euros.
Voila. Si ça peut convaincre certain d'entre vous de monter la bête et bien allez-y. L'attente est plus ou moins longue pour avoir toutes les pièces, le MOC est assez vite monté , mais franchement il est vraiment très sympa !!
cheers

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 02, 2013 5:33 pm

Merci pour ton retour.

N'hésites pas à partager quelques photos. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Lun Mar 11, 2013 2:50 pm

et voila de quoi illustrer mon propos :

Image

Image

ça le fait à fond :clap:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 11, 2013 6:29 pm

C'est le premier UCS Naboo Royal Starship autre que le mien que je vois. ^^

Merci pour tes photos. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Lun Mar 11, 2013 8:07 pm

Je suis content que se soit le mien :D
Là je vais attaquer un autre de tes MOC... j'ai pas encore décidé. Mais c'est très motivant parce que tout est nickel des modèles aux notices. C'est aussi bien que du Lego en boîte officiel,mais sans boîte. Donc lequel sera-ce ??? :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 11, 2013 9:51 pm

Smiley, as tu voté sur Cuusoo au passage pour le moc d'Anio ? On arrivera pas à 10 000 mais un vote est toujours un vote de plus et comme tu le dis, cet UCS est vraiment bien, la grande classe, simple et efficace.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mar Mar 12, 2013 11:19 am

Vous arrivez à trouver toutes ces pièces chromées sur le marché de la petite brique ???

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 12, 2013 3:17 pm

Ils les font faire, essentiellement. La plupart des pièces n'existent pas "d"origine" en chromées, et la plupart de celles qui existent en lego d'origine (jantes, grilles, tuyères ou pare-buffle par exemple) ne sont pas utilisées sur cet UCS.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Smileybone
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Bercher (près d'Yverdon-les-Bains) - Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Smileybone » Mar Mar 12, 2013 5:33 pm

Je viens d'aller sur Cuusoo. Je savais même pas ce que c'était, c'est te dire si je débarque :) ... c'est intéressant comme idée.
Malgré les grandes qualité de ce MOC je pense que le faire en série en ferait un UCS relativement cher pour le nombre de pièces. Mais un petit vote ne coûte rien.

Pour les pièces chromées j'ai tout acheté au même mec sur BL. Y'a un peu d'attente, mais ça vaut la peine et je pense que globalement ses prix sont ok. Et en plus il est sympa ce qui ne gâche rien.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités