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Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je ne vous avait pas présenté un MOC en WIP... Donc voilà mon nouveau projet:
Un chargeur à bras pivotant de chez Ahlmann/Mecalac (un peu comme celui de pipasseyoyo, sauf que c'est le milieu de gamme) L'idée m'est venue d'une vidéo sur laquelle je suis tombé sur Youtube, et le chargeur m'a directement plu, allez savoir pourquoi Je me suis fait un pti cahier des charges: -propulsion par un xl (4x4) -direction par un m (toutes les roues, comme le vrai) -rotation du bras sur 180° par un m -2 m pour deux autovalves pour le bras. -et un système d'attache rapide pour les outils comme sur le vrai. J'ai déjà mis en place le xl, le m de propulsion, le bras est complet, le système d'attache aussi, je vois à peu près où mettre les prochains éléments (BB, autovalves, récepteurs, autovalves) Photos et explications: Alors concernant les couleurs, le rouge du bras sera remplacé par du noir quand j'aurais passé ma commande, le gris du châssis quand le MOC que je vous présenterez tout à l'heure sera démonté (l'est gros ^^). L'amplitude du bras. les cheminements de la propulsion et de la direction. Et l'attache rapide en trois photos: Je pense que vous avez compris le principe, simple et efficace, inspiré du vrai. Suffit juste de pousser les deux broches de chaque côté pour verrouiller (sur le vrai, c'est hydraulique, mais là, il n'y a clairement pas la place) Voilà, j'attends vos commentaires, remarques... PS: le lien du site pour plus de photos du modèle original Dernière édition par arhthra08 le Jeu Jan 17, 2013 7:10 pm, édité 1 fois au total.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein Mon Brickset Mon Brickshelf |
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Ça a l'air super bien parti !
Les formes du bras sont bien rendues. La base tournante fait juste un peu vide en comparaison, pas moyen de mettre un petit panel ? Et l'arrière tout en arrondis va pas être évidente à faire. Tu y as déjà réfléchi ? Perso j'avais choisi l'AS210 parce que les formes étaient plus carrées, donc plus simples à rendre... Solution de facilité quoi ^^ Bon courage pour la suite |
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Merci!
Pour l'arrière, 2-3 coups de panels et c'est réglé je pense (type 8069) et pour le bas, sûrement des panels courts de 8297. Concernant la table tournante, je pense que l'avant du châssis est trop en avant justement faudrai le reculer de 3 tenons. Au niveau des formes de cette partie ronde, je ne vois pas comment faire par contre n'ayant pas de flexs jaunes. "Pas si Movet que ça finalement"
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Sympa, les chargeurs Mecalac ont le vent en poupe en ce moment.
Par contre la transmission semble un peu vaseuse... ça va craquer. Eh ben, je vais devoir continuer le mien (AS-900 Tele) |
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Les roues seront celles du 8110, elles conviennent très bien à un chargeur de la sorte.
Je ne voit pas où la transmission pourrait craquer... Tous les renvois sont dans des cages indéformables et le 16/16 est entre deux triangles à la manière d'un pont portique. @Techymind: Tu nous le présenteras quand le tien? "Pas si Movet que ça finalement"
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Ca m'a l'air très bien parti cette affaire !
Je vais suivre le projet avec attention. N'as tu pas un empatement trop grand par rapport au modele réel? si l'on se fie a cette photo, le XL et le renvoie d'angle prennent place entre les roue avant et arrière (idem pour le M de l'autre coté), alors que si l'on regarde la photo du modèle réel, il n'y a pas beaucoup d'espace entre les roues avant et arrieres... Bon courage pour la suite !! |
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L'empattement est trop long en effet, mais je ne peux pas le raccourcir à cause des moteurs, car lorsque c'est braqué à fond, ça passe pas loin! C'est limite si je n'ai pas la place de mettre un garde-boue entre le moteur et la roue
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Les avancées du week-end:
-mise en place du système de rotation du bras, -mise en place des autovalves -changement des couleurs du châssis, comme dit au début. Avec les roues pour vous faire une idée. Les autovalves, côte à côte avec une cascade de 16t pour monter jusqu'au moteur m. Et une vue de dessous. Les compresseurs. La rotation du bras par un m: 12/20-vsf/24-16/turntable via une chaîne, comme le vrai, en plus ça permet de gagner en place pour la cabine vu que le système est reculé. Je précise que la chaîne ne saute pas, elle est parfaitement bien calée avec des guides juste avant la turntable J'attends vos réponses "Pas si Movet que ça finalement"
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Ca rend bien ce système à chaine. Ca rend le moc encore plus mécanique. En espérant que se soit fiable dans le temps.
Jps. Ma collec : topic2870.html
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Il te manque une roue de l'unimog?
Sinon pour le mien, ben.... quand j'ai le temps. |
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Pour la durée dans le temps, je ne pense pas qu'il y aura des problèmes, la chaîne est bien calée de tous les côtés et tendu à souhait.
Ah, euh, j’espérais qu'on ne le remarquerais pas! j'ai dû la prêter (ainsi que quelques autres de taille différentes) à ma môman pour ses cours "Pas si Movet que ça finalement"
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J'ai encore un peu avancé sur le MOC, au programme:
-pare-chocs arrière, -câblage pneumatique, -placement de la BB, -habillage des côtés, gardes-boue -ajout d'un panel sur le bras (j'ai besoin de votre avis la dessus, je le laisse ou c'était mieux avant?) photos: La BB est simplement calée (comme Nico71 sur sa jeep par exemple) Le fameux panel. Le pare-chocs arrière, un peu trop carré par rapport au vrai, mais bon sur ce coup là, on peut rien y faire. Le dessous est en pente comme le vrai. Voilà en espérant que ces avancées vous plaisent. "Pas si Movet que ça finalement"
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P'ti UP histoire de vous dire que le MOC est terminé depuis une bonne semaine déjà, il n'attend plus que la commande que je passerais en fin de semaine
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