[REVIEW] Grumier #9397

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Mai 05, 2012 9:02 pm

Merci pour l'info Beni,
La notice est très bien faite comme d'habitude,
Par contre la solution choisie est quand même assez compliquée vu qu'il n'utilise pas de cadres.
D'après ce que je comprends c'est pour conserver la largeur des roues (comme il avait fait pour le 8258)
Mais je ne vois pas trop la différence de largeur avec la modif de Cypr qui lui a choisi des cadres.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Sam Mai 05, 2012 9:24 pm

Je pense que c'est pour que les axes des roues ne se fasse pas la mâle...

Apres sur celui de Cyp, je sais pas comment il a fait pour que les axes ne se défasse pas en tirant dessus.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Mai 05, 2012 9:56 pm

En effet les deux modifs respectent la même largeur, je pense que l'avantage de la modif de HAN est la rigidité/torsion, il a revu toute la partie arrière dans ce but la aussi à mon avis. ;)
Sur la modif de cyprien, on dirait que la structure du châssis n'a pas beaucoup été touché, mais on a du mal à se rendre compte avec les photos.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

kilo91
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar kilo91 » Dim Déc 09, 2012 7:02 pm

Le plus gros reproche que je peux faire a lego sur set ,c est la radinerie pour le chargement :cry: .
1 tronc c est un peu juste je trouve pour un grumier qui est facture 119€ sur le shop :fire: .
5 ou 6 autres troncs auraient ete les bienvenus je trouve

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 09, 2012 7:32 pm

kilo91 a écrit:5 ou 6 autres troncs auraient ete les bienvenus je trouve

Image

Toujours les mêmes commentaires sur la différence entre le coût et la valeur.

En rajoutant 200 troncs, on augmente le cout du set sans en augmenter sa valeur.
C'est la même chose avec les sets Star Wars où les fanboys demandent 10 Clones dans chaque set. Ca augmente le cout (donc le prix d'achat mais aussi le prix de revente), mais ça ne fera pas bouger la valeur intrinsèque du modèle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

kilo91
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar kilo91 » Dim Déc 09, 2012 8:06 pm

Certes anio, mais un tronc c est un peu juste non? surtout our un grumier a 119€ prix lego qui plus est .
6 aurait ete l ideal , 3 aurait ete possible ,d autant que c est pas des pieces que l on a tous a foison dans nos boites ,surtout de cette couleur.
cela n aurait pas fait grimper les prix fabrications enormement ,et donc le prix de vente .
A 5€ pres j aurais aime plus de troncs ,et je pense pas etre le seul .
Et surtout cela aurait comble le vide de l arriere. Arriere qui comme signale dans la review est vraiment depouille.

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Déc 09, 2012 8:48 pm

La plupart des set n'on rien pour jouer,je croie même que c'est le seul.
De plus ce set se trouve à 80- 90 euros sur d'autre sites que le shop ;) Donc un tronc dans l'inventaire est déjà une bonne initiative de la part du designer.

Avatar de l’utilisateur
Ignaci1
Level 4
Level 4
 
Messages: 86
Localisation: Mayenne, Ahuillé
Âge: 46 ans
collectionneur

Messagepar Ignaci1 » Lun Déc 10, 2012 10:30 pm

kilo91 a écrit:Le plus gros reproche que je peux faire a lego sur set ,c est la radinerie pour le chargement :cry: .
1 tronc c est un peu juste je trouve pour un grumier qui est facture 119€ sur le shop :fire: .
5 ou 6 autres troncs auraient ete les bienvenus je trouve


Une solution : une ballade en forêt un dimanche après-midi .... résultat de belles branches bien droites à couper à la demande (ça rajoute en prime du réalisme au modèle) et un décrassage de poumons pour rien :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 13, 2012 1:33 pm

Le but d'un technic réside depuis toujours dans le côté technique et non les accessoires purement décoratifs qu'il peut y avoir et encore, là, il y en a un, alors que souvent, il n'y en a même pas. Donc je ne vois pas de souci à ce niveau.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Déc 13, 2012 3:18 pm

Le tronc n'est pas juste décoratif : il permet de faire la démonstration de la fonction principale du set. Au fait, je trouve même que n'en mettre qu'un est mieux puisque tout le monde n'a pas nécessairement envie de se retrouver avec un bout de forêt ;) .
Et puis, il faut bien faire marcher le PàB :D .

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Déc 13, 2012 3:56 pm

:hello:

Comme le français est râleur (et moi le premier!!!) :
1/ Lego n'en met pas : ok, comme d'hab rien à se mettre sous la dent, le set épicetou! Pour le prix, c'est light !!
2/ Lego en met un : les radins, si c'est ça autant ne rien mettre (cf le cas 1/)
3/ Lego en met 10 : purée, le prix de la boîte !! Si c'est comme ça, ils feraient mieux de ne rien faire, ou bien un seul alors...(cf le cas 1/ ou 2/ suivant le choix)

Chris
Level 4
Level 4
 
Messages: 71

Messagepar Chris » Jeu Déc 13, 2012 4:48 pm

Petite chose à prendre en compte quand même. Effectivement, c'est un Technic, justement ça peut être intéressant d'avoir des fonctions "jouables" même si c'est pas mon intérêt principal.
La vraie question à se poser est, si effectivement ça n'apporte pas de qualité supplémentaire au set, c'est qu'est-ce que ça leur coûte effectivement d'ajouter une vingtaine de pièces.

Et là je pense que ça n'a pas grand impact, au contraire de l'impact sur la satisfaction du client...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 13, 2012 5:05 pm

Ajouter 20 jantes, c'est pas ajouter 20 demi bush hein. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Déc 13, 2012 5:14 pm

Mouais, à moins de 20 cts la jante sur bricklink, ça doit leur coûter 10 cts/jante donc 2 EUROS les 20 jantes.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Déc 13, 2012 7:57 pm

Sauf que pour ce set ne pas mettre de tronc aurait été encore mieux.
C'est presque mission impossible de le décharger ou le charger sur le camion.
Il est beaucoup trop court, et la jouabilité en prend un coup.
On le voit bien ici :
Image


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité