Kilo91

Tout est dans le titre...
kilo91
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar kilo91 » Ven Déc 07, 2012 8:58 pm

salut a tous

l heure est venu pour moi de me presenter a vous .
je suis kilo91 ,j ai 34 bougie jusqu a demain ,et j adore les lego depuis ...... ? longtemps .
ca me rajeunie pas tout ca
je suis tombe dans les lego a l age de 5 ans et j ai decouvert les technics a 12 ans .

cela fait quelque mois que je viens rever ici ,et j avoue etre assez stupefait par vos realisations digne d ingenieurs pour la plus part .

j espere arriver un jour a atteindre votre niveau,mais franchement je dois avouer que je suis plus un monteur ,qu un createur .

voila tout est dit.
Dernière édition par kilo91 le Ven Déc 07, 2012 11:08 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 07, 2012 9:13 pm

Merci d'apporter un minimum de soin à la rédaction des messages.

La ponctuation, ça existe, et c'est pas pour des prunes.

Bienvenue quand même. :hello:


edit : même remarque pour les majuscules, l'orthographe, et les mots manquants.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Ven Déc 07, 2012 9:17 pm

Bon, bah bienvenue sur ST :hello: !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Déc 07, 2012 11:22 pm

Soit le bienvenu sur le forum! tu dois avoir une sacré collection depuis tout ce temps?

kilo91
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar kilo91 » Ven Déc 07, 2012 11:23 pm

Et bonjour comme meme Anio . :bizarre:
Merci pour cet acceuil tres chaleureux ! lol
je pensai avoir ecris correctement ,pas en mode sms quoi,et en bon francois ,mais visiblement c est pas ca .
J ai du me tromper de forum ,moi qui pensai partager ma passion pour les lego ici ,apparement c est le forum dedie a la dictee de bernard pivot .
il est vrai que pour parler lego ,le point a ligne est vital.

edit t as vu ,j ai pas mis les accents non plus


bonjour batiste 41,merci pour ton acceuil ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Déc 08, 2012 12:20 am

kilo91 a écrit:Et bonjour comme meme Anio . :bizarre:
Merci pour cet acceuil tres chaleureux ! lol
je pensai avoir ecris correctement ,pas en mode sms quoi,et en bon francois ,mais visiblement c est pas ca .
J ai du me tromper de forum ,moi qui pensai partager ma passion pour les lego ici ,apparement c est le forum dedie a la dictee de bernard pivot .
il est vrai que pour parler lego ,le point a ligne est vital.

edit t as vu ,j ai pas mis les accents non plus


bonjour batiste 41,merci pour ton acceuil ;)

Disons que le bon français facilite la lecture. Et la lecture et l'écriture, c'est le premier moyen de partage de la passion des Lego.
Alors fais attention à ce que tu écris et évite de provoquer.

Bienvenue ;)
---

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Déc 08, 2012 9:03 am

kilo91 a écrit:apparement c est le forum dedie a la dictee de bernard pivot .

:lol:

Absolument pas Kilo91. Mais tu remarqueras en parcourant le forum qu'il y a quelquefois des posts qu'il faut relire 2 fois pour bien en comprendre le sens ( manque de ponctuation, orthographe approximatif etc...).
Des fautes d'inattention, on en fait tous ( même Cypr vient d'en faire une plus haut ;) ), mais n'oublions pas que nous n'écrivons pas pour nous même mais pour être lisible par tous.
Voilou, donc pas la peine de s'énerver pour ça, il suffit de faire attention ;)

Bienvenue sur le forum Kilo91 :hello: et bon anniversaire

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 08, 2012 12:47 pm

J'ajoute que compte tenu du questionnaire à l'inscription, je ne comprends même pas que l'on puisse être surpris quant au fait qu'il faille rédiger ses messages correctement. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Déc 08, 2012 1:09 pm

Ce qui me surprend le plus je crois, c'est que c'est à un mec de 35 ans qu'il faut dire des trucs aussi évident... :reflechi:

:hello: sur le fofo quand même.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

kilo91
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar kilo91 » Dim Déc 09, 2012 6:46 pm

Merci a tous pour votre acceuil.

Pour clore le chapitre ,et vu que je suis pas ici pour me prendre la tete ni pour paul et mickey :lol: mais juste pour discuter lego technic .
Il n y avait aucun ennervements ni provocations dans mes propos,tout au plus une boutades .
Je donnais juste mon ressentit sur le premier message de bienvenu recu ,que je trouve pas vraiment chaleureux, surtout de la part d un administrateur .
J en suis pas a ma premiere inscription sur un forum ,et j ai rarement,voir jamais ete recu comme ca !
Certes il manquait les majuscules et les points a la ligne ,mais bon ,un bonjour bienvenu ,et pense a la ponctuation aurait ete plus chaleureux que son contraire et les prunes!
J ai moi meme administeur d un forum ,qui drainait beaucoup plus de monde,du fait du theme aborde (forum qui traitait du modelisme automobile ,englobant le 1/8,1/18,1/43,1/87,les maquettes,les radiocommandes.........bref le modelisme au sens large du theme) ,je suis conscients du travail et l implication de cela demande ,mais desole de le dire ,les admi et moi meme n avons jamais acceuilli qui que soit ainsi ,meme les pyjamas sms comme on les appelait entre nous .

Donc voila,j ai tout dit je pense a ce sujet .

Merci dav 40 pour mes 35 bougies .

Oui et non plastik,disons que pour financer mes loisirs successifs ,j ai du vendre .
Je m explique ,quand je passe du coq a l ane (dans les loisirs) je vends le coq pour acheter l ane .
donc tout mes lego technic sont partis aussi vite qu ils sont arrives ,mais il me reste mes 2 premiers qui sont les plus important a mes yeux .
L hydravion 8855 et l helico 8856 qui m on ete offert durant mon hospitalisation pour l appendicite.
Recemment 3 petits sets sont venus tenir chaud a l hydravion ,le camion forestier9397,la pelle 8043 et mon graal a moi perso la depanneuse 8285 .
Depanneuse qui m a fait rever des nuits entieres
Mon prochain objectif est le camion grue 8258,donc a suivre

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Déc 10, 2012 2:30 am

Hello kilo, bienvenu.

Sans doute plusieurs d'entre nous ont été "administrateurs" et ça ne veut pas forcément dire quelque chose, tout dépend de ce qu'on met derrière, dans le sérieux comme dans la forme que cela peut prendre.

"la ponctualité est la politesse des rois" dit-on. Cela signifie sans doute que les détails ne sont pas réservés à des participants zélés de la dictée pivot, mais que, comme dans la vie de tous les jours, l'ordre "général" des choses est entamé non par des bouleversements mais par une accumulaiton de négligences parfois de l'ordre du détail. En apparence seulement.

L'oubli, dans tes post, volontairement, involontairement, ou par facilité, des apostrophes après tes j (j') déjà, n'apportent pas un confort de lecture, c'est comme si on te serre la main avec 3 doigts : c'est pareil, mais ça fait drôle et au final, on s'y fait pas. ça peut dénoter un état d'esprit aussi. MAsi revenons sur le confort de lecture : c'est primordial. Tu veux être lu ? Compris ? apprécié ? tout commence par l'effort qu'on y met soi-même.

Tu ne veux pas te prendre la tête, mais tu vois, un message avec des tas d'oublis et de fautes (la fonction edit est aussi là pour ça et reste un bon moment disponible), ça oblige les autres à se prendre la tête : in fine, même involontairement, ça participe à un manque de respect des potentiels lecteurs. BIen sur, sans doute ton idée n'est pas celle-ci, mais le résultat est le même.

Aérer son texte, le ponctuer, essayer de corriger son écrit, c'est nettement mieux pour les autres qui alors ne se prennent plus la tête, au mieux, sinon te lire en diagonale, au pire zapper tes post suivants.... normal.

Wala, en toute sympathie. "Quand vous vous abstenez une parole agressive envers quelqu'un ici, à l'autre bout de la planète vous évitez un meurtre". Je ne vous dirai pas de qui c'est ni ou la trouver, mais vu l'état actuel des choses, on peut penser que c'est loin d'être insensé.

Normal que tu te sois fait "reprendre" ça participe à garder une structure agréable et durable, il me semble 8)

Bon ok, à présent je sors ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Déc 10, 2012 4:45 am

Salut Kilo91 est bienvenu sur le forum.

J’ai moi-même subit les foudres de la modération lord de mon inscription, car je faisais un max de fautes lors de la rédaction de mes postes et j’ai même envisagé de quitte le forum.

Mais finalement, je remercie la modération, car depuis je fais plus attention à ce que j’écris que ce soit sur le forum ou ailleurs et franchement ca vaux le coup d’être sur ce super forum.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Déc 10, 2012 10:30 am

kilo91 a écrit:Merci a tous pour votre acceuil.
Pour clore le chapitre ...

Je te souhaite volontiers la bienvenue sur le forum.
Par contre, ce n'est pas en écrivant un deuxième long texte sans aucune ponctuation :/ que tu cloras le chapitre, tout au contraire : tu montres surtout ta volonté de ne pas essayer de te plier à une des exigences élémentaires de ce forum c'est à dire de faire de son mieux quant à l'écriture du français. En effet, il y a une grande différence entre écrire un texte comportant quelques erreurs (ce que tout le monde fait et ce que tout le monde pardonnera) et en écrire un où l'on répète systématiquement des fautes :pfff: .
Personnellement, même si le contenu de ton message est tout à fait valable, les textes écrits de cette façon (sans ponctuation) me donnent la migraine et je passe à autre chose au bout de la première ligne.
Donc, si tu veux vraiment tiré le maximum de ta participation à ce forum, faits un effort ne serait-ce qu'en installant un correcteur sur ton PC ;) .
En espérant pouvoir lire avec grand intérêt tes écris futurs, je te souhaite une bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Déc 10, 2012 2:21 pm

Bienvenue sur le forum ! :hello:

J'ajoute une chose extrêmement importante : écrire en français correct, sans faute et avec une ponctuation adaptée (et présente surtout), c'est pas pour notre plaisir, c'est principalement pour nos amis étrangers qui utilisent un traducteur automatique ! :grad: Après je ne cache pas que lire un texte clairement écrit, sans faute et ponctué, c'est quand même bien plus plaisant ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Déc 14, 2012 4:24 pm

C'est bien vrai ça, comme aurait dit la mère Denis : un exemple avec google Traduction.
Une phrase de Kilo91 "Depanneuse qui m a fait rever des nuits entieres" où il manque quelques accents et une apostrophe.
Résultat en anglais "M tow who was dreaming all night" : le "m" n'est pas compris et, du coup, c'est la dépanneuse qui rêve :lol: .
Alors qu'avec l'apostrophe en plus "qui m'a fait", la phase traduite devient "Tow made ​​me dream all night" qui est déjà mieux.
Pensons au rayonnement international du forum et écrivons le meilleur français possible :thx: .


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités