Anio a écrit:J'ai bien lu tout ton message.
Je suis pas vraiment convaincu sur le fait qu certains détails t'imposent de faire plus grand.
A une échelle plus que 2 fois plus petite, une tile 1x1 with clip blanche, ou 2 plates 1x1 round blanches empilées, ça fait le taf pour reproduire des petites statues que l'on distingue à peine.
A titre de comparaison, je rappelle que les chevaux de la porte de Brandebourg sont faits avec, je vous le donne en mille, des robinets.
edit : pour la verrière sur le toit, très simple : une plate round 1x1 trans-green coincée entre 4 studs.
Je suis très lent à rédiger mes messages (j'ai aussi dîné en plein milieu), j'ai donc rédigé le précedent sans avoir lu celui-là.
Ce sont effectivement des pistes à explorer comme cette autre jambe de squelette dont on peut enterrer le bas ou la base d'un levier ou un tap .
J'ai finalement choisi de réduire l'échelle de moitié parce que ça respecte mieux les proportions notamment pour la verrière qui, avec un dish 2x2, est même un peu bombée. Et puis, diviser par 2 est plus facile que par 2,5.