Gyrocompa a écrit:Waou !! Tout un programme ! Tu en fais tous les jours, des trucs de brute comme ça ? C'était dans quel contexte ?
hum, j'en ai pas fait depuis un moment mais bon, ca me demange ^^
sinon, pour le coup, c'etait un projet de synthese d'image en maitrise d'info et on faisait circuler un robot dans une piece - en lui faisant eviter des objets.
finallement, j'ai implementé 2 solutions differentes au probleme, un pilote automatique avec detection de collision et calcul de trajectoire en fonction ... ca marchait pas trop mal mais avec un ou 2 petit bug assez marrant qui dans des condition particulieres transformer l'ecrant en machine a tuer les epiletiques

(m'enfin, ca m'a valu un 17/20 donc c'etait pas si moisi LOL).
la deuxieme solution, c'etait une sorte de motion capture et je construisais les mouvement du robot etape par etape, memorisais le tout dans un beau fichier (avec un langage de script et un interpreteur dudit langage codé au passage) - ce qui presentait l'avantage de pouvoir integrer au fichier de mouvement d'autres action comme bouger les bras, saisir un objet etc... bref, cette solution donnait un resultat particulierement satisfaisant et m'a valu un 20/20 (dont je ne suis pas peu fier ^^ )
enfin, au final, m'etais contenté d'utiliser les beziers dans le design des elements. pareil pour les splines ... qui auraient été un bon compromis pour creer une trajectoire puisqu'en les travaillant bien, on arrive a avoir des C3 continuité ... mais bon, v'la les gros calculs d'une part, et l'absence de souplesse d'autre part ... le tout ajouté a la trajectoire assez peu "previsible" au placement des points de controle :p bref, typiquement le genre de truc tres utilisable pour du design mais moins pour des traj' amha
.gif)