Télécabine débrayable

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Mai 06, 2012 12:00 am

Faut pas exagérer :lol:
Pour la cabine, il faudra que je la monte pour vérifier qu'elle passe bien en gare :) Il faut également conserver la suspente d'origine (avec axe de 6, ou axe de 5 + connecteur) de manière à ce que ça passe le contour. Mais ça, c'est facilement modifiable :)
Une idée comme ça :

Image
tirée de là

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Lun Mai 07, 2012 2:06 pm

Je vais paraître légèrement hors sujet, mais j'ai conçu un petit canon à neige pour agrémenter le diorama télécabine/dameuses/station de ski:

Image

Pas de fonction, juste un rôle esthétique qui peut être intéressant si plusieurs exposants en fabriquent quelques uns et les place le long de la pente.
Je trouve que c'est ce qui manque aux dios Technic dans les expos, qui du coup ont l'air moins complet que les dios System.

Bien sûr, c'est plus joli en vrai qu'en rendus SR3D, mais vu la taille du modèle, ça allait plus vite que de faire des photos, et il y en a pour 20s à reproduire.

En espérant que ca plaise.


PS: Et bravo PG52 pour la télécabine! c'est super de voir que le projet touche à sa fin! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Mai 07, 2012 2:15 pm

Teuk a écrit:Je vais paraître légèrement hors sujet, mais j'ai conçu un petit canon à neige pour agrémenter le diorama télécabine/dameuses/station de ski:


Non, c'est exactement le genre de petits bidules qu'il faut, AMHA.
Limite, ça vaudrait aussi le coup de designer l'autre type de canon, celui avec le gros ventilo.
...
Et aussi un scooter des neiges ! :D
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 07, 2012 5:53 pm

Là, je dis chapeau ! Le rendu est tout simplement bluffant ! :shock:
Je peux fournir cinq "têtes de canon" (axes, pins, connecteurs) mais je n'ai pas de ces panels : ils sont en 2 fois chacun sur le petit quad, il me semble... Les membres que viennent à Fana et qui auraient de ces panels disponibles, manifestez-vous ! Je mettrai ça au point dans un grand tableau d'orga que l'on complètera au fur et à mesure, je fais le tout demain férié :)

Teuk a écrit:PS: Et bravo PG52 pour la télécabine! c'est super de voir que le projet touche à sa fin! :clap:


Merci à tous les membres qui contribuent dans l'ombre aussi ;) Disons que le projet est en (très) bonne voie :)

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Mai 07, 2012 6:04 pm

J'ai les panels en bleu mais je n'ai pas les connecteurs gris clair ni la pièce noire qui tiens le canon à neige.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 07, 2012 6:07 pm

Il me semble que le bleu se rencontre aussi, parfois. Ça existe je crois.
Je donnerais tout de même priorité à l'orange pour l'instant, amis si on en manque je penserai à toi ;) Pour les pièces du canon, je fournis :)

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Lun Mai 07, 2012 6:40 pm

Heureux de voir que mon petit canon plaise.

Pour info, ces panels ne sont qu'en 1 exemplaire sur le petit quad orange 9392. Par contre in comporte toute les pièces pour faire 1 canon en orange et noir (en remplacant l'axe de 7 par un axe de 8 ).
Par contre, j'ai essayé différentes couleurs, c'est le rouge et gris qui rend le mieux.
Pour les panels rouges, ils sont disponibles en 3 exemplaires sur l'hélico de secours 8068, en 2 exemplaires chacun sur l'avion 9394, et en 1 exemplaire sur le camion plateau 8109, le buggy 8048 et la moto 8051, donc avis aux amateurs. ;)

Je ne pourrais pas fournir le seul canon a neige que j'ai pu construire avec mon inventaire, car je suis à la Réunion et c'est pas exactement à coté de Fanabriques!


Enfin, pour faire des petits canons à turbine, je pense que le mieux serait d'utiliser des driving ring extension, mais je ne possède malheureusement pas cette pièce.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Mai 07, 2012 6:53 pm

J'ai les panels orange sur le quad. Je pourrais les ramener.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Mai 07, 2012 7:46 pm

Merci Léo ! Et d'un :)

Teuk a écrit:Pour info, ces panels ne sont qu'en 1 exemplaire sur le petit quad orange 9392.


Mea culpa, ce sont effectivement des panels plus longs pour la selle... Sinon, le rouge est fréquent aussi, donc on pourrait utiliser les deux (en mettant par exemple les oranges sur la partie "été" et les rouges sur la partie "hiver" pour donner une impression de changement de luminosité :think: Ou les oranges près des gares et les rouges sur la ligne... On verra sur place :) ). Tiens, d'ailleurs j'en ai une paire non utilisée en rouge : je peux en construire un :D

Teuk a écrit:Enfin, pour faire des petits canons à turbine, je pense que le mieux serait d'utiliser des driving ring extension, mais je ne possède malheureusement pas cette pièce.


Bonne idée ! Pour le contour, on pourrait utiliser ces pièces, présentes en 8 exemplaires sur le 8285 :

Image

J'en ai, je vais tâcher de designer un p'tit truc sympa !

Ah oui, un dernier truc : ton canon est à mon avis un poil court pour l'échelle, il vaut mieux prendre un axe de 9 (ou de 10 pour la tige noire) :)

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Mai 08, 2012 10:15 am

Souvenez-vous, dans le set 7553 ( calendrier de l'avent ) on pouvait trouver ce genre de motoneige, pourquoi ne pas les intégrer dans le montage en changeant les personnages peut-être
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 08, 2012 10:58 am

Perso, tout ces "à côtés", je trouve ça extrêmement kitsch.

Et pour le kitsch, je crois qu'il y aura d'autres LUGs pour s'en charger à l'expo. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 08, 2012 11:10 am

Anio, je ne suis pas d'accord avec toi... Pas totalement en tout cas. Je suis d'accord pour dire que des "à-côtés" non technic font très kitsch ; en revanche, l'idée des canons à neige est excellente, et la proposition de Teuk est, tu ne peux pas le nier, très dans l'esprit de la TC et - ce qui ne gâche rien - très bien réalisée :) Legoman, ne m'en veux pas mais je ne peux pas accepter, il faut que ce soit en Technic et dans l'esprit du dio ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 08, 2012 12:02 pm

Un peu de kitsch ne doit pas faire de mal. Mais pas à outrance c'est sur !

Il faut pas que ça soit le déballage du : "Moi j'ai des sous, j’achète plein de set alors je les mets tous sur une table et j’appelle ça un diorama"

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 08, 2012 1:15 pm

A voir sur place pour le nombre de "babioles".

Sinon, j'ai fait le schéma d'organisation :

Image

Ne postez rien pour le moment pour ce qui est des propositions, j'ai un petit truc à régler.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Mai 08, 2012 3:38 pm

Pour le canon à turbine, voici un premier jet :
Image
(il a passé le GF-test : montré à ma copine en lui demandant "c'est quoi ?", elle a mis moins de 5s à répondre, donc je pense que ça commence pas mal :) )
Image Image Image Image Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités