Les sets Star Wars de fin 2012

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Mai 05, 2012 8:58 am

dav-40 a écrit:Une autre info !!! R2 est déja en rupture de stock sur le shop LEGO !! :shock: Pour ceux qui voulaient profiter de la promo le 5, c'est balo !! :fume:


Ok, il est en rupture, mais rien n’empêche de le commander aujourd'hui et donc de bénéficier de la promo. Il sera juste livré un peu plus tard ...

Neuro

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Mai 05, 2012 9:05 am

Autant pour moi, j'ai parcouru le site du shop trop vite ce matin. Pas bien reveillé moi, me faut un café :tasse:

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Mai 05, 2012 11:05 am

Honnêtement, je trouve cet engouement vraiment sidérant et il faut bien le dire, tout à fait ridicule. Cet R2 sera encore disponible dans 3 ans, et surtout à ce prix !! On peut se demander ce que certains ont dans la tête... :reflechi:
De plus, faire tout un chari-vari pr une pauvre figurine soi-disant collector.... pff. Toute figurine est collector vu que beaucoup sont spécifiques à un seul set !
Franchement, c'est du grand n'importe quoi, lego a encore bien réussi son coup, c'est vraiment le grand gagnant de l'histoire, tant mieux pour lui.

Certains ne connaissent pas la crise, d'autres devraient aller consulter ...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Mai 05, 2012 11:13 am

comte Dooku a écrit:Honnêtement, je trouve cet engouement vraiment sidérant et il faut bien le dire, tout à fait ridicule. Cet R2 sera encore disponible dans 3 ans, et surtout à ce prix !! On peut se demander ce que certains ont dans la tête... :reflechi:
De plus, faire tout un chari-vari pr une pauvre figurine soi-disant collector.... pff. Toute figurine est collector vu que beaucoup sont spécifiques à un seul set !
Franchement, c'est du grand n'importe quoi, lego a encore bien réussi son coup, c'est vraiment le grand gagnant de l'histoire, tant mieux pour lui.

Certains ne connaissent pas la crise, d'autres devraient aller consulter ...


Peut être n'es tu pas au fait des symptômes d'une passion ... et pour ma part je préfère les passionnés de lego à ceux de la chasse ou du tunning...

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Sam Mai 05, 2012 11:15 am

+1 comte dooku, voilà bien une promo qui ne m'aura pas attiré.

Je suis pourtant passionné de lego SW, mais là je n'y trouve pas de quoi me satisfaire.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Mai 05, 2012 11:22 am

comte Dooku a écrit:Honnêtement, je trouve cet engouement vraiment sidérant et il faut bien le dire, tout à fait ridicule.
Certains ne connaissent pas la crise, d'autres devraient aller consulter ...


Laisse chacun vivre ses envies et sa passion comme il l'entend, en y mettant l'extravagance et les moyens financiers qu'il voudra. Arrête tes jugements tranchés car je te rappelle que nous sommes dans une communauté qui se veut avant tout de partage et de plaisir et que tes aigreurs passent mal ici.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Daith
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Daith » Sam Mai 05, 2012 11:34 am

Franchement, quand tu vois tc-14, je trouve la fig super belle, et à la portée d'un grand nombre quand même, c'est pas comme si lego l'offrait pour des achats de 100 ou 150 euros, le prix total est encore raisonnable et ce n'est pas la seule offre. Après, si ils font une activité, c'est bien pour gagner leur vie ^^ Perso, ça me choque pas du tout =)
Dernière édition par Daith le Sam Mai 05, 2012 12:38 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Mai 05, 2012 11:54 am

comte Dooku a écrit:Honnêtement, je trouve cet engouement vraiment sidérant et il faut bien le dire, tout à fait ridicule. Cet R2 sera encore disponible dans 3 ans, et surtout à ce prix !! On peut se demander ce que certains ont dans la tête... :reflechi:
De plus, faire tout un chari-vari pr une pauvre figurine soi-disant collector.... pff. Toute figurine est collector vu que beaucoup sont spécifiques à un seul set !
Franchement, c'est du grand n'importe quoi, lego a encore bien réussi son coup, c'est vraiment le grand gagnant de l'histoire, tant mieux pour lui.

Certains ne connaissent pas la crise, d'autres devraient aller consulter ...


Tu devrais changer de passion, les profits de TLC te prennent vraiment la tête. :ouch: :ouch:
C'est peut être toi qui devrait songer à consulter.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Sam Mai 05, 2012 12:07 pm

comte Dooku a écrit:Honnêtement, je trouve cet engouement vraiment sidérant et il faut bien le dire, tout à fait ridicule. Cet R2 sera encore disponible dans 3 ans, et surtout à ce prix !! On peut se demander ce que certains ont dans la tête... :reflechi:
De plus, faire tout un chari-vari pr une pauvre figurine soi-disant collector.... pff. Toute figurine est collector vu que beaucoup sont spécifiques à un seul set !
Franchement, c'est du grand n'importe quoi, lego a encore bien réussi son coup, c'est vraiment le grand gagnant de l'histoire, tant mieux pour lui.

Certains ne connaissent pas la crise, d'autres devraient aller consulter ...



Sincèrement gros collectionneur de Lego UCS StarWars je ne pourrais vivre en sachant qu'il me manque un modèle pire vivre en sachant qu'il est sorti, mais que je ne l'ai pas me fait extrêmement mal au cœur.

Après je comprends que cette passion coute cher et peut faire frémir certain, mais bon chez moi c'est la passion la moins couteuse de la maison . je dépense quoi 500€ de LEgo par ans la belle affaire lol

Rien qu'en informatique pour mon Home-cinéma j'en ait pour plus du triple que de ma collection Lego.

Bon après si tu achète tous les modèle de Technic ou SW ou le future LOTR (Gros Gros FAN de LOTR plus que SW et pourtant je ne partirais pas dans cette collect car j'ai trouvé les modèles enfantins pour jouer normale c'est le cas il n'y a que SW qui est une série UCS).

Bon là oui ça va chiffrer vite, mais peros je me contente que des UCS et donc j’estime la dépense honnête .

Autres exemples les 500€ de Lego par ans ne paye pas notre Stage de danses une fois par ans à paris.

Après par contre je peux comprendre la frustration des enfants, Ado, jeune adulte qui commence à travaillé ou ceux qui sont encore à la fac qui ne peuvent pas ce payé ce type de Lego et qui en crèves, mais bon dans la vie on à pas toujours tout ce que l'on veut hein !! Faut grandir un peut et avoir de la maturité quand tu étais banbin tu pleurer au rayant Jouet de Auchant car maman ne voulait pas t'acheter la voiture de police majorette et bien aujourd'hui à ton âge ne pleure pas et ne soit pas désagréable avec ceux qui peuvent ce l'acheter !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 05, 2012 12:38 pm

Je suis d'accord avec le fait que c'est un peu débile d'acheter un set pile le jour où il sort si on peut le trouver plus tard pour moins cher.

Ceci dit, c'est à relativiser.
Acheter tout de suite à un prix un peu plus élevé, c'est être sûr de son coup. Au moins, on est sûr qu'on ne passera pas à côté.
C'est profiter du set quand on en a envie. Car il est possible que 6 mois plus tard le set ne nous fasse plus envie etc. Et puis quand il n'est plus produit, paf, on le veut à nouveau. Et on le veut, peut-être parce qu'il n'est plus produit justement. ^^ La volonté d'avoir ce que l'on ne peut pas avoir... C'est assez inexplicable. ^^
Alors bim, du coup, on l'achète plein pot car sa valeur a grimpé, etc.

C'est comme sur Bricklink. Entre 1 commande avec une liste de pièces données à 100€ in, et 2 commandes avec la même liste de pièces à 96€ in, pour moi, pas photo, je prends une seule commande à 100€.

Une commande, c'est moins d'emmerde, moins de risque, moins de suivi. Et cela a un coût.

Acheter un set illico, c'est pareil. Tu le payes au MSRP. Avec ça, tu payes le prix du set. Et le différentiel entre le prix max et le prix que tu aurais pu avoir 6 mois plus tard, c'est le prix du plaisir, le prix que tu n'as pas besoin d'attendre, le prix que tu te dis que tu as toujours une collection au top etc.

Il faut par ailleurs mentionner que l'offre de Lego était assez attractive. Donc c'était pas idiot d'en profiter.

Gandalf-Lux a écrit:Après par contre je peux comprendre la frustration des enfants, Ado, jeune adulte qui commence à travaillé ou ceux qui sont encore à la fac qui ne peuvent pas ce payé ce type de Lego et qui en crèves, mais bon dans la vie on à pas toujours tout ce que l'on veut hein !!

+1
Et là, je me dis que je suis arrivé pile au bon moment.
Si je débarquais maintenant dans le monde des Lego (soit 5 ans plus tard), j'aurai raté tellement de chose...

C'est à partir de 2005-2006 que les sets ont commencé à envoyer du lourd, très régulièrement, et dans la majeure partie des thèmes...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Panavt20
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Panavt20 » Sam Mai 05, 2012 12:39 pm

J'ai aussi commandé RDD2 le 1 mai et j'ai reçu, bon en allemand, ce message :

"Vielen Dank für Ihre Bestellung des neuen, exklusiven LEGO® Star Wars™ R2-D2™ Sets. Wir möchten Sie darauf hinweisen, dass sich Ihre Bestellung für die bevorstehende 2-tägige Werbeaktion von LEGO® Star Wars™ ab dem 4. Mai qualifiziert hat. Mit dem R2-D2™ erhalten Sie als besonderen Bonus eine exklusive gratis TC-14 Minifigur, einen gratis Mini Tie Fighter™ sowie ein exklusives R2-D2™ Poster.

Möge die Macht mit Ihnen sein,"

Je comprend pas trop l'allemand, mais apparement, je bénéficie de la figurine exclusive etc.

Concernant le poste de dooku, ben que dire, je l'ai commandé le jour même dès minuit pour être sûr de l'avoir au plus vite :lol:

fredybill
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: 45000 Orleans
Âge: 43 ans

Messagepar fredybill » Sam Mai 05, 2012 3:51 pm

Bonjour,
Moi aussi je viens de me lâcher sur le R2D2, je pense que sa va être le model a avoir !!!! :bougeotte:
Il est vrai qu'il vaut mieux l'acheter maintenant car Lego prend toute liberté d'arrêter un model sans crier garde !!!!
Je me suis déjà fait avoir sur un model et le prix n’était pas le même.
En tout cas sa fait parler cette action marketing, que cela plaise ou non.
Je pense que c’est leur but, la preuve même les mecontents s’exprime !!!! :nana: :ouch:

Bonne journée à vous

:hello:
La technique pour les technics !!!!

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Mai 05, 2012 4:19 pm

Oui Comte Dokuu... On a bien compris ton avis sur la question puisque c'est là ta principale source d'intervention... Tous des cons, sauf toi. Heureusement que tu es là pour nous faire profiter de tes lumières ! Malheureusement se faire plaisir n'est pas vraiment une question de rationalité ! Chacun fait ses choix et trouve son plaisir où il le souhaite et si tu n'as rien d'autre à faire que de juger les autres, tu peux aussi passer ton chemin. Après, chacun sa maladie puisque c'est ce que tu suggères.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Mai 05, 2012 4:40 pm

Aïe aïe, on dirait que j'ai tapé dans la fourmilière mdr.
Inutile d'être grossier !
Faut pas croire, moi aussi je m'fais plaisir, mais cette vérité doit à mon sens être dite aussi. Etre fan de quelque chose, c'est aussi se poser des questions sur soi, sur son propre comportement face à l'objet de ses désirs. C'est aussi savoir dire non.
De toute façon, ce n'est pas comme ça qu'on mettra un terme à la politique de prix abusive pratiquée par tlg...
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Panavt20
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Panavt20 » Sam Mai 05, 2012 6:49 pm

En quoi cela te concerne si l'on achète le jour même tel ou tel modèle?

J'ai commencé une autre collection aussi, c'est les Saint Seiya Gold Myth Cloth EX Edition, les 12 y en a pour plus de 1300€ mais c'est pas grave car j'adore ça!

Pour les Lego, c'est pareil, si je veux un modèle je l'achète de suite je vais pas attendre c'est certain.

Et puis je suis très très loin des dizaines de millier d'€ que j'ai mis dans mon home cinema...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité