[INFO] Utiliser un avatar

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 12, 2014 1:57 pm

Bonjour tout le monde !

Je crée un sujet aujourd'hui pour vous encourager à utiliser des avatars !

Utiliser un avatar permet aux autres membres du forum de vous identifier très rapidement. On mémorise beaucoup plus facilement une image qu'un pseudo (surtout s'il est un peu tordu :P ) et c'est bien plus appréciable de pouvoir identifier instantanément les différentes personnes qui interviennent dans une discussion.

Pour paramétrer votre avatar, c'est très simple. Vous allez dans :
Profil -> Onglet Profil -> Editer l'avatar

Pour choisir l'image qui vous servira d'avatar il y a plusieurs options (la seule contrainte étant qu'elle ne dépasse pas 160 x 160 pixels) :

- Vous pouvez aller sur Internet et trouver une image qui vous plaît (en utilisant Google image et en filtrant pour n'avoir que les "icônes" par exemple) puis récupérer son lien. Si vous avez peur que le lien finisse par mourir, enregistrez l'image et hébergez-la vous-même (sur hostingpics par exemple) ;

- Si vous ne trouvez pas d e petite image qui vous plaise, il est possible de récupérer n'importe quelle grande image et de la redimensionner. Si vous avez un mac, l'aperçu d'image permet de le faire très simplement. Sinon, il vous faudra utiliser un quelconque logiciel de traitement d'image. Pour ce qui est de créer un avatar à fond transparent (cf. le mien par exemple), avec photoshop, il suffit d'ouvrir votre image dans un .png vierge, de sélectionner le fond de l'image, de le supprimer, et d'enregistrer. Il n'y aura plus qu'à l'héberger en ligne.

Voilà, si vous n'avez pas encore d'avatar, vous savez ce qui vous reste à faire ;)

(Un petit rappel :))
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Sep 07, 2014 3:39 pm

Sachez que si vous n'arrivez pas après une douzaine d'essais et différents choix de liens sans succès à afficher votre photo d'avatar, celui qui marche chez moi est celui-ci sur HostingPics :

Image
Dernière édition par gaut1202 le Lun Sep 08, 2014 6:00 pm, édité 1 fois au total.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Dim Sep 07, 2014 8:01 pm

Merci !
Je galérais à mettre mon avatar . :)
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Sep 17, 2014 9:40 am

Et quand l'avatar disparaît tout seul, on fait quoi ? Va falloir retrouver où je l'ai rangé, maintenant...

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mer Sep 17, 2014 9:56 am


Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Sep 17, 2014 10:08 am

Ah oui, d'où problème. J'vais l'héberger ailleurs. Merci !


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités