[INFO] Après 5 ans, il est temps que je passe la main...

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Framboise
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Framboise » Sam Jan 21, 2012 4:54 pm

Merci et bravo Anio pour ton magnifique travail et ton abnégation !
Et bon courage (le mot est peut être faible) pour Tony_st170 ! C'est une lourde responsabilité !

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Sam Jan 21, 2012 5:21 pm

Je tenais moi aussi à te remercier, Anio, car, même si je ne passe plus que de temps à autres sur le fofo, je continue de prendre du plaisir avec les legos, et je m'y suis remis il y a 4 ans grâce à ton travail sur ce site et ce fofo. Ces remerciement s'appliquent aussi à Oxy.
Tes coups de gueule mémorables (et toujours justifiés...) vont être regrettés par beaucoup de monde...
Je te souhaite de bien continuer, mais de ne pas oublier trop vite les briques colorées.
Comme on dit, le roi est mort, vive le roi. Donc bienvenue à Tony, nouvel administrateur, et bon courage pour la gestion de ce fofo, car même s'il est depuis le temps bien rodé, je pense que tenir les rennes d'un fofo aussi actif ne doit pas être facile...
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Jan 21, 2012 6:16 pm

Merci beaucoup Anio pour le travail accompli, les reviews, la très bonne tenue du forum. C'est quand même grâce à ce site (et donc à toi) que je me suis remis aux Lego il y a un an !
En tout cas bonne continuation, en espèrant te lire et voir tes créations encore quelquefois sur ce forum!

Bon courage Tony_st170 pour la suite !! :)

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Sam Jan 21, 2012 6:39 pm

Oh :!:
Je débarque pour un (rare) petit tour sur le forum et vlan... Anio s'en va.
C'est SeTechnic, Anio à 12%, qui m'ont fait ressortir de mon Dark Bley Age, et découvrir les Technic.

C'est à peine si j'avais 300 pièces Technic (pins comprises) quand je me suis mis au Technic. Puis, ma collection à grandi, et j'ai sorti mon premier MOC : l'Unimog 1500
Et quel accueil j'ai alors reçu, de bons commentaires de tous, et spécialement le tien, Anio, suite auquel tu as frontpagé.
Anio a écrit:Je suis impressionné ! :o
Je sens que tu vas passer par 2 étapes toi : PG52, puis Nico71 ! :o
Bravo ! [...]

Je ne dis pas ça pour me vanter car je n'ai sûrement pas encore atteint le niveau de ces deux MOCeurs parmi mes favoris, mais plutôt parce que ce commentaire m'a vraiment ému : j'étais le petit nouveau qui arrivait et je me sentais déjà intégré.
Et c'est là l'une des vraies forces de SeTechnic, mais pas le seule à coup sûr.

Je dois dire aussi que quand j'ai débuté sur SeTechnic, en lisant tes reviews, et plus tard sur le forum, j'ai trouvé que tout le monde avait une certaine "vénération" pour toi que j'ai d'abord trouvée injustifiée. Puis, j'ai appris à te connaître, et j'ai compris. C'est quelque chose de très dur à décrire, mais qui est vraiment présent chez toi, et cette qualité m'a attirée sur SeTechnic pendant à peine 2 ans maintenant. C'est peut-être ta détermination, ton authenticité ou ton sens du savoir-où-tu-vas. Peut-être aussi ton sens critique absolument infaillible qui nous fait parfois rager? :P

J'ai beau avoir diminué ma fréquentation de SeTechnic, je fais encore des MOCs que je ne prends pas le temps de partager malheureusement.

Je finirais en te félicitant pour ce qu'est devenu SeTechnic : Une référence pour le LEGO Technic, et une référence en devenir pour le Star Wars.
Même si tu t'éloignes de SeTechnic, après tout ce que tu as donné, on ne pourra t'oublier, et vice-versa j'espère bien.

Bravo M.Régis ;)

- Benny
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 21, 2012 11:49 pm

Merci à vous. :)

titi51 a écrit:Je tenais moi aussi à te remercier, Anio, car, même si je ne passe plus que de temps à autres sur le fofo, je continue de prendre du plaisir avec les legos, et je m'y suis remis il y a 4 ans grâce à ton travail sur ce site et ce fofo. Ces remerciement s'appliquent aussi à Oxy.
Tes coups de gueule mémorables (et toujours justifiés...) vont être regrettés par beaucoup de monde...
Je te souhaite de bien continuer, mais de ne pas oublier trop vite les briques colorées.
Comme on dit, le roi est mort, vive le roi. Donc bienvenue à Tony, nouvel administrateur, et bon courage pour la gestion de ce fofo, car même s'il est depuis le temps bien rodé, je pense que tenir les rennes d'un fofo aussi actif ne doit pas être facile...

Oh bah y'en a, ca va pas leur manquer.
A commencer par Val : topic5815.html
Il doit être content de s'en tirer juste avec un "malheureusement nouveau ban désolé !". :P

C'est quand même marrant. Je dis que je passe la main. Et hop, le gars en profite direct pour se réinscrire en douce. :lol: :hah:

Benny a écrit:Oh :!:
Je débarque pour un (rare) petit tour sur le forum et vlan... Anio s'en va.
C'est SeTechnic, Anio à 12%, qui m'ont fait ressortir de mon Dark Bley Age, et découvrir les Technic.

C'est à peine si j'avais 300 pièces Technic (pins comprises) quand je me suis mis au Technic. Puis, ma collection à grandi, et j'ai sorti mon premier MOC : l'Unimog 1500
Et quel accueil j'ai alors reçu, de bons commentaires de tous, et spécialement le tien, Anio, suite auquel tu as frontpagé.

Je ne dis pas ça pour me vanter car je n'ai sûrement pas encore atteint le niveau de ces deux MOCeurs parmi mes favoris, mais plutôt parce que ce commentaire m'a vraiment ému : j'étais le petit nouveau qui arrivait et je me sentais déjà intégré.
Et c'est là l'une des vraies forces de SeTechnic, mais pas le seule à coup sûr.

Je dois dire aussi que quand j'ai débuté sur SeTechnic, en lisant tes reviews, et plus tard sur le forum, j'ai trouvé que tout le monde avait une certaine "vénération" pour toi que j'ai d'abord trouvée injustifiée. Puis, j'ai appris à te connaître, et j'ai compris. C'est quelque chose de très dur à décrire, mais qui est vraiment présent chez toi, et cette qualité m'a attirée sur SeTechnic pendant à peine 2 ans maintenant. C'est peut-être ta détermination, ton authenticité ou ton sens du savoir-où-tu-vas. Peut-être aussi ton sens critique absolument infaillible qui nous fait parfois rager? :P

J'ai beau avoir diminué ma fréquentation de SeTechnic, je fais encore des MOCs que je ne prends pas le temps de partager malheureusement.

Je finirais en te félicitant pour ce qu'est devenu SeTechnic : Une référence pour le LEGO Technic, et une référence en devenir pour le Star Wars.
Même si tu t'éloignes de SeTechnic, après tout ce que tu as donné, on ne pourra t'oublier, et vice-versa j'espère bien.

Bravo M.Régis ;)

- Benny

Pour ta "collection de 300 pièces", tu as quand même gagné 2 concours. Je t'en félicite encore, et j'espère que tu participeras aux prochains concours. :)
Car quand je me remémore ton 8868 et ta niveleuse ( :D ), je me dis que tu pourrais bien être capable de nous faire quelques autres petits miracles du même genre. ^^

C'est cool que tu aies réussi à m'apprécier.
Car je ne me fais pas d'illusion : ce n'est pas le cas de tout le monde. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Dim Jan 22, 2012 5:48 pm

:ooo: damned !


voilà c'qui arrive quand on se connecte pas tous les jours : on découvre les news avec plein de jours de retard :oops:


:resp: Anio : total respect, non seulement pour cet énorme investissement et le niveau d'exigence, mais également pour cette décision qui n'a pas du être facile à prendre...

je retiens personnellement la très grande force de ce forum d'être en capacité de fédérer des membres de vraiment tous les horizons (tant géographiques que générationnels !) et adresse un amical salut à Tony pour la reprise de cette responsabilité d’administrateur :grad:


longue vie à SeTechnic !! :pastaga:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Dim Jan 22, 2012 8:35 pm

Tout a un début et tout a une fin. C'est la vie…! :pamafote:

Le scoop: Anio se retire de SETechnic et laisse la place à Tony-st170…!
Un Admin s'en va, un autre arrive. Il en a toujours été ainsi pour toutes choses. :resp:

Nous apprenons le départ d'ANIO qui, pour des raisons tout à fait légitimes, s'engage dans une nouvelle voie.
Je ne suis pas étonné, mais surpris par la soudaineté de sa décision. Mais, à la réflexion, après plus de 3 ans parmi vous, il faut dire que çà colle avec le personnage. Il est ultra-réactif.
Mais l'annonce a aussi un petit air nostalgique, comme une pointe de tristesse.
Anio est un sentimental qui éprouve une grande affection pour nous tous. Nous le savons, et s'il a tenu aussi longtemps, c'est qu'en retour, je crois que nous lui avons bien rendu la pareille.

Je répond comme Steph77. J'ai pris, moi aussi, le temps de lire toutes les marques de sympathie des membres du forum pour bien exprimer ma pensée. J'ai aussi fait un petit retour en arrière pour mesurer le chemin accompli, et comprendre ce qui fait aujourd'hui le succès de SeTechnic.

C'est d'abord une réussite. Une belle réussite dans le partage désintéressé d'une passion particulière: celle de l'imagination, de l'adresse manuelle, de l'expression de la pensée par des mots choisis et des images soignés. Celle aussi d'un travail opiniâtre et collectif. Il se trouve que LEGO a su mettre en nos mains la palette des outils pour développer ces facultés et encourager nos talents. Mais nous l'avons fait ensemble, à notre manière, avec notre tempérament et le ton qui nous caractérise.

C'est ensuite une belle entreprise conduite avec beaucoup d'abnégation et de talent par un "chef" qui n'a jamais hésité à remettre sur le chemin ceux qui s'égaraient ou semblaient ignorer la ligne à suivre. Il y a une grande estime dans tout çà. Mais ce que je vois surtout, c'est qu'elle a développé une faculté essentielle dans l'esprit des techniciens que nous sommes: je veux parler de la réflexion.
Dans le monde que nous vivons orienté en permanence vers la précipitation (Diantre, je ne comprends pas pourquoi!) avec comme conséquences l'inachevé, l'imparfait, l'à peu près, nous montrons que nous savons réfléchir, poser les bonnes questions et apporter des réponses sensées. La passion n'a pas de prix diriez-vous! En effet, la rentabilité n'a ici aucune place. Ce que nous faisons, c'est ouvrir des portes, développer notre esprit critique dans un plaisir sans cesse renouvelé. Le temps n'est plus, reste la joie de la découverte et la satisfaction du travail bien fait. Anio l'a bien compris et c'est tout à son honneur.

C'est enfin une notoriété reconnue dans le thème Lego Technic. L'objectif a été atteint ici et à l'étranger. Avoir su développer les nombreux aspects du Lego Technic sans à priori, c'est aussi avoir réussi à intéresser une large palette d'afficionados. SeTechnic est souvent cité comme une référence.

A présent, un mot pour Tony-st70. ;)
Je n'ai jamais rencontré Anio, alors que j'ai eu le plaisir de passer une journée en compagnie de Tony et en petit comité, lors d'une rencontre en Région Parisienne.
Je crois beaucoup à une première impression, et celle qu'il m'a laissé est celle d'une personne avisée, disponible et affirmée avec une pointe de discrétion qui fait son originalité. Un autre style, me diriez-vous? Au fond, je n'en sais rien, sans doute peut-être, mais pensons surtout à l'aider au bon fonctionnement de la machine. Il peux déjà compter sur moi, comme beaucoup d'autres ici. C'est en tous les cas ce que j'espère.

Mon cher Anio, je te souhaite un avenir plein de promesses, quel que soit le chemin emprunté. Tu disposes de qualités qui font les hommes accomplis. Il n'y a aucun doute là-dessus.

Pour le plaisir de nous tous, je suggère que nous accordions à notre "ancien" administrateur, le titre permanent d'Administrateur d'honneur, celui du coeur et de l'amitié, en plus de tout le reste. :papylol:
Dernière édition par roboleo le Mer Jan 25, 2012 4:08 pm, édité 2 fois au total.
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Lun Jan 23, 2012 1:25 am

Je viens juste d'arriver sur le forum mais je te félicite anio pour tout ce travail c'est vraiment un forum référence, un gold standard.

En tant que grand fan des UCS star wars j'espère que tu continueras à créer de superbes MOC UCS !

Cyrilc
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Cyrilc » Lun Jan 23, 2012 9:38 pm

Bonjour,

Un admin s'en va mais un autre prend sa place, un grand merci pour le travail accompli jusque là, et de faire durer ce site!

J'ai découver SETechnic il y a un ou deux ans, surtout pour les reviews des modèles technics, des meilleures qui soient. Cela m'a d'ailleurs fait remettre aux legos technic, que j'avais arrêté avec la Test Car #8865. Grâce à ces reviews j'ai renoué ily a tout juste 4 mois avec les briques de mon enfance (#8069, un vrai petit bijou pour recommencer, #8043 et #8258).

Merci donc à Anio de m'avoir fait replonger ;) et bonne continuation pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Lun Jan 23, 2012 10:56 pm

Bonne chance à toi dans tes projets, Anio.
Donne de tes nouvelles.
A+
Dernière édition par iomedes le Mar Jan 24, 2012 9:10 am, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Ptijil
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Ptijil » Lun Jan 23, 2012 11:30 pm

salut Anio,
Tu pars :whine: (pas trop loin, tout de même) mais j'espère que la flamme Setechnic continuera de brûler et de briller comme tu l'as conçu.
bonne continuation.
Ma galerie Brickshelf : cherchez ptijil

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Mar Jan 24, 2012 12:12 am

Bonne continuation a toi Anio, que tes projets se concrétisent, et j'espère que tu viendras souvent faire un petit coucou, meme si tu arrives à déléguer toutes tes anciennes fonctions d'administrateur.

Que la force, lego bien sur, continue de veiller sur toi ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 24, 2012 3:11 pm

matmiev a écrit::ooo: damned !


voilà c'qui arrive quand on se connecte pas tous les jours : on découvre les news avec plein de jours de retard :oops:


:resp: Anio : total respect, non seulement pour cet énorme investissement et le niveau d'exigence, mais également pour cette décision qui n'a pas du être facile à prendre...

je retiens personnellement la très grande force de ce forum d'être en capacité de fédérer des membres de vraiment tous les horizons (tant géographiques que générationnels !) et adresse un amical salut à Tony pour la reprise de cette responsabilité d’administrateur :grad:


longue vie à SeTechnic !! :pastaga:

Juste comme ça, là, je viens de penser à un truc.
En fait, l'énorme investissement n'est que la conséquence d'un haut niveau d'exigence. :think:

roboleo a écrit:Tout a un début et tout a une fin. C'est la vie…! :pamafote:

Le scoop: Anio se retire de SETechnic et laisse la place à Tony-st170…!
Un Admin s'en va, un autre arrive. Il en a toujours été ainsi pour toutes choses. :resp:

Nous apprenons le départ d'ANIO qui, pour des raisons tout à fait légitimes, s'engage dans une nouvelle voie.
Je ne suis pas étonné, mais surpris par la soudaineté de sa décision. Mais, à la réflexion, après plus de 3 ans parmi vous, il faut dire que çà colle avec le personnage. Il est ultra-réactif.
Mais l'annonce a aussi un petit air nostalgique, comme une pointe de tristesse.
Anio est un sentimental qui éprouve une grande affection pour nous tous. Nous le savons, et s'il a tenu aussi longtemps, c'est qu'en retour, je crois que nous lui avons bien rendu la pareille.

Je répond comme Steph77. J'ai pris, moi aussi, le temps de lire toutes les marques de sympathie des membres du forum pour bien exprimer ma pensée. J'ai aussi fait un petit retour en arrière pour mesurer le chemin accompli, et comprendre ce qui fait aujourd'hui le succès de SeTechnic.

C'est d'abord une réussite. Une belle réussite dans le partage désintéressé d'une passion particulière: celle de l'imagination, de l'adresse manuelle, de l'expression de la pensée par des mots choisis et des images soignés. Celle aussi d'un travail opiniâtre et collectif. Il se trouve que LEGO a su mettre en nos mains la palette des outils pour développer ces facultés et encourager nos talents. Mais nous l'avons fait ensemble, à notre manière, avec notre tempérament et le ton qui nous caractérise.

C'est ensuite une belle entreprise conduite avec beaucoup d'abnégation et de talent par un "chef" qui n'a jamais hésité à remettre sur le chemin ceux qui s'égaraient ou semblaient ignorer la ligne à suivre. Il y a une grande estime dans tout çà. Mais ce que je vois surtout, c'est qu'elle a développé une faculté essentielle dans l'esprit des techniciens que nous sommes: je veux parler de la réflexion.
Dans le monde que nous vivons orienté en permanence vers la précipitation (Diantre, je ne comprends pas pourquoi!) avec comme conséquences l'inachevé, l'imparfait, l'à peu près, nous montrons que nous savons réfléchir, poser les bonnes questions et apporter des réponses sensées. La passion n'a pas de prix diriez-vous! En effet, la rentabilité n'a ici aucune place. Ce que nous faisons, c'est ouvrir des portes, développer notre esprit critique dans un plaisir sans cesse renouvelé. Le temps n'est plus, reste la joie de la découverte et la satisfaction du travail bien fait. Anio l'a bien compris et c'est tout à son honneur.

C'est enfin une notoriété reconnue dans le thème Lego Technic. L'objectif a été atteint ici et à l'étranger. Avoir su développer les nombreux aspects du Lego Technic sans à priori, c'est aussi avoir réussi à intéresser une large palette d'aficionados. SeTechnic est souvent cité comme une référence.

A présent, un mot pour Tony-st70. ;)
Je n'ai jamais rencontré Anio, alors que j'ai eu le plaisir de passer une journée en compagnie de Tony et en petit comité, lors d'une rencontre en Région Parisienne.
Je crois beaucoup à une première impression, et celle qu'il m'a laissé est celle d'une personne avisée, disponible et affirmée avec une pointe de discrétion qui fait son originalité. Un autre style, me diriez-vous? Au fond, je n'en sais rien, sans doute peut-être, mais pensons surtout à l'aider au bon fonctionnement de la machine. Il peux déjà compter sur moi, comme beaucoup d'autres ici. C'est en tous les cas ce que j'espère.

Mon cher Anio, je te souhaite un avenir plein de promesses, quel que soit le chemin emprunté. Tu disposes de qualités qui font les hommes accomplis. Il n'y a aucun doute là-dessus.

Pour le plaisir de nous tous, je suggère que nous accordions à notre "ancien" administrateur, le titre permanent d'Administrateur d'honneur, celui du coeur et de l'amitié, en plus de tout le reste. :papylol:

La tristesse, oui, un peu, mais ça passera vite.
La nostalgie, c'est déjà plus dur à surmonter.

Comme tu le dis, se donner le temps de la réflexion est très important dans un MOC. Il est vrai que j'ai souvent conseillé aux MOCeurs de bien étudier leur projet de départ pour ne pas "partir dans tous les sens", tout en donnant des pistes de réflexion, et des conseils.
Il est assez dommage que ma diminution d'activité sur ST va quasiment réduire à néant mes posts sur ce genre de sujet. Car je prenais vraiment plaisir à conseiller, et à amener chacun à réfléchir pour trouver une solution dans une situation donnée.

sheik11 a écrit:Je viens juste d'arriver sur le forum mais je te félicite anio pour tout ce travail c'est vraiment un forum référence, un gold standard.

En tant que grand fan des UCS star wars j'espère que tu continueras à créer de superbes MOC UCS !

Je l'espère également.

brice_40 a écrit:Bonne continuation a toi Anio, que tes projets se concrétisent, et j'espère que tu viendras souvent faire un petit coucou, meme si tu arrives à déléguer toutes tes anciennes fonctions d'administrateur.

Que la force, lego bien sur, continue de veiller sur toi ::D:

Ah je te cache pas que c'est dur de perdre certains réflexes. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Mar Jan 24, 2012 9:25 pm

Je ne suis pas présent depuis longtemps mais je vais y aller de mon petit mot.

Félicitation déjà pour le site et tout le travail qui tu as effectué. T'as réussi à créer une communauté active et reconnue autour des lego technic et star wars.
Après je te souhaite plein de bonnes choses pour tes projets à venir. Je ne sais pas si tu vas continuer à MOCer ou tu arrêtes vraiment tout, mais ceux déjà réalisés ont de bonnes chances de continuer à vivre par ceux qui les reproduits.

Bref, bonne continuation et bon vent Image

Avatar de l’utilisateur
zohoz
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Beuzeville (27)
Âge: 46 ans

Messagepar zohoz » Mar Jan 24, 2012 10:23 pm

On va essayer de faire court. On fait tous des choix, qu'ils soient bons ou mauvais, mais il faut les faire quand même. Beaucoup d'entre nous ont laissé de coté une activité, une passion, pour privilégier nos activités professionnelles. C'est comme çà. Mais regardez vous tous maintenant, toi aussi Anio, on est passé par là et le résultat, c'est maintenant que nos vies sont installées et mises en forme, on revient tous vers nos passions délaissées. Je ne m'inquiète pas de ton choix, il est juste et se respecte, mais on ne peux pas oublié tous ce qui a été fait. Ce n'est que partie remise, et certainement que tu reviendras parmi les tiens dès que tu le pourras. Le Légo est une passion de jeunesse et quand on y a gouté, j'en suis la preuve parmi tant d'autres on y revient...

Alors bon vent à toi et à bientôt :clap:


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités