[INFO] L'équipe de modération

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Nov 13, 2015 9:43 pm

"Bonne chance" aux nouveaux Modo.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Lun Juin 05, 2017 7:25 pm

Plutot que de pourrir le sujet sur la Saturn V (surtout après le superbe exposé de Moune ), j'ouvre ici.
Il me semble nécessaire de revenir sur mon coup de gueule après l'intervention d'Anio (citons directement le nom dans le sujet plutot que de se cacher derrière des "la modération")

viewtopic.php?p=184418#p184418

Anio a écrit: Edit d'Anio : merci de nous faire cadeau de ces annonces à la con.


baygon a écrit:Je me retiens depuis un moment et j'apprécie le personnage pour les échanges que nous avons déjà eu, mais franchement Anio, si c'est pour modérer de cette façon, tu ferais mieux de fermer ta gueule.

Et je pèse mes mots.

L'exemple passe en premier par toi alors : :jaune: :jaune: :jaune:


Anio a écrit:Pour information, moi, je ne poste pas les annonces nullissimes d'un corniaud, je ne crée pas systématiquement un topic par question, etc, etc.

Tu remarqueras que je ne dis pas non plus "ferme ta gueule" à mes interlocuteurs. Mais ça, c'est tellement beau à lire que je ne le censure pas : sans s'en rendre compte, l'auteur passe tout seul pour un idiot en répondant avec des insultes.

Enfin, je ne fais pas une faute d'orthographe par ligne, et je ne colle pas x fois le même smiley à la fin d'une phrase, moi.

Bref, quand j'aurai besoin de ton avis pour la modération, je ne manquerai pas de te le faire savoir. :oo


Vu cette réponse pipi-caca ponctuée de "moi je", il est clair que mon message de fond n'a pas été compris.
Je préfère effectuer une réponse constructive de fond.


L'objectif du sujet est d'ouvrir les yeux sur la dérive comportementale présente lors d'actes de modération (et plus généralement lors de posts à titre personnel).
La suffisance, la subjectivité voir le mépris n'ont pas à être présent lors de ces actes de modération.
Ils sont l'application stricte d'un règlement. Ni plus ni moins.

Jamais je n'ai assisté à une telle dérive des modérations sur les nombreux forums de passionnés que je pratique, dont un modéré de façon très stricte (car très très fréquenté).

Je me suis permis d'intervenir assez violemment (en regard de mes autres interventions cela tranche franchement), dans une volonté réelle d'adopter le temps d'un post le ton constamment relevé lors d'actes de modération ou de posts à titre personnel.

Pour ma part, je suis convaincu que nous prendrions les foudres du forum (user + modo) si nous avions ce comportement. Et ce serait AMHA justifié.
Fait étrange, une personne à dérogation. Il y a la inégalité ou privilège.


Anio, ce comportement t'as déja été reproché de nombreuses fois sur le forum par de nombreux interlocuteurs.
Sans évolution de ta part.


Aujourd'hui, j'ajoute ma voix à ceux qui déplore ta conduite, tout en reconnaissant/admirant tes apports à la communauté, et estiment que cette conduite nuit à l'harmonie de la communauté.


Le droit de réponse t'es bien entendu offert.

Cependant je n'en espère pas de progrès étant donné :
- Ta VUE (Vision Unilatérale Éternelle), en gros un "j'ai raison" universel qui empêche tout débat,
- L'absence totale de remise en question, nécessaire à toute évolution, que j'ai pu constater sur tes interventions depuis des années que je lis le forum.


Merci de m'avoir lu,

Baygon

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 05, 2017 8:18 pm

baygon a écrit:L'objectif du sujet est d'ouvrir les yeux sur la dérive comportementale présente lors d'actes de modération (et plus généralement lors de posts à titre personnel).
La suffisance, la subjectivité voir le mépris n'ont pas à être présent lors de ces actes de modération.
Ils sont l'application stricte d'un règlement. Ni plus ni moins.

Jamais je n'ai assisté à une telle dérive des modérations sur les nombreux forums de passionnés que je pratique, dont un modéré de façon très stricte (car très très fréquenté).

Je me suis permis d'intervenir assez violemment (en regard de mes autres interventions cela tranche franchement), dans une volonté réelle d'adopter le temps d'un post le ton constamment relevé lors d'actes de modération ou de posts à titre personnel.

Pour ma part, je suis convaincu que nous prendrions les foudres du forum (user + modo) si nous avions ce comportement. Et ce serait AMHA justifié.
Fait étrange, une personne à dérogation. Il y a la inégalité ou privilège.


Anio, ce comportement t'as déja été reproché de nombreuses fois sur le forum par de nombreux interlocuteurs.
Sans évolution de ta part.


Aujourd'hui, j'ajoute ma voix à ceux qui déplore ta conduite, tout en reconnaissant/admirant tes apports à la communauté, et estiment que cette conduite nuit à l'harmonie de la communauté.

Nan mais ton discours... comment dire... Tu parles de "dérogation", "inégalité", "privilège", alors que tu te permets de répondre "ferme ta gueule" ?
J'avoue avoir un "doute" quant à celui qui a "dérogé" aux règles du forum.

Petit rappel des faits :
- il y a une annonce à la con (censuré, ça aurait pu en rester là). Le terme "annonce à la con" n'est pas usurpé quand on a évalué le contenu, d'ailleurs le membre qui a linké cette annonce ne s'est pas plaint outre mesure de cette petite censure.
- un "ferme ta gueule" de ta part
- mitraillage de smiley de ta part (et je te fais cadeau de l'accord avec le COD placé avant :o )

La modération rappel en gros que toutes les règles du forum ont été piétinées (par toi, insultes, smileys, orthographe, pas tant par celui qui a linké l'annonce) et que ton avis pour modérer n'est pas requis (jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas modérateur).

Ce a quoi, tu réponds ici-même que je suis suffisant, méprisant, et étroit d'esprit. Je sais pas, mais sachant à quel point tu as été à côté de la plaque, à mon sens tu aurais plutôt dû faire profile bas.

La modération modère de façon claire et concise, sans distinction d'un membre à l'autre. Par contre, quand l'intéressé fait des vagues (en remettant une pièce dans le bousin, par exemple), la modération n'hésite pas à répondre de façon sèche mais factuelle (ce à quoi l'intéressé répond généralement par des attaques personnelles ; CQFD).

Le seul truc où tu n'as pas trop chié dans la colle, c'est quand tu as pris la peine de répondre dans un autre topic, afin de ne pas polluer davantage.
(tu auras cependant remarqué que j'ai déplacé le sujet dans un forum plus approprié)

baygon a écrit:Le droit de réponse t'es bien entendu offert.

Cependant je n'en espère pas de progrès étant donné :
- Ta VUE (Vision Unilatérale Éternelle), en gros un "j'ai raison" universel qui empêche tout débat,
- L'absence totale de remise en question, nécessaire à toute évolution, que j'ai pu constater sur tes interventions depuis des années que je lis le forum.

Et bien et bien, heureusement que j'ai ton approbation pour avoir un droit de réponse hein. :lol:
Sinon, je ne sais pas ce que j'aurai fait. ( :oo )

Sur Brickpirate, Steph dit que le forum n'est pas une démocratie, mais une dictature participative. Cette définition me semble assez juste.
Si tu croyais que la façon de modérer était sujette à débat avec les membres (dont toi, par exemple), alors tu t'es trompé ou tu n'as pas compris.

Ces sujets sont discutés en off, par la modération. Et, me semble-t-il, tu n'en fais pas partie.

A bon entendeur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juin 06, 2017 6:26 pm

Je ne pense pas que régler ces comptes en public ait déjà résolu des soucis.

Si tu as un soucis baygon, je pense que tu peux contacter l’équipe de modération directement, alors que la au final, cela te dessert plus qu'autre chose.

Merci de ne pas polluer le topic
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 18, 2018 11:47 pm

Salut à tous,

Pour information, j'ai décidé de dissoudre la modération. Image

Derrière cette déclaration somme toute pompeuse, je n'ai aucun reproche à faire à JuGSI16V et Gandalf. Je les remercie d'ailleurs pour leur temps consacré dans l'équipe et leur coup de main.

Mais après mure réflexion, j'ai estimé qu'être 3 à la modération n'était plus justifié. Premièrement par l'activité actuelle du forum. Deuxièmement par l'absence de projet futur nécessitant une réelle équipe. Et troisièmement, et réjouissons-nous en, par une plus grande discipline et maturité des membres qui ne requiert plus de modérer pendant des heures (oui, kikoo qui ne sait pas aligner 3 lignes sans faire 15 fautes, c'est à toi que je pense :oo ).

Voilà. Si à l'avenir une équipe devait être reconstituée, soyez sûr que cela se fera.

Alors dans les faits, et parce que le forum parvient quasiment à s'automodérer comme je le disais 2 lignes au dessus, je pense que ça ne change pas grand chose sur le forum. C'est pourquoi je conclurai simplement en reprenant la devise de la modération, qui selon moi se retrouve déjà sur le forum depuis quelques temps : parlons peu mais parlons bien.

:resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités