[INFO] Fin des concours

La vie du site, les ajouts et les modifications.
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Oct 05, 2015 5:59 pm

Autrement, je pense qu'il peut être sympa de se lancer des défis (concours sans titres, mais avec une reconnaissance type médaille) dans la section autre thème : créer un mecha, un vaisseau de tel taille, une base, un MOC architecture, une véhicule, une voiture iconique, etc... Il y a matière à faire quelque chose !

Si des membres ont des sets en trop, on ne sait jamais, ou alors des petits trucs à valeur publicitaire ^^...

En parlant de ça on ne devait pas sortir une brique TL un de ces quatre ? Ce serait typiquement le genre de lot sympa et pas trop cher à recevoir, ou alors une minifig avec un torse TL ;) ...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Oct 05, 2015 8:16 pm

Bonjour,

Je n'ai pas publié depuis la rentrée et pour cause : mes études me prennent beaucoup de temps. Mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas le forum ! Concernant son le manque d'influence, on est dans une phase de reprise et c'est vrai que tout le monde cherche son rythme.

Pour en revenir aux concours, c'est dommage que cela s'arrête. Cela apportait une bonne dynamique.
Pour contrebalancer, il faudrait peut être qu'il y ait plus de membres actifs pour amener du contenu. Certes, on est pas ici dans le contenu pour faire du volume à tout prix (s'il y a un minimum d'exigence c'est bien ici) mais il y a-t-il une politique pour faire venir de nouveaux membres ?

Bonne continuation à tous ceux qui continuent à gérer ce forum.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Oct 05, 2015 8:17 pm

Anio a écrit:Et pour les idées, il y a des centaines de MOCs sur le forum. Ca fait un paquet d'idées ! ^^

T'as pas tort là Anio :+1:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 05, 2015 8:22 pm

boby a écrit:il y a-t-il une politique pour faire venir de nouveaux membres ?

Non, pas spécialement.

Je pense que ce n'est pas tant d'avoir beaucoup de nouveaux membres qui importe, mais le fait d'avoir la volonté/patience/envie/etc de créer un modèle (par un nouveau membre ou pas). :)
Se mettre devant ses pièces, prendre le temps de réfléchir, concevoir, assembler, corriger, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Lun Mar 28, 2016 6:49 pm

MisterBrique a écrit:
A titre personnel, je trouve ce forum assez froid, cassant et pas du tout chaleureux. J'en fréquente d'autres (sports mécaniques, photo, automobiles...) et l'ambiance y est meilleur, un peu comme un groupe de copains.

Vous me direz : pourquoi rester là alors ? Tout simplement pour échanger des points de vue et emmagasiner des connaissances.

j'avoue rejoindre MisterBrique en partie
je m'explique , lors de mon premier post , j'ai reçu un MP direct pour me prendre des remarques sur les majuscules et la ponctuation et pas moyen d'obtenir un avis sur mon taf (qui n’était pas exceptionnel faut dire)
peu de temps après , un post un peu " familier " d'un membre qui me complimentait sur mon topic s'est prit une "presque-soufflante" alors que moi , premier concerné tout de même , n'était absolument pas gêné
une autre fois encore , sur une entrée au concours de la LMP1 , un type s'est fait descendre en flèche ... mais d'une force !
j'avais réagi sur le topic d'ailleurs
j'ajoute que l'année dernière j'ai eu l'occasion d'aller a une expo lego a ste-anne d'auray 56 , des exposants avec lesquels j'ai discuté m'ont aussi parlé de ce "côté sec" qui rebute un peu
au final je participe assez peu du coup , en partie a cause de ce genre de choses
et je me dis que d'autres réagissent peut etre aussi comme moi

pour en revenir au sujet du topic
premièrement je ne participe pas aux concours car j'ai pas les pièces adéquates en général , mon stock date de 30 ans et il est a 370 km de mon domicile .... pis c'est pas forcement mon truc , mais certains lots donnaient vraiment envie
et beaucoup de pistes ont été évoquées déjà :
- réduire le nombre de concours (un concours de noël et un concours d'été ce serait sympa)
- organisé les concours par des membres
- créer et donner un grade "organisateur de concours" a un ou des membres motivés (les admins peuvent créer tous les grades qu'ils veulent et donner des droits ou non a qui ils veulent)

reste le problème des lots
soit , on obtiendrait des récompenses virtuelles (badge , grade , etc ... ) , moins motivant
soit ..... je sais pas ... je connais pas les relations entre techlug , les admins de techlug , lego , les legostores etc

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 28, 2016 7:29 pm

lgerard31 a écrit:je m'explique , lors de mon premier post , j'ai reçu un MP direct pour me prendre des remarques sur les majuscules et la ponctuation

Et il est où le problème ?
Pas dans le MP que tu as reçu. Le problème c'est que comme tout le monde, tu te moques bien du MP que tu as reçu. Tu râles, et tu fais comme si personne ne t'avais rien dit.
Pour preuve, il suffit de voir le soin que tu as porté à la rédaction de ton message.

Ca a été dit et répété : sur TechLUG, on soigne la rédaction des messages quand on poste. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Surtout que quand je le dis, moi je ne rédige pas mes messages en mode analphabète.

lgerard31 a écrit:une autre fois encore , sur une entrée au concours de la LMP1 , un type s'est fait descendre en flèche ... mais d'une force !

Occulter volontairement toutes les autres entrées valides, dans le raisonnement, ça me fait un peu penser aux 9 999 999 chances qu'on a de pas se faire mordre par une chauve-souris enragée. Passons.

Il avait été signifié à 2 reprises à l'intéressé que son entrée était hors concours, et comme souvent, il n'a pas tenu compte des remarques qui lui ont été faites. Partant de là, je ne comprends même pas que l'intéressé puisse venir râler quand la sentence tombe (entrée refusée).



J'ai mis du temps à comprendre.

Au début (il y a presque 10 ans maintenant), j'étais plein de bonne volonté (aujourd'hui je dirais que j'étais naïf) et j'étais un peu sur tous les fronts (MP, forum, pour les débutants, niveau avancé, etc).
Maintenant, j'ai compris. A la lecture d'un message (sa présentation sur le forum - ça aussi, un truc qu'on rabâche ; présentation d'un MOC), on sait si la personne en face va percuter si une personne compétente réponds un truc pertinent.

Dans au moins 9 cas sur 10, ça ne rate pas. Donc on sélectionne. C'est triste, mais c'est comme ça.

Et quand de surcroit, la personne n'a pas envie de se faire violence pour rédiger un message correctement, je ne vois pas pourquoi quelqu'un lui donnerait de son temps pour l'aider à progresser. C'est "donnant-donnant".

lgerard31 a écrit:reste le problème

A tous les niveaux, aucun problème pour les concours.
Il n'y a plus de concours.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Lun Mar 28, 2016 8:24 pm

Anio a écrit:Et il est où le problème ?
Pas dans le MP que tu as reçu. Le problème c'est que comme tout le monde, tu te moques bien du MP que tu as reçu. Tu râles, et tu fais comme si personne ne t'avais rien dit.
Pour preuve, il suffit de voir le soin que tu as porté à la rédaction de ton message.

je râle pas , j'évoque
et oui il manque la ponctuation et les majuscules mais je fais un effort sur les accents
ceci dit , le sens du message est compréhensible

Anio a écrit:Ca a été dit et répété : sur TechLUG, on soigne la rédaction des messages quand on poste. C'est quand même pas compliqué à comprendre. Surtout que quand je le dis, moi je ne rédige pas mes messages en mode analphabète.

bah dans un sens c'est logique que tu fasses ce que tu dis
maintenant si tu me considères analphabète ....
je trouve ça excessif

Anio a écrit:Occulter volontairement toutes les autres entrées valides, dans le raisonnement, ça me fait un peu penser aux 9 999 999 chances qu'on a de pas se faire mordre par une chauve-souris enragée. Passons.

Il avait été signifié à 2 reprises à l'intéressé que son entrée était hors concours, et comme souvent, il n'a pas tenu compte des remarques qui lui ont été faites. Partant de là, je ne comprends même pas que l'intéressé puisse venir râler quand la sentence tombe (entrée refusée).

je n'occulte rien du tout (en l’occurrence c'était une des premières entrées si ce n'est la première) et je ne pensais pas a toi en particulier ou au fait que son entrée ait été refusée , je pensais juste au fait que des membres l'ont "cassé" ou envoyé bouler sèchement et c'est juste inutile (d'autres avaient réagi également d'ailleurs)

Anio a écrit:J'ai mis du temps à comprendre.

Au début (il y a presque 10 ans maintenant), j'étais plein de bonne volonté (aujourd'hui je dirais que j'étais naïf) et j'étais un peu sur tous les fronts (MP, forum, pour les débutants, niveau avancé, etc).
Maintenant, j'ai compris. A la lecture d'un message (sa présentation sur le forum - ça aussi, un truc qu'on rabâche ; présentation d'un MOC), on sait si la personne en face va percuter si une personne compétente réponds un truc pertinent.

Dans au moins 9 cas sur 10, ça ne rate pas. Donc on sélectionne. C'est triste, mais c'est comme ça.

Et quand de surcroit, la personne n'a pas envie de se faire violence pour rédiger un message correctement, je ne vois pas pourquoi quelqu'un lui donnerait de son temps pour l'aider à progresser. C'est "donnant-donnant".

j'ai été modo aussi et je comprend qu'on se lasse
néanmoins -c'est mon point de vue- tant qu'on n'est pas dans le langage SMS , la vulgarité , la grossièreté ou autre joyeusetés le fond devrait être privilégier a la forme
d'autant que je ne vois pas le rapport direct entre un message rédigé dans les règles de l'art grammatical , orthographique et de la ponctuation et donné un conseil , un point de vue , une astuce sur un MOC ou un montage

Anio a écrit:A tous les niveaux, aucun problème pour les concours.
Il n'y a plus de concours.
au moins c'est clair
du coup ça pourrait clore le topic en fait

et si des membres ont envie de s'organiser un petit concours sans lot comme ça pour le fun , ils auront le droit ?
je dis pas ça pour moi bien sur

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 28, 2016 8:28 pm

lgerard31 a écrit:au moins c'est clair
du coup ça pourrait clore le topic en fait

Très juste. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Actualités du site

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités