LUGBulk 2012

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Déc 29, 2011 11:50 am

Je ne suis pas spécialement pour ta liste Khan, elle me semble trop invasive et restreint d'autant les possibilités autres.

Je prends pour exemple les cadres en 5x7 et 5x11, pour ma part 2 de chaque ça ne m'intéresse pas, c'est le genre de pièces que je prendrai en 15 exemplaires de chaque .

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Jeu Déc 29, 2011 2:42 pm

Le but c'est pas que chacun soir intéréssé par tout, moi les cadres j'en ai pris 10 de chaque la dernière fois, les cardans aussi, le PFs j'en ai pas mal... L’intérêt c'est de faire un kit qui aide tout le monde à compléter son stock de pièces plus basiques.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Déc 29, 2011 3:01 pm

De toutes façons cette liste qui ne conviendra jamais à 100%, ce sera toujours un compromis.
Si ça se fait il faudra faire des concessions, c'est certain (du style à prendre ou à laisser)

J'ai acheté 5 différentiels le mois dernier, ben tant pis j'en aurais 4 de plus.

La liste de Khan comprend des pièces assez chères, ce qui est le but recherché.
Cette liste est vraiment une bonne base.

Enfin attendons l'avis de BUZ

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Déc 29, 2011 3:02 pm

Je ne suis pas d'accord le Bulk consiste à pouvoir prendre une certaine quantité de pièces qui intéresse chaque personne, ensuite je ne dis pas que le principe d'un kit soit inintéressant mais il faut affiner ça et surtout ne pas créer un kit avec 2 cadres, 2 change over catch, etc autant aller sur BL .

Pour info bulk = vrac et pour moi 2 pièces c'est pas du vrac .
Alors autant pour des pièces chères comme le pneum ou le pfs une idée de kit peut être séduisante autant sur des pièces plus conventionnelles c'est assez hors de propos .

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Déc 29, 2011 3:32 pm

Bon, si on commence à raisonner sur du "Oui mais cette ref, moi j'en veux plein", on va pas aller très loin.
Maelstrom, selon toi qu'est ce qui est le plus "invasif" entre une ref imposée par 1 seul type qui en commande 200 et une ref commandée à 100 mais qui profitera à 50 personnes ?
Et je te rassure : c'est bien du vrac qu'on va commander à Lego... ensuite, la différence c'est si on veut se la jouer perso ou communautaire.

Surtout qu'une fois qu'une ref du kit est acceptée, rien n'empêche d'en commander en plus, hors kit, pour ceux qui en veulent.

Sinon, pour tes questions, archi :
- Les connecteurs caoutchouc sont en priorité 4 sur ma liste, et ... voir 2 lignes plus haut.
- Oui j'y pensais pas, mais c'est vrai qu'on pourrait ajouter les grandes turn-tables
- Les bras de suspension, comme je disais dans mon post précédent, je trouve ça trop spécifique pour intéresser tout le monde, et puis ça consomme beaucoup de refs (porte-fusée, bras de suspat', amortos, links... )
- Les pins with center hole sont avec friction, peu importe la couleur (je possède les 2)

A part ça, Serge95 m'a confirmé le contenu du kit pneum' unimog : le mini-vérin est là, mais pas la pompe 6L ni les raccords en T et les raccords bleus.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Déc 29, 2011 7:17 pm

Khan a écrit:
A part ça, Serge95 m'a confirmé le contenu du kit pneum' unimog : le mini-vérin est là, mais pas la pompe 6L ni les raccords en T et les raccords bleus.


Du coup, ce serait peut-être plus intéressant de ne pas commander le kit? Perso, des pompes, des T pneumatiques et des raccords bleus ça m'intéresserait grandement. Sinon, ta liste est vraiment bien. Je rajouterais peut-être quelques panels et des nouveaux triangles. Bien évidemment, certaines pièces ne me conviennent pas ( genre les cadres, j'en ai suffisamment), mais bon faudra bien faire des compromis alors tant pis :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Déc 30, 2011 1:14 pm

GuilliuG a écrit:Si il y en a qui sont encore intéressés par du pneumatique, alors je me joindrai volontiers à vous pour cette nouvelle commande :)


Si tu veux juste du pneumatique, tu peux commander que du pneumatique ^^
Je pense très honnêtement que le pneumatique ne prendra que 2 refs dans la commande (la nouvelle pompe et le kit pneumatique de l'unimog)

rup a écrit:Une question où la réponse sera sans doute négative mais peut-on se greffer à la commande groupée du LUG pour répondre à des petits besoins très ponctuels ? (par exemple, j'aurais besoin de 2 XL...)


Oui tu peux, mais honnêtement, tu vas gagner quelque euros et perdre quelque mois si c'est pour JUSTE 2 moteurs


Pour répondre sur l'idée du "KIT de pièce"
Je pense que ce n'est pas une idée pertinente car au final il n'y a pas de réel intérêt
Je développe un peu plus les points abordés sur l'idée du KIT

Khan a écrit:Avec un "kit standard", on pourrait répartir ces pièces sur un max de personnes, tout en limitant les problèmes de "qui a commandé quoi ?"


Au final, le tri sera le même, il n'y a aucun intérêt à faire un kit unique

GuilliuG a écrit:Très bonne idée Khan, ça évitera de se retrouver avec 50 diffs si on en veut que 4 :)


L’an dernier, les trop petites quantités on posé des petits problèmes. Mais les règles sont simples :
-trop peu de quantité avant le devis ET il manque de la place pour le reste => on enlève cette ref
-trop peu de quantité après le devis ET il manque de la place pour le reste => on enlève cette ref
-trop peu de quantité après le devis ET il n'y a pas d'engouement pour cette pièce => on enlève cette ref

Khan a écrit:Maelstrom, selon toi qu'est ce qui est le plus "invasif" entre une ref imposée par 1 seul type qui en commande 200 et une ref commandée à 100 mais qui profitera à 50 personnes ?


A voir en fonction des pièces, si c'est pour commander 100 « pin joiner » noire réparties sur 10 personnes, je dit non ... c'est tellement répandue comme référence...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Déc 30, 2011 2:17 pm

Je suis preneur si c'est pour pouvoir bénéficier de couleurs encore rares pour les poutres technic dans toutes les tailles comme le transclear et le orange :loveyes: .

D'autres sont intéressés ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Ven Déc 30, 2011 9:10 pm

Bon puisque le kit ne semble pas avoir les faveurs de tous, je propose que chacun poste la liste de ses souhaits et/ou que l'on convienne d'un format de fichier Excel pour que Buz puisse faire la synthèse des souhaits.
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Ven Déc 30, 2011 10:44 pm

BUZ a écrit:Au final, le tri sera le même, il n'y a aucun intérêt à faire un kit unique


J'ai quand même un doute.


Je voulais savoir s'il y a une somme ou un nombre de pièces minimum pour participer à la commande (enfin, j'ai déjà au moins besoin de 8 vérins 6 switch, un moteur xl et l'appétit viens en mangeant).
Sinon, je veux bien être de la partie.

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Ven Déc 30, 2011 11:52 pm

@Neuro : je me joindrai à toi Neuro pour du orange et du transclear.
je te laisse lancer (me lancer) des premières idées de pièces. de mon coté ce n'est pas encore définit.

@Cypr, des panels plats jaunes, j'en prendrai probablement aussi.

En général l'idée du kit de base, pouvait me convenir, car effectivement moi j'en suis à l'étape stocker des pièces.
Mais ce que je redoutais c'est produit, trop de gens, je ne veux pas ci ou ca.

bref, merci Khan pour la liste préliminaire de pièces.

et caoutchouc pour les chenilles ++, car maintenant je vais jouer principalement sur du parquet. (ca c'est une raison de regretter la moquette.) >> je vais peu être acheté un grand tapis du coup.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Déc 31, 2011 12:02 am

Je serai assez partant aussi pour des pièces rares et chères.
On peut faire une liste plus élargie mais c'est pas évident d'atteindre les quantités minimum.

gdbecane a écrit: je vais peu être acheté un grand tapis du coup.

Je ne crois pas que tu auras ce genre d'article avec le LUGbulk ::D:

Avatar de l’utilisateur
patteyn
Level 5
Level 5
 
Messages: 193
Localisation: Nord 59
Âge: 35 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar patteyn » Lun Jan 02, 2012 1:40 am

Je veux bien y re-participé.
De mon côté a la première commande tous c'est bien passer, avec même un appel de Buz chez moi pour discuté des ajustements a faire.
Côté payement, je ne pense pas que Buz a eu de problème avec moi.

Côté pièces, pas grand chose a part des roues avec pneu et quelques autres pièces.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mer Jan 04, 2012 10:26 am

Si il reste de la place, je veux bien être de la partie. :)
J'ai contacté Anio hier à ce sujet et il m' a donné son feu vert.

Le concept de liste proposé par Khan me parait intéressante vis a vis des quantité et besoin de chacun. C'est un bon compromis.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Jan 04, 2012 11:05 am

Pour cette année je pense que ça va être des roues et du pneum ( plus sans doute 2 ou 3 genre de connecteurs ) .


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité