Land Rover #42110

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Nov 11, 2022 6:29 pm

Bonjour,
je souhaite me séparer d'un range rover 42110 ( https://www.lego.com/fr-fr/product/land ... nder-42110 )
Je l'ai acheté suite à un craquage et au final, il ne me plait pas tant que ça + trop gros pour s'intégrer à ma déco ...
Il est en état proche du neuf, normalement complet: mes neveux ont joué avec... en principe, aucune pièce perdue mais n'ayant pas fait l'inventaire précis, je préfère prévenir au cas où un petite pièce de déco manque à l'appel.
Je l'ai entièrement démonté et stocké dans des sachets zippés.

La notice est présente et les autocollants n'ont jamais été posés.
J'ai également la boite qui a été ouverte proprement.

Quelques photos vite fait ici (dès que le dossier sera accessible publiquement): https://brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=585281

Je n'ai pas trop idée du prix donc je me base sur le dernier tarif officiel que je réduit de 20%, du coup: 160€ en main propre (à Dijon) ou ajouter les frais de port (dans ce cas, je pense que tant pis pour la boite qui est énorme et du coup, pénible à poster ^^)
Si jamais le prix est complétement à coté de la plaque, je suis preneur des remarques et ouvert à la négociation - je ne spécule pas, je revends simplement à un pris normal :) Éventuellement, je suis ouvert à un échange contre un set plus décoratif (à titre indicatif, j'ai la mustang et la fiat 500 creator qui me plaisent beaucoup)

Image
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Nov 14, 2022 2:10 pm

Slt,
Interressant comme annonce.
Par contre, on dirait les annonces sur LBC où la personne veut se débarrasser de Lego, ne s'y intéresse pas et n'a fait aucun effort pour faire l'inventaire:
"normalement complet: mes neveux ont joué avec... en principe, aucune pièce perdue mais n'ayant pas fait l'inventaire précis, je préfère prévenir au cas où un petite pièce de déco manque à l'appel."
Tu peux éviter ça en prenant un peu de temps pour faire l'inventaire, ce sera plus vendeur et un peu plus sérieux je dirais.
C'est juste un p'tit conseil d'AFOL ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 14, 2022 3:18 pm

GThreepwood_MI a écrit:Slt,
Interressant comme annonce.
Par contre, on dirait les annonces sur LBC où la personne veut se débarrasser de Lego, ne s'y intéresse pas et n'a fait aucun effort pour faire l'inventaire:
"normalement complet: mes neveux ont joué avec... en principe, aucune pièce perdue mais n'ayant pas fait l'inventaire précis, je préfère prévenir au cas où un petite pièce de déco manque à l'appel."
Tu peux éviter ça en prenant un peu de temps pour faire l'inventaire, ce sera plus vendeur et un peu plus sérieux je dirais.
C'est juste un p'tit conseil d'AFOL ! ;)

C'est pas tout à fait faux.

Mais les anciens du forum connaissent Max.

Il est sérieux et arrangeant. Donc aucun souci de ce côté là.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Nov 14, 2022 5:57 pm

Anio a écrit:C'est pas tout à fait faux.

Mais les anciens du forum connaissent Max.

Il est sérieux et arrangeant. Donc aucun souci de ce côté là.


Eheh, merci m'sieur :)

pour répondre à GThreepwood_MI:
En effet, j'ai zappé la case inventaire précis mais comme il était monté, normalement, il ne manque rien ... j'ai juste pris des précautions pour être transparent à 100% au cas où une petite pièce cosmétique se soit égarée (la précaution principale étant de faire un prix d'ami, comme ça, dans le cas improbable où il faudrait mettre 10c sur bricklink pour retrouver une slope lambda, ça passe ^^)
Pour le reste, même si je ne suis plus trop dedans en ce moment, je pense avoir eu durant un temps mes galons d'AFOL et, de fait, je respecte la passion des gens et essaie de faire en sorte que l'acheteur potentiel soit heureux en donnant une description honnête de l'objet ^^
Après, ayant fait beaucoup d'achat/vente à une époque et avoir, à l'origine, lancé le topic "liste blanche" de la section A/V, je dois avouer que j'ai aussi compté sur un reste de réputation et pour le coup, (re)merci Anio pour ta caution ^^
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Nov 15, 2022 1:41 pm

C'est noté.
Merci à vous deux pour vos "explications" :resp:

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Nov 16, 2022 8:21 pm

GThreepwood_MI a écrit:C'est noté.
Merci à vous deux pour vos "explications" :resp:


Il n'y avait rien de choquant dans tes remarques donc c'est tout naturel d'apporter les éclaircissements nécessaires qui sont au bénéfice d'un futur acheteur ... j'imagine que personne n'a envie de mettre 160€ dans un set et d'avoir une mauvaise surprise ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Ven Déc 16, 2022 6:30 pm

Bonjour,
apparemment, le land rover ne déchaine pas les passions ici ^^'
Si jamais ça vient de mon tarif, pour les membres du forum, je suis ouvert à la négociation - je ne suis pas là pour faire du bénéfice (j'ai un bon job XD ) et autant faire plaisir à un passionné :)
Dans le doute, je l'ai également mis sur LBC donc possible qu'il parte hors forum :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Déc 18, 2022 3:02 am

Pour être franc, je l'ai plusieurs fois vu passer (sans boîte) à 90-100€, ce set, sur LBC. Rien qu'en ce moment, il y a une annonce à 110€ avec la boîte... Le tien a l'avantage d'avoir gardé la planche de stickers intacte, mais ça ne parle pas à tout le monde.

Perso, j'irais plutôt vers les 120-130€ pour ce set : j'ai l'impression qu'il s'est bien vendu, et donc on en trouve plein sur le marché. Si tu n'es pas pressé, attends peut-être que le sa mise à la retraite fasse son effet ?

En tout cas bonne chance pour ta vente !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Déc 18, 2022 6:51 pm

Celeri a écrit:Pour être franc, je l'ai plusieurs fois vu passer (sans boîte) à 90-100€, ce set, sur LBC. Rien qu'en ce moment, il y a une annonce à 110€ avec la boîte... Le tien a l'avantage d'avoir gardé la planche de stickers intacte, mais ça ne parle pas à tout le monde.

Perso, j'irais plutôt vers les 120-130€ pour ce set : j'ai l'impression qu'il s'est bien vendu, et donc on en trouve plein sur le marché. Si tu n'es pas pressé, attends peut-être que le sa mise à la retraite fasse son effet ?

En tout cas bonne chance pour ta vente !


Merci pour ton retours sur le tarif, en le mettant sur LBC, j'ai eu un peu la même impression que mon tarif est un peu élevé ... Bref, pour moi, aucun souci pour le lâcher sur le forum au prix honnête du marché si ça intéresse un membre ... sinon, on verra avec le temps ... si jamais je n'arrive pas à le vendre, j'imagine qu'en attendant, mes neveux vont finir par être assez âgés et intéressés pour que je leur offre XD
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Déc 29, 2022 5:18 pm

Bon ben c'est normalement vendu sur LBC (j'attends que l'acheteur passe la chercher).
On peut clore le topic :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités