Vente de 3 sets : #8043, #42030 et #5591

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Dim Jan 03, 2021 1:53 pm

Bonjour à tous,

Je me sépare de 3 de mes sets :

La chargeuse 42030, la pelleteuse 8043 et le model team 5591.
____________________________________
Pour la pelle 8043 :

Inventaire 100% complet
Les stickers sont posés
Sans boite ni notices
VENDU

____________________________________
Pour la chargeur 42030 :

Inventaire 100% complet
Les stickers sont posés
Sans boite ni notices
VENDU

____________________________________
Pour le model team 5591 :

Inventaire 100% complet
Certains stickers sont manquants
Avec notices en bon état, sans boite.
120 euros Baisse de prix : 100 euros VENDU

Image

Image

Image

A+
Dernière édition par Freestylopitek le Jeu Jan 07, 2021 7:01 pm, édité 6 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Jan 03, 2021 3:32 pm

pour faire avancer le Schmilblick,
le pelle 8043 est avec ou sans le service pack ? (nouveau vérins, pièces de modif du bas de la tourelle)

ou sinon, à l'usage, le pignon de rotation de la tourelle s’enlève t'il ?

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Dim Jan 03, 2021 3:55 pm

Salut,

Quand j'ai vérifier l'inventaire, le service kit 4638634 est bien présent. Je suppose donc que ce sont les bons verins... comment verifier ?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Jan 04, 2021 10:18 am

hummmm
Il doit y avoir un "code/référence" sur le vérin.

Vas faire un tour sur le sujet de la 8043 du forum, on a discuté en long, large et en travers des problèmes/solutions à l'époque :papylol:

Mais si tu as les pièces pour la "modif" sous la tourelle, tu dois avoir les bons vérins ;)


Edit, je ressors le dossier et les photos bricklink !!! (oct 2010...)

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Lun Jan 04, 2021 11:07 am

Effectivement, lorsque j'avais acheté cette pelle en 2016 (d'occasion), j'avais posé la question sur le forum, et à l'époque j'en avais conclu que j'avais bien le modèle avec le service kit inclus, car j'avais bien les pièces supplementaires.

C'est vraiment un super modele ! mais je vend quelques uns de mes set pour pouvoir en acheter d'autres :-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 04, 2021 12:19 pm

La boite, c'est toujours sujet à débat.

Mais mettre 190€ dans un set sans avoir les notices, c'est quand même dur à avaler...
Je même du mal à comprendre comment elles peuvent ne pas y être (y'a vraiment des gens qui les jettent ?)

Faut compter quasiment 40€ in pour avoir les 3 livrets en bon état. Si on compte encore 15€ de port pour expédier le set, ta 8043 ressort complète à 245€.

Un coup d'oeil rapide à BL permet de voir que t'es pas dans le coup. :pamafote:

Je n'ai pas pris la peine de faire le même calcul pour le 42030.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Lun Jan 04, 2021 12:38 pm

Et oui, je ne comprends pas non plus comment on peut jeter les notices ! :( Et parfois on a les notices dans un état déplorable :fire:
Pour les utilisateurs de ce forum, même jeter la boite est un sacrilege (en tout cas moi je les garde toutes quand j'achete les sets neuf) mais pour le commun des mortels, la boite na pas beaucoup d'interet... j'ai meme une fois trouvé à la poubelle en bas de chez moi une boite avec les extra parts dedans ! :reflechi:

Pour le prix, en 2016 je l'avais acheté d'occasion 180 + le port (soit environ 190 euros FDP in). je n'avais pas pu trouver moins chère à l'époque... :cry:
Pour le prix, effectivement, j'ai regardé sur bricklink les set sans boite ni instructions, il y en a des moins chere, mais aussi des plus chere... c'est dans la moyenne.

Après ca peut se discuter ;)
Dernière édition par Freestylopitek le Lun Jan 04, 2021 10:39 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 04, 2021 7:44 pm

Je n'osais pas poster pour dire ce qu'expose Anio, mais vu qu'il l'a fait, j'ajoute avoir cette impression. Pour la gamme technic, je suis un peu dans les choux niveau prix, mais déjà sans boite, spa rigolo, sans notices, encore plus en technic (et le téléchargement est un leurre, parce se cogner un livre à l'écran, c'est quand même bien moins pratique qu'un vrai, au moins, internet n'aura pas enlevé cet avantage sur l'objet en dur), sur des gros sets de ce calibre, l'intérêt devient moindre ( à moins de doubler un set déjà en stock ).

Par contre pour avoir eu vendu le même modèle Model Team, je pense que cette référence sans la boite, le prix est quand même élevé.
Surtout que les boites Model Team, c'est pas les fourre-tout actuel. Fenêtre, thermoforme d'alvéoles pour les rangements, ça fait partie du must de la gamme et quand elle n'y est pas, ça amoindrit quand même bien le prix. Il fut un temps où la côte du 5590 et du 5591 étaient assez élevée, mais elle a pas mal baissé. On trouve même des 5590 qui tutoyaient les 90 à 110€, entre 30 et 50€ (certes sans boite).

Donc il me semble qu'effectivement, le prix est élevé, mais après chacun son trip. Tu es toujours à temps de baisser tes prétentions si ça ne part pas. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Lun Jan 04, 2021 8:55 pm

Merci pour vos avis.

J'ai édité l'annonce et baissé les prix à 170 euros le set pour le 8043 et le 42030. Et j'ai rajouté le lot à 300 euros pour les 2 (soit 150 euros le set)

Pour le model team je l'ai mis à 100 euros.

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Jeu Jan 07, 2021 7:56 pm

Bon, ben il ne reste que le model Team... ca n'a pas trainé ! :shock:


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités