LUGBulk 2020-2021

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Oct 26, 2020 9:28 am

Je ne suis pas (plus) sur Facebook, donc préférence pour une autre solution.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Oct 26, 2020 10:14 am

On peut en savoir un peu plus sur les trois photos demandées ?
Les baseplates blanches sont-elles considérées comme un set ou comme une pièce ?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Oct 26, 2020 10:29 am

sshika a écrit:2 questions, sur les 5% de pièces manquantes, c'est 5% d'une référence ou 5% de la totalité ?


+/-5% par référence
la derniere fois il y a eu plus de pièce manquante que en trop :oo
Y compris dans les grosses pièces (gros pneu, vérins)

Donc si vous avez un besoin en particulier, ne prenez pas "juste" la quantité nécessaire, mais un peu plus


sshika a écrit:malheureusement, je pense pas que la situation actuelle le permette


C'est un exemple ;) tout le monde espère que dans 1 an nous aurons une situation meilleur.

MattGrinin a écrit:On peut en savoir un peu plus sur les trois photos demandées ?


Je ne suis pas regardant sur la qualité, mais dans l'ordre de préférence (si possible), photos de : stand en expo, projet àlaconquidemandebeaucoupdepièce, MOC utilisant les pièces des derniers Lugbulk pour les anciens, MOC, etc...
Globalement, 3 photos qui montrent que vous aimez faire du Lego...

MattGrinin a écrit:Les baseplates blanches sont-elles considérées comme un set ou comme une pièce ?

Dans le lugbulk, il n'y a pas de SET (boite complète avec notice).
Il n'y a que des pièces. Il peut y avoir des "services" Bag mais c'est rare. Exemple, pour l'Unimog 8110, nous avions eux l'opportunité d'acheter le Bag avec tout le pneumatique, afin d'éviter de prendre chaque référence au détail. (cas rare)

Si tu parles de la base plate 11010 (plaque 32x32 blanche sortie cette année ?) Il y a de très forte chance qu'elle soit présente avec toutes les autres (autres couleurs, 48x48, 16x32, etc...). Le prix est très bon ! Commandable à l'unité.
Du coup il faudra chercher dans le listing, la référence 6295194 (Lego Design Id 3811 couleur blanc) qui est donc "LA PIECE" contenu dans le set 11010.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Oct 26, 2020 10:35 am

Salut
Moi je suis chaud cette année encore pour compléter le stock.
Par contre, pour le book photo....
Ma seule activité Lego de 2020 c'est le Defender, pas encore fini de le monter...depuis 6 mois en standby...

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Oct 26, 2020 3:29 pm

Salut à tous, merci pour ces infos Buz.

Question concernant les 3 photos: quand tu les enverras à Lego, est-il prévu qu'ils regardent en détail pour chaque participant et estiment si c'est suffisant ou non pour participation ?
Je n'ai pas de difficulté pour montrer que j'apprécie (doux euphémisme) les Lego, quelques photos de mon domicile (ou les témoignages de mon épouse et de mon banquier :lol:) le montreront très facilement. Pour autant, comme dit par d'autres membres, je n'aurai pas de photo montrant l'utilisation des pièces d'un précédent bulk sur un énorme MOC ou diorama. J'ai constitué une banque de pièces qui m'évite de démonter mes sets officiels pour faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie, et j'en suis très content. J'ai finalisé la reconstitution du 10179 grâce à mon premier bulk Techlug il y a quelques années, et ai récupéré quelques pièces chères et en quantité pour le Venator d'Anio lors du dernier bulk.

Bref, je m'interroge sur le niveau d'exigence de Lego pour ces 3 photos. S'il faut forcément une photo sur un stand d'exposition et 2 photos de MOCs démentiels, alors clairement je ne pourrai pas satisfaire à ces exigences. Ce serait dommage parce que cette année n'ayant pas a priori de besoins très précis (je vais fouiller mes wanted lists BL tout de même, et il y a toujours des pièces intéressantes auxquelles on n'aurait pas pensé parmi la liste finale retenue), je pensais participer pour agrandir ma banque de pièces tout en permettant au bulk de se tenir avec un participant supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Oct 26, 2020 6:34 pm

Précisions sur les photos.

C'est pas pour Lego, mais pour moi, afin d'éviter les petits malins.
Donc la "qualité" est très subjective, c'est plutôt pour montrer la "motivation"...

pour ceux qui n'ont pas fait grand chose avec les pièces des commandes précédentes, une petite photos du stock.
De quoi dire que vous les avez pas revendu :lol:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 687
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Oct 26, 2020 6:51 pm

BUZ a écrit:Précisions sur les photos.
pour ceux qui n'ont pas fait grand chose avec les pièces des commandes précédentes, une petite photos du stock.
De quoi dire que vous les avez pas revendu :lol:


Et pour les nouveaux participants ???.......
Je veux bien des photos de mon stocks ou de ma collec mais comme j'ai pas fini les travaux de ma maison tout est dans des cartons.......

@++

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Oct 26, 2020 7:10 pm

Bonsoir à tous :hello:
bj51 a écrit:Je ne suis pas sur Facebook, donc préférence pour une autre solution.

j'suis dans le même cas.
pour le +/- 5% je suis assez surpris de la possibilité même mais sur un très grand nb de pièces ca peut s'imaginer ? BUZ : Pour se rendre compte il y avait combien de pièces la dernière fois ?
Et pour les tofs où veux-tu qu'on te les envoie ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Oct 26, 2020 7:17 pm

Dans la liste de pièces disponibles pour le bulk, ne font partie que les pièces allant jusqu'à 2020 ? Comme la commande des pièces aura lieu en janvier 2021, on ne pourra pas avoir accès à de nouvelles pièces de 2021 ?

(Y'a moyen que j'ai craqué sur les nouveaux pneus du buggy et du monster truck de 2021 ::D: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Oct 26, 2020 7:30 pm

pour les infos historiques sur les pièces.
Avant c'était bien, avec TOUJOURS plus de pièces.

depuis quelques temps (incluant notre dernière commande).
La comptage est fait un peu à l'arrache et il manque souvent des pièces.


sur la dernière commande par exemple, il y a eu beaucoup de pneumatique.
RAS pour les switch/vérins (pas plus / pas moins) mais à la fin -14 mini pompe (-8.7%)

Des pneus, RAS dans l'ensemble, sauf les gros 62,4x20 ou il en manqué 2 sur les 200... impensable vu la taille de la pièce...
On a également reçu 1 pièce cassé (Ficelle avec les tenons aux extrémités, manque 1 tenons)

Dans le TOP3 des pièces en moins :
Mini pompe - 8.7% (-14pcs)
Damper (mini caoutchouc 2L) -2.55% (-49pcs)
Vis sans fin 1L -2.52% (-17pcs)

Dans le top 3 des pièces en plus :
Flat Tile 1x8 gris +0.8% (+5)
Chaine 16L +0.8% (2pcs)
Flat panel 3x11 +0.67% (1pcs)


Donc on est plutôt dans le moins que dans le plus ...
C'est la contrainte qui contrebalance le très bon prix d'achat :resp:

au total de la dernière commande : 85refs / 763 lots / 72896 éléments


Pour les pièces disponible, globalement TOUT le catalogue qui est en vente à fin 2020.
Sauf les pièces sous licences.
Il n'y a généralement pas les pièces électriques ni les pièces chromées.
Pour ANTO, je penses pas que nous aillons les futurs pneus. On peut toujours rêver.

Alex74
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Alex74 » Mer Oct 28, 2020 7:22 am

Bonjour,

OK pour moi,

pas de soucis pour les photos j'ai de quoi faire

bonne journée à tous
j'ai 3 garçons et une très grosse collection de LEGO...

J'adore passer de temps avec mes enfants........

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Nov 17, 2020 9:53 pm

:mslughp:
Dernière ligne droite pour l'inscription...

Il me manque toujours les infos perso des personnes suivantes (renouvellement des infos pour les anciens) :
Alaix74
Angedeverre
BJ51
Come2me (tu me donnes les photos mais tu me confirmes pas les coordonnées...)
Cypr-21
Franklin
Higgins91
JUGSI16V
Mofofo
MrBleu
Smegolum
Sshika
Cameleon06

Le pire dans cette histoire, c'est que j'ai discuté avec bon nombre d'entre vous depuis mon dernier message, et qu'on a même pas pensé à confirmer les coordonnées ... :siffle:
pour mémoire :
*Pseudo/Nom/Prénom/Age
*Adresse mail
*N° de tel
*Code postal
Également, pensez bien à mettre de côté vos 3 photos, on fera rapidement un tir groupé par mail (j'ai déjà les éléments de certains).

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Jeu Nov 19, 2020 12:32 pm

@BUZ

Mes coordonnées sont inchangées depuis la dernière fois ;)
enfin si, j'ai 37 ans maintenant

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Ven Nov 20, 2020 10:27 pm

Idem tout pareil, sauf l'âge +1 !

Je remets au cas où en MP

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Nov 21, 2020 5:15 pm

Coordonnées inchangées, mais je te les renvoi quand même...
;-)


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités