# 8674 et #8461

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Sep 24, 2022 8:13 pm

Salut tous le monde, encore une annonce pour vider des étagères trop pleine et en attendant de reprendre de nouveaux set
voilà donc la Williams que l'on ne présente plus pour la somme de 150€
Image

et son éternelle rivale la Ferrari, elle aussi pour la somme.de.150€
Image

Pour ces merveilles, pas de notice, ni boîtes, elles sont complètes et ce ne sont pas des copies a base de briques chinoises.
Si vous êtes intéressé, contacter moi en MP sur le forum.
Les pri sont négociable dans la.mesure du raisonnable.
Dernière édition par didiert3048 le Dim Sep 25, 2022 1:32 pm, édité 1 fois au total.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Sep 25, 2022 9:41 am

Bonjour cher afol.

Très beau sets bien gouleyants.

Je serais intéressé.

Cependant, conformément aux usage de notre communauté, le prix se doit d'être clairement défini et affiché. Oui , je ne suis pas très gentil, en grand pourfendeur de spéculateurs.

Dis mois (Dis-moi que l'amour ne s'arrête pas...), j'ai vu une annonce du même acabit sur LBC, vers Brignoles , dans le 83 , juste a coté de chez moi :oops:

Le vendeur a piqué ton pseudo, le vilain garnement. :non:

Auras tu le courage d'affronter le regard laser cosmique du grand inquisiteur grand gourou du Technic ?

Alors alors dit donc ??? Simple coïncidence ?? Dis tout a tonton Waldorf ... :sadique: Tu auras des mirabelles et du chocolat... Si tu est sage. :hah:


Ben quoi , tu n'aimes pas Lavoine ?

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Sep 25, 2022 1:30 pm

Salut,
Hé bien oui l'annonce sur LBC dans le 83 est bien la mienne, je ne me suis pas piraté mon compte.
Concernant le prix que je demande comme sur LBC j'en souhaite 150 la F1. Bien entendu c'est négociable.
Je prie de bien vouloir m'excuser, si j'ai omis la tarification de ces beaux Set.
Bon week-end à tous.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Sep 25, 2022 2:33 pm

Bonjour et merci pour ces Quelques précisions.

Merci pour les prix . Le vintage a bien du mal depuis 2 ans. Il faut dire que les sets actuels sont hors de prix. Les pièces aussi. En France , le Technic vintage est en perte de vitesse.

Ma question bête :

Il est possible de voir les sets ou ? A Brignoles, au Mans , a Dubai ?

Dis nous en plus sur les panels blancs, les flex 14 L blancs. Jaunissement ? Et les suspension 731 blanches ? Leur absence/remplacement n'est pas précisé . :grad:

C'est donc un rebuild si j'ai bien compris : BL , B.owl , autre sources, pièces neuves, occasion ?

Le reste se trouve a peanuts, on vas pas chipoter pour trois tiles a changer.
( Sauf la notice et les stickers bien sur, de la folie schizophrène pure et simple :petuncable: )

Merci a toi et a bientôt. 8)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Sep 25, 2022 5:56 pm

Salut,
waldorf a écrit:Bonjour et merci pour ces Quelques précisions.

Merci pour les prix . Le vintage a bien du mal depuis 2 ans. Il faut dire que les sets actuels sont hors de prix. Les pièces aussi. En France , le Technic vintage est en perte de vitesse.

Ma question bête :

Il est possible de voir les sets ou ? A Brignoles, au Mans , a Dubai ?

Dis nous en plus sur les panels blancs, les flex 14 L blancs. Jaunissement ? Et les suspension 731 blanches ? Leur absence/remplacement n'est pas précisé . :grad:

C'est donc un rebuild si j'ai bien compris : BL , B.owl , autre sources, pièces neuves, occasion ?

Le reste se trouve a peanuts, on vas pas chipoter pour trois tiles a changer.
( Sauf la notice et les stickers bien sur, de la folie schizophrène pure et simple :petuncable: )

Merci a toi et a bientôt. 8)


Oui effectivement les sets "vintage" ont bien du mal, bien que c'est la première fois que je vends des sets "vintage".
Pour voir les sets, il faudra venir dans le Var sur Brignoles. Il faudra patienter un peu car je suis en stage à Angers pour 2 mois. Reste une solution c'est que madame, veuille bien ouvrir la porte.

Il s'agit bien d'un rebuild comme quelques set que j'ai chez moi et comme le 8466 qui est en vente aussi.

Pour le jaunissement des pièces blanches, franchement elle n'ont pas déteint de ce que j'ai pu voir. En toute honnêteté, il y a 2 ou 3 connecteur qui sur BL était hors de prix et que j'ai fait peindre chez un ami qui fait du model réduit. Pour les amortisseur, j'ai voulu mettre plus fort et donc c'est bien pour ça que se sont des jaunes et non des blancs d'origine. L'origine des pièces, c'est du BL neuf ou d'occasion, j'ai pas le détails en têtes. les absorber shock du capot AR sont en bon état et ne présentent pas de faiblesse, je les laisse souvent en position détente donc pas de contrainte inutile.
Les sticker, malheureusement non vu que c'est un rebuild ces derniers je ne les ai pas acheter.

Voilà, si tu veux en savoir plus je reste à ta disposition. Si c'es pour d'autre photos faudra que je demande à ma chère et tendre.
Mes set sont dépoussiérés tous les 15 jours environ et dorment sur une belle étagère dans un couloir ou sur les dessus d'une armoire dans une pièce presque sombre, donc pas trop soumis au UV du jour.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Sep 25, 2022 9:15 pm

+Bonsoir et merci pour ces précisions bienvenues.

J'attendrais ton retour, inutile de déranger ton épouse. Brignoles se seras parfait, pour les deux voitures.

Ce n'est pas très top, les pièces repeintes. Mais fort heureusement, pas de connecteurs chers sur ce set, tout se trouves facilement, a part peut être les 2476B qui peuvent être remplacés par des 2476 tout court. ( Faut pas déconner, cela devient de la ma*******ion de gastéropodes a un moment ).

Les 4 flex 14L par contre, ça oui ça coute une blinde. Mais TLC peut les ressortir du jours au lendemain. Comme les panels de Boeing V22 d'ailleurs.

Par contre, j'espère que les 10 pistons sont bien bleus et d'origine, parce que là, cela ne vas pas le faire. A ce propos une photographie serais la bienvenue. Les suspensions passe encore, mais la ce serais un crime.


La voiture a l'air bien neuve et les panels sont très beaux. J'ai vu sur YT une video de stickers neufs refait a l'identique , je crois que l'auteur est sur le fofo ou BP.

Laser les yeux, laser, inutile de résister, toute tentative seras vaine :skull:

Merci de nous dire pour les pistons, bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Sep 26, 2022 8:35 pm

Salut,

Pour venir voir les sets, je serais en permission en S44, donc on trouvera bien une journée pour ça.
Ces pièce a repeindre, c'est vrai que quant je l'ai monté, j'ai fait au plus simple et les pièces de substitutions je ne les avaient pas à cette époque.

Le point qui va te fâcher c'est les pistons
Image
hé ben ls sont bien jaune et non bleus :whine: . Ben oui désolé.
Les panels, j'en prends soin et dès que je vois des traces de colle je les enlèves.

Voilà pour les news.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Sep 26, 2022 10:55 pm

Humm Humm , Kof ...



Bon, je te remercie pour cette photo, et pour avoir bien voulu donner suite a mon message. Tout cela est louable de ta part et j'en prends bonne mesure.
Tu a bien conscience que tu est sur un site de passionnés, une site de référence et de classe Européenne , a minima.

Cependant : Rien n'est de la bonne couleur sur le moteur, TOUT est a changer. Les pistons, les cylindres, les supports.

C'est un carnage. :bad:

De plus les vérins 32181 doivent être Trans Light Blue.
Une ou plusieurs 32039 et 2825 des pièces de suspension sont fendus a cause des efforts de cisaillement, normal depuis le temps. ( Bon coûte rien, laser je te dis laser :papylol: )

Les bush c'est des 4265c, tous a changer.

Bon, des pistons j'en ais, je reste toujours intéressé par ton offre, mais en résumé :

Rebuild sans stickers, boite, notice.
Pièces repeintes.
Pas les bons :
Pneus
Suspensions
Bush
Vérins
Pistons
Cylindres
Support moteur
Et tout le reste que je n'ai pas vu.

Cela commence a faire beaucoup, même a 150 euros.
Le titre de ton annonce est inadapté, on peut presque parler de Moc.
Je ne saurais que vivement te conseiller de contacter un modérateur pour modifier au moins le titre.
MOC , interprétation personnelle, pack de pièces, mais pas un set complet, je regrette. :/

Ce n'est pas un MF a base de pièces Friends on est d'accord, mais cela n'est pas sérieux sur Techlug, c'est se tirer une balle dans le pied AMHA.
Ma réflexion se veut pédagogique, nous faisons tous des erreurs dans nos montages, mais la non, c'est non. :resp:

Alors Jean Kevin rétorqueras : - " Vouiiiiiiii Heuuu waldorf y veeeeut un set a 350 balles gratoooooos. Rhoooooo Heuuuu y's Triiiiiiiiipote le liftarm, tu Voiiiiieeee cousin.


Attends, mais attends je te dis , je t'explique :

Erreur, jeune Padawan des spéculateurs essaient de vendre leur camelote a 350 boules.

120 - 160 , c'était la cote "normale" il y a 10 ans.

Je reste tout de même ouvert pour les deux véhicules, mais tu comprendras que je veux goûter la marchandise avant.

Merci pour ta réactivité, cher confrère de Techlug. :D

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Sep 26, 2022 11:12 pm

Salut et merci pour ta franchise.

En même temps j'ai monté ce rebuild alors que junior et moi n'étions pas encore de vrai passionné et donc oui il y a eu quelques compromis. Ce genre de compromis je les faits aussi avec mon #8466 qu'on a monter en version "Ferrari" et ou j'ai pour des questions de coût et d'erreur de commande, monté avec des amortisseurs mais pas ceux de la notice.

C'est vrai que si aujourd'hui je devais le refaire il y aurais moins de pièce "non normée" en comparaison de la notice de chez TLG. Pour exemple je me suis fait en rebuild le #8455, que je trouve juste monstrueux pour "l'époque", lui est intégralement fait dans les règles de l'art de la notice d'origine et bien entendu qu'avec de vraie pièce TJG comme à chaque fois.
Je te laisse le temps de la réflexion et ou d'échange le temps que je suis ici à Angers, si tu es toujours intéressé, je serais dispo en S44 comme dis plus haut dans l'autre message. En plus ça me donnera le temps de partager et de rencontrer quelqu'un du forum.

@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Sep 26, 2022 11:23 pm

Oui OK pour la semaine 44 , je suis en convalescence a cause d'un accident d'équitation, du coup ce seras parfait d'ici la pour faire la route.

A Brignoles je connais l'ecurie de Saint Christophe. Enfin son propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Oct 29, 2022 7:53 pm

salut, je t'ai envoyer un message pour notre rencontre. Donc si tu es toujours intéresser, dis moi quant tu veux passer.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Oct 30, 2022 7:53 pm

Bonsoir, je suis navré, aucun message dans ma boite.
Mais je vais te laisser mon tel.
Salutations.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Nov 04, 2022 9:00 pm

Salut tous le monde,

Suite à notre entrevue de ce jour avec WALDORF, les deux F1 sont toujours en vente pour la somme de 100€ pour chaque voiture.
En tout cas, bien heureux d'avoir pu voir WALDORF en chaire et en os, de beau échange autour du Lego.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité