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Je suis intéressé aussi par des pièces, pour l'instant rien de particulier, peut etre des plaques. A voir suivant la liste fourni également. Ma boutique BRICKLINK : https://store.bricklink.com/bronsky#/shop?o=
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De mon côté après mûre réflexion je ne prendrai pas part à ce bulk. La plupart des éléments dont j'aurai besoin sont éloignés du technic et d'autre part, ne relançant pas encore Skybrik, je manque de visibilité à l'instant T.
Par contre, si, sur la commande d'un des membres, il manque +ou- 40€ (un appoint, mais pour certains ça peut compter) faites moi signe pour le bouche trou. En 2019 je verrai plus clair. "La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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tu as le droit de participer pour 40€
y'a pas de limite vers le haut ... edit : limite vers le haut, en nombre de participants http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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Il n’y a pas de minimum? Donc je peux participer au Bulk et compter comme un participant pour 40€?
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Salut,
attention quand même, x euros de pièces, après il faut convertir en couronnes, rajouter la TVA, les fdp Danemark -France, les fdp Buz-chez toi.... |
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Le minimum n'est pas tant par personne que pour le LUG. Comme l'a rappelé Buz, il faut minimum 20 participants qui achètent pour un montant assez élevé pour atteindre les 4000€ au niveau du LUG. Or nombreux sont visiblement ceux (dont moi) qui, pour l'instant, participeraient pour des montants assez faibles. |
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Sur BP, le montant était de l'ordre de 230€ (hors taxe et fdp) max environ. j'en avais pris pour environ 160€ (c'était le bulk 2015-2016) donc environ 200€ tout compris et effectivement même si ce n'était pas obligatoire, il était demandé de s'approcher du min/max pour ne pas déséquilibrer le montant total.
C'est pourquoi si je ne peux pas trop voir l'ensemble dont j'ai besoin et que je suis sur une petite somme, j'ai préféré me mettre en retrait. Mais bon, si le nombre compense la somme, pourquoi pas. "La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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règles de calcul pour le groupe, je parts sur des chiffres arrondies.
Cas 1 : le minimum de participant Minimum pour le groupe 4000€ Maximum par personne 200€ Soit un minimum de 20 personnes avec un panier de 200€ 85refs maxi Cas 2 : Un groupe de 50 personnes Minimum d'achat groupe 4000€ soit 80€ par personne au mini/moyenne Maximum d'achat groupe 50x200 = 10000€ 85refs maxi A cela, on rajoute : *TVA Danemark 25% (si je me trompe pas) *Port et emballage 6% (peux importe le montant de la commande) *Frais de conversion Euro => Couronne Danoise 50 à 100€ (variable en fonction des banques et du change ...) *Frais de virement France => Danemark (variable en fonction des banques ) Pour les frais de conversion/virement, j'avais fait les yeux doux à la banquière, j'avais limité la casse la dernière fois Pas d'option PayPal lors de notre dernière commande Edit : chiffre exact 2016-17 Mini groupe 30 000 DKK / 4021.95€ (conversion du 2018/09/25) Maxi personne 1 600 DKK / 214.50€ (conversion du 2018/09/25) http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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Puis une donnée non négligeable c'est le nombre de ref max à se partager. Plus on sera, moins on aura de choix "solo" donc ça veut aussi dire plus d'arbitrage et de complexité pour se mettre d'accord..
L'avantage en restant principalement dans l'univers Technic c'est qu'à priori on aura majoritairement du Technic, du coup c'est plus simple pour se coordonner. Mais c'est vrai que si on élargit à toute la gamme Lego, alors là ça va être compliqué de trouver un terrain d'entente ! Perso, même si j'ai pas de réels besoins, autant je peux me greffer facilement sur des refs Technic et trouver mon bonheur, autant si je dois focaliser 150 balles sur uniquement une dizaine de refs c'est plus la même chose.. Bref, c'est pas simple, j'ai pas l'impression qu'il y aura un Bulk cette année... EDIT : orthographe |
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Salut. Je maintiens ma candidature, éventuellement jusqu'au tarif maxi si on panache un peu avec autre chose que du technic, sinon, je sais pas quoi acheter.
Petite idée, on pourrait dégager quelques références dont on est a peu près assurés d'avoir besoin ? style les nouvelles et rares pièces; exemple les pièces oranges pour les changements de vitesse de la Chiron ? Des moteurs powered up ? etc Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr |
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Juste une remarque : je n'ai pas noté de complexité sur un bulk pièces classic, pourtant très très nombreuses. Donc à priori le nombre de réf limitées n'est pas un souci du moment que chacun définit bien au départ les 3 qu'il souhaite pour lui-même. Soit sur 20 participants, 3 réf plus du bonus, ou 4 réf /pers et 5 réf "de base".
Du moment qu'il y a planning de phases, cloture à date de chaque phase, ça se déroule. Je pense plutôt que le problème principal est la somme globale à atteindre. Il faudrait peut-être déjà faire la liste de ceux qui sont ok, avec la somme MIN qui sera engagée et tenue. A partir de là, ça va s'éclaircir. Merci Buz pour ton tableau des sommes, taxes et conversions, car justement, tout le monde va savoir où il va s'il s'engage. "La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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Ce qui est dans le tuyaux et qui se pratique ailleurs, c'est d'imposer des couleurs.
Du genre cette année, il n'y aura que du bleu/bleu clair. Donc tous les Beam et Panels dans cette couleur. Du coup il y a déjà un bon pot commun pour éviter de partir dans toute les directions au niveau des références. Mais je garde à l'esprit que le LUGBULK c'est avant tous pour faire des gros projet et donc pour obtenir des pièces spéciales... http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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Petite précision sur mon propos, je parlais dans le cas où on élargissait à un groupe externe et qu'on se retrouvait à 50... Si on est une vingtaine c'est sûr que ça devrait pas poser trop de soucis. Quant au fait de partir majoritairement sur des pièces spéciales, je plussoie ! Et partir sur du bleu ne me pose pas de souci (à titre personnelle), j'ai pas beaucoup de bleu dans mon stock et ça me tente bien
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Salut Salut,
Bonne et mauvaise nouvelles On commence par la mauvaise ? Toujours pas d'info du coté de Lego, mais en regardant dans mes archives, j'ai reçu les notifications pour le LUGBulk 2017-18 vers mi octobre. Donc y'a encore un peu de temps. Pour la bonne nouvelle. Je vous annonce une collaboration avec BrickTechnic. Du coup, il y aura normalement plein de monde Donc l'organisation va être un peu différente cette année, de part la mise en commun des membres, le nombre et le canal de discussion. Mais des premières discussions avec TeClem8, on a trouvé un bon moyen pour organiser l'ensemble, de façon simple et pratique pour tous. La mise en commun commencera quand je récupérerai les infos de Lego. Donc pour les ~3 semaines à venir, on reste sous cette forme. On reparlera de ce point plus tard... Notre direction actuelle. TeClem8 va faire un sondage sur BT, un peu comme sur ce sujet. (~10 jours) Afin de déterminer le nombre de participants chez eux et les budgets (comme j'ai fait jusqu’à présent). D'après nos rapides estimations, cela passera crème au niveau des barèmes A la réception des informations de Lego (règlement, validation pour participer, etc...) Nous vous présenterons notre solution d'organisation. Il vous reste à attendre encore 3 semaines pour savoir quoi faire je laisse ouvert le sujet, pour ceux qui hésitent encore. Posez vos questions ! http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
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