One set MOC #42025

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Avr 05, 2015 1:55 am

Je me suis acheté l'avion cargo hier après-midi et je voudrai faire un modèle alternatif avec les pièces de son inventaire.
J'ai essayé de faire un hélicoptère mais je n'ai pas eu assez de cardan pour envoyer le signal à l'hélice arrière.

Donc, en bref si vous avez une idée, je suis ouvert à toutes suggestions de votre part.

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Dim Avr 05, 2015 1:20 pm

Un aéroglisseur? ;)

Plus serieusement, normalement, tu peux faire un hélico sans cardan. C'est peut-être ton MoC qu'il faut revoir pour avoir besoin de moins de cardans.

Poste des photos si tu veux plus de conseils, ça sera plus simple.
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Avr 05, 2015 3:04 pm

cedtomcat a écrit:Plus serieusement, normalement, tu peux faire un hélico sans cardan. C'est peut-être ton MoC qu'il faut revoir pour avoir besoin de moins de cardans.

Poste des photos si tu veux plus de conseils, ça sera plus simple.


Le problème c'est que j'ai démonté la partie que j'avait faite, mais les cardans c'est juste pour renvoyer le signal du moteur à l'hélice arrière.( le problème c'est que je n'en n'ai que trois avec le set et je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas accès à mes autres pièces.)

cedtomcat a écrit:Un aéroglisseur? ;)


Ça pourrait-être une bonne idée, mais je trouve que ça se rapproche trop du modèle secondaire.

Avatar de l’utilisateur
Technivor
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: Sain-Anaclet(Qc)
Âge: 26 ans

Messagepar Technivor » Dim Avr 05, 2015 4:31 pm

Bon je crois que j'ai trouvé une bonne idée de modèle alternatif:

http://i264.photobucket.com/albums/ii19 ... flight.jpg

Le problème c'est que tout sera entièrement manuel, mais bon on ne peut pas tout avoir, il faut savoir faire des choix.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Avr 05, 2015 4:44 pm

Pour ne plus hésiter entre un avion et un hélico, construis donc un Bell-Boeing V-22 ;)
http://www.bredow-web.de/US_Air_Force/Dayton_Air_Show/Bell-Boeing_V-22_Osprey/bell-boeing_v-22_osprey.html

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Dim Avr 05, 2015 5:23 pm

@Technivor:Faudras que tu m'explique comment faire tes réacteurs :reflechi:
@Xtof:Déjà fais :D topic 9774
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
cedtomcat
Level 4
Level 4
 
Messages: 86

Messagepar cedtomcat » Lun Avr 06, 2015 11:54 pm

FromLegowithlove a écrit:@Technivor:Faudras que tu m'explique comment faire tes réacteurs :reflechi:
@Xtof:Déjà fais :D topic 9774


Oui :D

Technivor a écrit:Ça pourrait-être une bonne idée, mais je trouve que ça se rapproche trop du modèle secondaire.


C'était une blague ;)
Technivor a écrit:Le problème c'est que j'ai démonté la partie que j'avait faite, mais les cardans c'est juste pour renvoyer le signal du moteur à l'hélice arrière.( le problème c'est que je n'en n'ai que trois avec le set et je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas accès à mes autres pièces.)


C'est l’intérêt des one set MoC, de faire avec ce que tu as. Ce que je disais c'est que les contraintes même de ce type de model font que c'est a toi de revoir ton design pour n'avoir besoin que des pièces disponibles.
Enfin, quand on vois certains modèles B, on se dis qu'il s’embêtent pas trop non plus (genre 9398, avec un châssis identique etc)
Militant pour la différenciation entre boite de vitesse et boite de transfert!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités