Socle iPod Classic/Touch 4G

Présentez-nous vos créations...
Bdouchy
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Bdouchy » Sam Fév 28, 2015 6:14 pm

Hello je suis un ptit nouveau :-) Il se trouve que je me redécouvre une passion pour les legos technics que j'avais quand j'était petiot gamin et que je n'ai pu approfondir faute de moyens.
Je vous présente mon tout premier MOC, je vous demande donc toute votre indulgence :-)

Image

Il s'agit d'un dock iPod de type SNOT, si j'ai bien compris le concept, avec intégration du module Universal Dock d'Apple de ce type :

Image

Il peut recevoir un iPod Classic ou un iPod Touch 4G avec un maintien optimal, les autres iPod ne seront pas aussi bien maintenus.
J'ai inclus le dock sur un socle en studfull et il s'insère à la perfection, comme si c'était calibré exprès pour cet usage ! Deux ptites photos pour l'exemple :

Image
Image

Fonctions :

- maintien ferme de l'ipod sur son socle par l'usage d'une suspension de ce type http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=731c05. Je n'ai plus qu'un iPod Classic pour vous montrer comment que ça se loge masta bien dans le "mécanisme". L'iPod Touch 4G y est aussi bien installé, c'est pour lui que j'ai construit ce socle à la base (socle/base, voyez le jeu de mot...).

position ouverte :

Image

position fermée :

Image

- rotation à 360° (et plus) grâce à une turntable de ce type http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2856c01 avec le câble de recharge et jack qui passent au milieu, ce qui permet à la partie mobile de ne pas être encombrée lors des mouvements,

Image

- une base agrippante par l'emploi de roues disposées sur le coté.

Image

- les fonctions habituelles du dock iPod d'Apple, à savoir : télécommande IR pour le contrôle de l'iPod à distance, recharge de l'iPod et diffusion de la musique via un cable Jack

Image


Construction :

- La base du socle ne tourne pas et est composée en studfull, tandis que le haut du socle est mobile. C'est un mélange de studfull pour la partie entourant le dock et de studless pour la partie qui maintien l'iPod.

Image

- Une turntable permet la rotation entre les deux parties, l'astuce résidant dans le passage des cables au milieu de cette turntable, ce qui permet une rotation "infinie" de la partie mobile comprenant l'iPod (enfin les cables se torsadent si on tourne trop).

Image

Image

- Le tout forme un ensemble plutôt robuste, les deux parties sont solidaires par l'usage du maximum de tenons disponibles pour les assembler.

Voilà tout, ça déchire sur la bibliothèque, je peux vous assurer que ça facilite plutôt blindé la vie :-)

Image

Une ptite vue de derrière en situation avec les câbles et le mécanisme de maintien.

Image

Mesdames, messieurs, un tout grand merci pour votre lecture (& lâchez vos com's wé).
Dernière édition par Bdouchy le Sam Fév 28, 2015 9:30 pm, édité 1 fois au total.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 586

Messagepar MisterBrique » Sam Fév 28, 2015 7:06 pm

Très bien ;)

Dans le même style j'avais fait un support à téléphone (genre 3410) mais beaucoup moins abouti.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Fév 28, 2015 7:16 pm

Salut,
C'est original ton MOC ;)

A bientôt

PS: Je ne veux pas piquer le travailler de la modération :/ mais pense à te présenter dans la partie Présentation des membres ;)

Bdouchy
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Bdouchy » Sam Fév 28, 2015 9:28 pm

Merci à tous :-)

C'est maintenant chose faite, merci du conseil l'ami !

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Fév 28, 2015 9:42 pm

Bdouchy a écrit:C'est maintenant chose faite, merci du conseil l'ami !

C'était avec plaisir ;)

Bdouchy
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Bdouchy » Lun Mar 02, 2015 4:04 pm

Pour ceux, très nombreux jean doute point, qui veulent voir ce que ça donne avec un iPod Touch 4G voila :-)

Image

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Lun Mar 02, 2015 4:13 pm

Merci pour la photo ;)

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 02, 2015 4:28 pm

Bonjour
Franchement c'est un moc bien sympa,original,bien carrossé(dans les 2 sens du terme)et super fonctionnel:ton système d'accroche à point de rebroussement est simple et robuste alors pour quelqu'un qui recommence les lego technics je dis chapeau!
PS:Ta review est très complète et bien illustrée :pouce:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités