Trial truck AM-44

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 27, 2008 5:36 pm

voila le dernier moc des ateliers "maxlemalade" :)

edit: gallerie BS: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=332785

Image

l'AM-44 est un camion destiné au trial. à cet effet, il est doté de trains roulants rigides et robustes sans differentiel.
l'AM-44 respect un cahier des charges strict quant a ses dimensions. les voies avant et arriere sont de 16 studs tandis que l'empattement est de 32 studs.
sa garde au sol de 6,5 studs lui garantit de bonnes capacité d'avalage d'obstacles et ses 4 roues motices et directrices lui permettront de contourner facilement les obstacles naturels infranchissables (murs, arbres)
l'AM-44 est motorisé par un V6 diesel a compresseur PFS-XL qui lui garantit une puissance de premier ordre. il propose aussi une assistance de direction PFS-M pour des placements faciles dans toutes les situations.
les moteurs electriques sont placés au centre du chassis pour une repartition des masses ideale.
dans le meme souci de repartition des masses, le reservoir d'essence (battery box) est placé sur l'essieu arriere, de facon a equilibrer le poid de la cabine.
l'AM-44 est doté d'une suspension a basculeur avant/arriere - un systeme de bielette amenant le mouvement des train au centre du chassis, où un autre systeme combine les mouvements avant et arriere pour garantir la meilleure assiete en toute situation.


Image

Image

Image
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 27, 2008 5:41 pm

vache :shock: c'est la classe ce truc.

Dèja il est trop beau, et aprés il est trop fonctionel :D

Les roues tu les changes pour le trial ? roue de velo ? :D

Les suspensions arrières, c'est comme sur mon unimog ? avec des renvoies à bielle ?

Et sur l'avant, c'est pendulaire ou pendulaire à ressort ?

en tout cas bravo à toi, t'as suivis un cahier des charges draconien mais on voit le résultat :D

beautiful ;)


ps : petit vidèo de prévue ?

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Juil 27, 2008 5:47 pm

cool je n'est pas trop compris cette phrase

l'AM-44 est doté d'une suspension a basculeur avant/arrière - un système de biellette amenant le mouvement des train au centre du châssis, où un autre système combine les mouvements avant et arrière pour garantir la meilleure assiette en toute situation.

et bien pensé la double direction même si tu t'es inspiré d'un modèle existant dans la vie de tous les jours ou presque

sinon rien a dire si ce n'est qu'il est trop beautiful :ura:
Dernière édition par Tutur1994 le Dim Juil 27, 2008 5:53 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 27, 2008 5:52 pm

Nico71 a écrit:vache :shock: c'est la classe ce truc.

Dèja il est trop beau, et aprés il est trop fonctionel :D

Les roues tu les changes pour le trial ? roue de velo ? :D

Les suspensions arrières, c'est comme sur mon unimog ? avec des renvoies à bielle ?

Et sur l'avant, c'est pendulaire ou pendulaire à ressort ?

en tout cas bravo à toi, t'as suivis un cahier des charges draconien mais on voit le résultat :D

beautiful ;)


ps : petit vidèo de prévue ?


merci :)

pour la video, c'est prevu mais bon, j'ai un pignon qui devait etre au bord de la rupture et qui a flanché au premier demarrage .... et il est au centre du chassis - faut que je demonte tout :'(

pour les suspensions, c'est un gros bins mais au final, les 2 trains sont pendulaires et j'ai monté une bascule entre les 2.
les 2 trains roulant sont en fait rigoureusement identiques ^^ (a un pignon pres ... pour rouler dans le meme sens LOL )
donc, si tu regardes le train arriere, tu vois la bielle rouge qui fait le travail en renvoyant le mouvement de la suspat' sur la rotation d'un axe qui part vers l'avant.
pareil a l'avant ou un axe renvoit le mouvement de la suspatt' vers l'arriere.
les 2 axes (enfin, 4, car 2 de chaque coté :p ) se rejoignent sur le systeme de pignons/biellettes au dessus des moteurs electriques et dont le but est d'inverser le mouvement :)
bref, un gros truc compliqué pour faire un truc simple mais avec les contraintes de dimensions, fallait ca (enfin, j'ai pas trouvé a faire autrement ^^ )

bon, voila, spa du tout comme ton unimog ;) y'a pas de ressort :p

Edit :

Tutur1994 a écrit:cool je n'ai rien a dire si ce n'est qu'il est trop beautiful :ura:


merci :D
j'sius tout fier de l'habillage de l'arriere :) ca remplit bien sans faire encore trop de poids :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 27, 2008 6:06 pm

Mdr la review façon spot publicitaire ! :jok:

Nan franchement Max, il est super ce TT, très réussi !

Bravo !

Il reste plus qu'a faire une vidéo pour montrer ses qualités de franchisseur !

Nico va riposter pour un nouveau Contest ! :ura:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 27, 2008 6:17 pm

Anio a écrit:Mdr la review façon spot publicitaire ! :jok:

Nan franchement Max, il est super ce TT, très réussi !

Bravo !

Il reste plus qu'a faire une vidéo pour montrer ses qualités de franchisseur !

Nico va riposter pour un nouveau Contest ! :ura:


eheh, merci :)

pour le video, des que j'ai pris le temps de changer de changer ce boudoudiou$$£$££$:,;$¤:;;:.:!:!:;¤¤$$^*^,;:$$!!;:$¤!! de pignon de 8 ^^

mais bon, d'avoir voulu faire trop, j'ai peur que les capacité de franchissement soient un peu plombée par le poids d'ane mort de l'engin - je ne pense pas encore etre au niveau de "maitre nico71" LOL
sinon, sur les premiers tests, il est affreusement lent mais bon, puisque je vais devoir demonter la transmission, j'en profiterai pour moins demultiplier :)
a ce propos, nico, tu utilise quelle reduction ?
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Juil 27, 2008 7:14 pm

Très beau, j'aime beaucoup le design, les fonctions sont très bien mises en place, j'attend aussi la vidéo, s'il est bon franchisseur ce sera que du bon ! en même temps j'en doute pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Juil 27, 2008 7:34 pm

tien pendant que tu remplacera ton pignon se serais possible d'avoir des photos du châssis

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Juil 27, 2008 7:59 pm

Bravo max, il est Goood ce camion !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 27, 2008 8:25 pm

merci de vos commentaires :D

niveau franchissement, je vais faire des essais de demultiplication mais bon, je pense qu'il ne faut pas s'attendre des miracles, ma maniere de construire lourd penalise pas mal mes gros camion et le XL a un peu de mal :/
enfin, a priori, il passe bien les asperité du terrain, je pense, mieux qu le precedent :) par contre, j'ai bien peur qu'il soit encore plus poussif pour ce qui est des montés :s


donc, les evolutions a venir: changement des rapport de transmission :)
mais aussi, modification des trains roulants :) je pense virer les 4x3 renvois coniques qui servent a autoriser les mouvement de direction et les remplacer par 4 cardans nouvelle version de 3 studs de long :) a priori, je devrais pas mal gagner sur les frottements :)

sinon, c'est decidé, je vais gardé le 8479 qu'il me reste pour pouvoir utiliser ses roues dans un prochain camion beaucoup plus petit, moins lourd et donc, a priori plus performant :) et qui utilisera mes trains quasiment tels qu'ils sont :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Dim Juil 27, 2008 8:41 pm

tien me vient une idée quand on met deux moteur xl sur une seul barre avec aucun rapport d'engrenage (je sais pas ci ça ce dit) on a la vitesse d'un mais le couple de deux non :?:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 27, 2008 8:47 pm

Tutur1994 a écrit:tien me vient une idée quand on met deux moteur xl sur une seul barre avec aucun rapport d'engrenage (je sais pas ci ça ce dit) on a la vitesse d'un mais le couple de deux non :?:

Je me rappelle d'un concours Cybermobile que l'on avait fait en 4ème (Oxy, tu te rappelles ? :D).

Ben on avait mis 2 moteurs sur un essieu dans notre engin. Et une autre équipe avait mis un moteur sur chacun des 2 essieux. Ben leur engin avançait plus vite.

Par contre, peut-être notre engin était-il plus puissant ? :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 27, 2008 9:17 pm

c'est une question de passage de la puissance au sol apres ... les moteurs fournissent la puissance, ca, c'est imuable sauf panne de piles :D, mais apres, qu'elle passe dans le sol ou dans l'echauffement du pneu qui patine ou des pignon qui frottent, c'est un autre souci :)


sinon, perso, j'en ai 4 des moteur XL donc c'est pas un probleme de stock :p mais j'n'aime pas la solution de doubler la motorisation, trop "facile" ... enfin, je prefere galerer a essyer d'obtenir des perfs avec un seul moteur ... d'autant plus que nico71 y arrive avec son unimog donc je suis tout blaisé dans mon orgueil de legoteux ^^

d'ailleurs, au passage, mes cellules avant et arriere sot les plus reussie que j'ai fait jusqu'a present et elle sont tres fortement inspirée des construction de nico ;) enfin, la base, c'est quasiement du pompage ehonté ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 27, 2008 9:20 pm

AM-44, ca vient d'où exactement ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 27, 2008 9:30 pm

Anio a écrit:AM-44, ca vient d'où exactement ?


mes initiales suivie de 44 parce que ... eux ... et puis pourquoi pas 44 hein ?
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

cron