Trial truck AM-44

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Tutur1994
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Messagepar Tutur1994 » Dim Juil 27, 2008 9:33 pm

tu peut le dire que c'est ton age :jok:

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Messagepar maxlemalade » Dim Juil 27, 2008 9:50 pm

Tutur1994 a écrit:tu peut le dire que c'est ton age :jok:


meme pas ... quoi que, j'suis allé courir tout a l'heure ... de diou, faut que je me reprenne en main et que je me remette intensivement au sport .. corp dit 44 facile, etat civil dit 28, tete dit bouge toi le cul feignasse ... /mylife LOL
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Nico71
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Messagepar Nico71 » Dim Juil 27, 2008 9:59 pm

pour la reduction, jte laisse regarder ça, c'est assez parlant :

Image

;)

bonne continuation pour la transmission :D

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Messagepar maxlemalade » Dim Juil 27, 2008 10:41 pm

Nico71 a écrit:pour la reduction, jte laisse regarder ça, c'est assez parlant :

[...]

;)

bonne continuation pour la transmission :D


merci :)
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Messagepar Nico71 » Lun Juil 28, 2008 10:53 am

Tien je viens de regarder les photos du châssis en détail, c'est un beau bordel !

Je me rend compte qu'en studfull on peut passer beaucoup plus d'axe de par et d'autre avec les poutres transversales, alors qu'en studless il fut construire en hauteur puisque c'est que là que c'est solide.

En tout cas il est magnifique ! tu as un moteur factice sous le capot ? (je pense que oui ;) )

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Clément
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Messagepar Clément » Lun Juil 28, 2008 11:42 am

ah et est-ce que les knob wheels tiennent bien ? pas d'à coup ?
sinon, superbe camion !
la direction est solide ?
et la réduction 8t -> 24t qui dépasse des essieux, elle risque pas de se barrer (liftarm 7L pas super bien fixé (je sais que c'est compact, et ça devrait tenir, mais quand tu forces, ça risque pas de se barrer ?)) ?

edit : rajout
ah je viens de voir la suspension, c'est sympa.mais tes pignons de 8, ils sont pas faiblards ? (boaf, de toute façon pour ce type de suspension, on s'en fout de la force ou du jeu qu'il peut y avoir entre les pièces ...) donc bien vu la suspension !

j'aime aussi le design de la cabine

et, dans specs.txt, tu dis que t'as 6,5 studs de garde au sol. ça, c'est au milieu du camion, pas sous les essieux ... est-ce qu'on doit donner la garde au sol générale ou au milieu ?

chapeau !

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Lun Juil 28, 2008 12:26 pm

ba si tu passes une descente ou une montée, c'est la garde au sol du milieu qui compte.

sinon faut pas que le bloc d'essieu dépasse des roues sinon tu bloques à la première bosse, mais ça empêche pas de ce bloquer sur un pierre en plein milieu de l'essieu avant, faut manœuvrer quoi.

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Messagepar maxlemalade » Lun Juil 28, 2008 12:57 pm

Nico71 a écrit:Tien je viens de regarder les photos du châssis en détail, c'est un beau bordel !

Je me rend compte qu'en studfull on peut passer beaucoup plus d'axe de par et d'autre avec les poutres transversales, alors qu'en studless il fut construire en hauteur puisque c'est que là que c'est solide.

En tout cas il est magnifique ! tu as un moteur factice sous le capot ? (je pense que oui ;) )


lol ouaih, c'est un beau bordel :)

sinon, ouaih, la rigidité des barres studfull est bien utile pour passer les axes de la suspat de par et d'autre du chassis :)

le moteur factice est 1/3 sous le capot et 2/3 dans l'habitacle ... comme j'ai essayé de faire une cabine compacte, ca s'imposait ... enfin, le design de la cabine peut changer ;)
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Messagepar maxlemalade » Lun Juil 28, 2008 1:11 pm

Clément a écrit:ah et est-ce que les knob wheels tiennent bien ? pas d'à coup ?
sinon, superbe camion !
la direction est solide ?
et la réduction 8t -> 24t qui dépasse des essieux, elle risque pas de se barrer (liftarm 7L pas super bien fixé (je sais que c'est compact, et ça devrait tenir, mais quand tu forces, ça risque pas de se barrer ?)) ?

edit : rajout
ah je viens de voir la suspension, c'est sympa.mais tes pignons de 8, ils sont pas faiblards ? (boaf, de toute façon pour ce type de suspension, on s'en fout de la force ou du jeu qu'il peut y avoir entre les pièces ...) donc bien vu la suspension !

j'aime aussi le design de la cabine

et, dans specs.txt, tu dis que t'as 6,5 studs de garde au sol. ça, c'est au milieu du camion, pas sous les essieux ... est-ce qu'on doit donner la garde au sol générale ou au milieu ?

chapeau !


les knobs, ca tient super bieng :D par contre, ouaih, y'a des a coup, m'enfin, c'est pas grave en fait :p
pour les 8/24 qu'on voit devant les cellules, c'est la direction donc ils n'encaissent pas trop de couple et donc ca ne pose pas de probleme ;) - le liftarm sert plus a proteger les pignons des chocs qu'a les maintenir (d'ailleurs, ils ne maintiendraient pas grand chose ;))

pour la suspension, zero souci avec les pignon de 8 :) deja, ils n'encaissent pas de grande contrainte mais en plus, comme les 2 coté sont lié, ils se repartiessent parfaitement le peu de force a passer - bref, ca passe peinrad :) meme les longs axes ne se vrillent pas :)

merci pour la cabine ;) j'commence a etre moins mauvais pour les faire :D
niveau garde au sol, c'est pour le chassis :) les trains roulants sont bien plus bas que ca ^^ mais bon, avec des essieus pendulaires, ca ne pose pas trop de probleme - comme dit nico, apres, il est clair que ca oblige a manoeuvrer habillement pour ne pas caler un caillou entre les roues :p
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Messagepar Nico71 » Lun Juil 28, 2008 1:32 pm

maxlemalade a écrit:
merci pour la cabine ;) j'commence a etre moins mauvais pour les faire :D


tu es même bon ;)

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Messagepar MANULIGHT » Lun Juil 28, 2008 2:01 pm

comment ca leche ici ....
c est grave je commence a me demander si le forum ne va pas dériver .... lol
Ah mon enfance avec mes LEGO !!! Me revoila apres tous ce temps....

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Messagepar maxlemalade » Lun Juil 28, 2008 6:03 pm

MANULIGHT a écrit:comment ca leche ici ....
c est grave je commence a me demander si le forum ne va pas dériver .... lol


lol :) mais non, nico me connait et sait tres bien qe je galere grave pour faire des moc jolis ... il m'encourage, j'apprecie :) (surtout quand on connit le talent indiscutable de nico71)
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Messagepar Anio » Lun Juil 28, 2008 8:46 pm

MANULIGHT a écrit:comment ca leche ici ....
c est grave je commence a me demander si le forum ne va pas dériver .... lol


oO

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Messagepar maxlemalade » Sam Aoû 02, 2008 9:14 am

la transmission est changée et j'ai pu faire des tests ... bon, ca ne marche pas terrible encore, ca craque un peu, trop lourd :/ j'ai beaucoup de chose a revoir avant d'etre suffisament satisfait pour vous faire une video de franchissement ...
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Messagepar Nico71 » Sam Aoû 02, 2008 11:40 am

et bien bonne continuation ! si tu as des soucis, tu sais où nous trouver ;)


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