Tombereau articulé

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Fév 18, 2014 12:33 am

Jandri1 a écrit:Je ne comprends pas le comment le vérin à câble fonctionne, si tu pouvait m'éclairer sur ce point. :pamafote:

Le cardan, à travers la rotule d'unimog, entraîne un tambour (qu'on ne voit pas sur ces photos mais qu'on voyait très bien sur les photos d'ensemble). Quand le câble s'enroule sur le tambour, il tire sur l'extrémité basse de la tige, en prenant appui au sommet du corps du vérin. Forcément, ça fait sortir la tige !
Encore une fois, pour rentrer la tige, seul le poids de la benne travaille. A condition de lâcher du mou en déroulant le câble.

C'est plus clair ? ;) J'imagine que t'avais juste pas vu le tambour, non ?!

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mar Fév 18, 2014 8:47 am

Merci, en fait, j'avais vu le tambour, mais je n'avais pas vu que le câble passait par le bout du vérin.

beauer30
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: Québec (Canada)

Messagepar beauer30 » Mar Oct 14, 2014 12:43 pm

Superbe réalisation de loin le meilleur tombereau en Lego. J'ai bien envie d'essayer de le reproduire. Serait il possible de voir un peux plus de détail au niveau du train arrière. Surtout comment sont attaché les essieux et pour ce qui est du système a l'avant pour les vérins. Merci et encore bravo!!

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Oct 14, 2014 8:03 pm

beauer30 a écrit:Superbe réalisation de loin le meilleur tombereau en Lego. J'ai bien envie d'essayer de le reproduire. Serait il possible de voir un peux plus de détail au niveau du train arrière. Surtout comment sont attaché les essieux et pour ce qui est du système a l'avant pour les vérins. Merci et encore bravo!!

Salut, et merci :)
T'as regardé dans ma galerie Brickself http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=538891 ? Il y a certaines photos qui devraient t'aider !

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mar Oct 14, 2014 8:37 pm

magnifique .
mes garçons veulent le même pour noël...
pourquoi je leurs ai montré cette superbe machine ?
je fait comment moi maintenant ?

encore bravos :clap:

Bernard
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

beauer30
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: Québec (Canada)

Messagepar beauer30 » Mar Oct 14, 2014 8:47 pm

Oui mais le système de balancier de la suspension est très bien caché :think: Et le système de raccordement des essieu aussi. Les roues et la benne cache bien la mécanique complexe de ton camion. Tu caches très bien tes secrets :D. Mais bref si il t'es impossible de mettre d'autre image de ta merveille, et bien à moi de trouver les solutions :ouch: Ça va s'avérer un travail colossale.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Oct 14, 2014 10:43 pm

beauer30 a écrit:Oui mais le système de balancier de la suspension est très bien caché :think: Et le système de raccordement des essieu aussi. Les roues et la benne cache bien la mécanique complexe de ton camion. Tu caches très bien tes secrets :D. Mais bref si il t'es impossible de mettre d'autre image de ta merveille, et bien à moi de trouver les solutions :ouch: Ça va s'avérer un travail colossale.

Mais je cache rien :brrr: J'en ai pris des photos avec benne et roues retirées... On voit tout...

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mar Oct 14, 2014 11:48 pm

@beauer30 : les réponses qui te manque viennent peut-être de la deuxième page de la galerie, or ce n'est pas toujours évident de voir le next en bas :petuncable:

Eden
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Eden » Ven Jan 01, 2016 1:14 pm

Je doit dire que , ce moc est très réussi ! Il a un truc qui me chiffonne c'est la taille ! Il telle engin n'aurai pas une chaise plus petite ?!

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Dim Jan 03, 2016 11:03 pm

Pour en voir régulièrement, je peux confirmer :

Ton MOC, c'est de la balle !

Bravo à toi, même si du coup ça met la barre super haut pour la suite.
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités