Chasseur de char

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
skull
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Metz
Âge: 24 ans

Messagepar skull » Mar Jan 14, 2014 9:05 pm

Bonsoir, cette fois je vais vous présenter un "petit" chasseur de char (exactement pareil qu'un char d'assaut mais sans tourelle) motorisé et RC. Le cahier des charges et pour moi assez ambitieux:
-une jouabilité maximum (bonne vitesse et bonne puissance)
-un bloc de tir fonctionnel ( levée et abaissement du canon, rotation du canon et enfin une fonction de tir)
-un MOC de petite taille nécessitant peut de pièces
-un système de suspension performant
-un esthétique soigné


Voila, j'ai pour le moment créé un châssis qui me semble petit et performant mais aussi solide donc je ne mense pas trop effectuer de changement à ce niveau.
Pour la carrosserie, elle me semble plutôt belle et lisse, il n'y a que l'arrière de la caisse que je n'aime pas trop et pour lequel je ne trouve pas de solution pour ne pas empêcher les récepteur ce fonctionner mais aussi pour trouver des panels rouges (et oui j'ai 14 ans donc du coup les finances ne suivent pas toujours :( )
Maintenant, place aux photos:


Image

Image

note: c'est au niveau de l'arrière de la caise que la carrosserie est vraiment moche :/
Image

A présent quelques photos de la bête sans son blindage:

Vue d'ensemble du châssis a nu
Image

Pettit zoom sur le système de rotation par vis sans fin entraîné directement par un moteur M
Image

Maintenant voila le système d'abaissement du canon
Image

L’ensemble est tracté par 2 moteurs XL comportant une augmentation de 16 pignons car je trouvais la traction des XLs plus que suffisante
Image

Image

la carrosserie seule
Image

Et voila, je pense mètre en ligne une vidéo par la suite dès que mon problème esthétique à l'arrière de la caisse sera réglé :jok:
Si vous ne comprenez pas un système, n’hésitez pas a me demander des précisions :)

Avatar de l’utilisateur
skull
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Metz
Âge: 24 ans

Messagepar skull » Mer Jan 15, 2014 3:39 pm

Bonjour, je recherche de l'aide car j'aimerait remplacer mon canon actuel pouvant contenir plusieurs munitions.
Je m'explique, j'ai déjà essayé de refaire un canon similaire à celui si: http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=114&t=5506 mais je n'y arrive pas, les munitions ne partent pas ou se bloquent...
Je recherche donc des autres idées ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Jan 15, 2014 4:15 pm

Beau char !
Les panneaux sur les chenilles vont bien avec le style du char.

La tourelle est un peu carrée mais ce doit être le manque de pièces.
Pour le canon de la version actuelle, mettre un vérin est un peu inutile.
Le vérin a une grande course et là, il sert à faire bouger la tige qui fait partir la munition de seulement quelques millimètres.

Peux-tu faire des photos du canon que tu viens de faire, et qui ne marche pas ? Pour voir ce qui ne va pas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Jan 15, 2014 4:15 pm

Salut,
Il est bien ton MOC , la carrosserie est bonne mais un peu trop massive à mon gout et le châssis m'a l'air pas mal ;) .
Par contre les fixations du canon sont vraiment bof :/ il faudrait solidifier le châssis vers l'avant.
Les suspensions sont à barres de torsions ? je n'aime pas trop ce principe j'ai trop peur de péter ou tordre une barre .Mais je supose que tu n'a pas un stock génial d'amortisseur à moin que tu en fasse une collection car la ! :)
Pour le canon je cherche une idée et dès que j'ai trouvé je te la montrerai :papylol:
---->Désolé j'abandonne c'est trop dur avec la quantité de pièce que j'ai :/
a+
Dernière édition par Arthur71 le Mer Jan 15, 2014 5:36 pm, édité 1 fois au total.
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Jan 15, 2014 4:22 pm

Arthur71 a écrit:Les suspensions sont à barres de torsions ? je n'aime pas trop ce principe j'ai trop peur de péter ou tordre une barre .Mais je supose que tu n'a pas un stock génial d'amortisseur à moin que tu en fasse une collection car la ! :)


Tu sais, Sariel utilise le même principe sur ses tanks, qui sont bien plus lourds que celui-ci. Et ça marche plutôt bien : http://sariel.pl/category/military/ .

Sinon, j'attends la vidéo pour voir la vitesse d'action de certaines parties.

Bonne continuation à toi.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
skull
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Metz
Âge: 24 ans

Messagepar skull » Mer Jan 15, 2014 7:01 pm

Anto a écrit:La tourelle est un peu carrée mais ce doit être le manque de pièces.


sur l'arrière oui, les angles droits ne rendent pas très beau mais sur les cotés les panels inclinés à 90° rendent bien, je me suis légèrement inspiré du StuG III :)

Anto a écrit:Pour le canon de la version actuelle, mettre un vérin est un peu inutile.
Le vérin a une grande course et là, il sert à faire bouger la tige qui fait partir la munition de seulement quelques millimètres


oui je sais mais je ne trouve pas d'autres concepts niveau pièces :/ . J'ai néanmoins développé une version plus belle et plus fonctionnelle:
Image

Image


Anto a écrit:Peux-tu faire des photos du canon que tu viens de faire, et qui ne marche pas ? Pour voir ce qui ne va pas


désolé mais ce canon n'est plus de ce monde :/ , j'ai eu besoin de ses composant pour réalisé le nouveau

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 15, 2014 9:17 pm

Si tu as un problème pour faire descendre les munitions du chargeur dans le canon, c'est que la gravité est souvent compensée par les frottements sur les bords du chargeur. Tu peux essayer d'ajouter un système à élastique qui appui sur les munitions dans le chargeur pour les faire descendre. J'avais fait ça pour un proto de MOC que je n'avais pas présenté sur le forum car je ne l'avais pas fini mais cette partie là fonctionnait bien ! ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Ian
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: 57
Âge: 29 ans

Messagepar Ian » Jeu Jan 16, 2014 12:25 am

J'avais fait une tourelle de défense (topic du même nom) avec une fonction de tir relativement puissante et qui marchait au poil. Jette un coup d'œil si tu veux (; (je suis la seule personne à le faire comme ça)
N'hésite pas à me demander si tu as des questions, c'est pas forcément simple à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
skull
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Metz
Âge: 24 ans

Messagepar skull » Sam Jan 18, 2014 12:43 pm

Ian a écrit:J'avais fait une tourelle de défense (topic du même nom) avec une fonction de tir relativement puissante et qui marchait au poil. Jette un coup d'œil si tu veux (; (je suis la seule personne à le faire comme ça)
N'hésite pas à me demander si tu as des questions, c'est pas forcément simple à comprendre.


Merci je vais aller voir ça tout de suite :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités