LTM 11200-9.1 aux couleurs de Mediaco

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Sam Fév 21, 2015 10:04 pm

Nico71 a écrit:En posant la grue au sol ça ne suffit pas ?


La grue sortie a son max avec l'extension ( une fois fini) culminera à environ 4 m, mon plafond et à 2.50 m.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Fév 21, 2015 10:07 pm

jacques27 a écrit:La grue sortie a son max avec l'extension ( une fois fini) culminera à environ 4 m, mon plafond et à 2.50 m.

Effectivement ça pose problème :lolroule: 4m c'est énorme :loveyes:

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Fév 22, 2015 10:14 am

Toujours plus de gigantisme, j'adore ! :loveyes:
Vas-tu bientôt pouvoir tester les capacités de levage de la Bête ?

Juste une petite question :
jacques27 a écrit:Image


Ce sont des axes de 32 sur l'extension de la flèche ? Si oui, comment fais-tu pour qu'ils ne se déboîtent pas sous l'effet de la traction ? (glue inside ?)
Si non, quelles pièces utilises-tu ?

Au fait, si tu as une 42009 encore montée sous le coude, je suis preneur d'une petite photo des deux modèles côte à côte pour me faire une idée de la démesure...
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Fév 22, 2015 11:47 am

Remi a écrit:Toujours plus de gigantisme, j'adore ! :loveyes:
Vas-tu bientôt pouvoir tester les capacités de levage de la Bête ?

Ce sont des axes de 32 sur l'extension de la flèche ? Si oui, comment fais-tu pour qu'ils ne se déboîtent pas sous l'effet de la traction ? (glue inside ?)
Si non, quelles pièces utilises-tu ?

Au fait, si tu as une 42009 encore montée sous le coude, je suis preneur d'une petite photo des deux modèles côte à côte pour me faire une idée de la démesure...


Je ferai des tests de levage une fois toute la motorisation finie. mais je ne pense pas lever très lourd. On verra.
Les axes de 32 étaient là pour les tests de sortie du mât, ils ont été remplacé par des câbles en attendant que je réunisse suffisamment de ces pièces.

Image

Je n'ai plus de 42009 monté, mais sur cette photo tu peux déjà te faire une idée.

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Fév 22, 2015 11:57 am

Salut,
Elle est plus que petite ta #42009 à côté de ta LTM :loveyes: La grue est vraiment magnifique :loveyes: hâte de voir ton extension terminée :)

Bonne continuation et à bientôt ;)

EDIT: Comme je te l'avais dis par MP, étant passionné de grue mobiles, j'aimerais, dès que j'aurais les moyens :lolroule: m'en construire une. En attendant je m'étais pencher sur la construction d'une extension de bras comme la tienne qui s'adapterais sur toutes les grues mobiles :) mais j'ai vite abandonner le projet :/ du coup, comment fais tu pour lever le bras avec l'extension au niveau des câbles?

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Fév 22, 2015 8:05 pm

mathieulego a écrit: Comme je te l'avais dis par MP, étant passionné de grue mobiles, j'aimerais, dès que j'aurais les moyens :lolroule: m'en construire une. En attendant je m'étais pencher sur la construction d'une extension de bras comme la tienne qui s'adapterais sur toutes les grues mobiles :) mais j'ai vite abandonner le projet :/ du coup, comment fais tu pour lever le bras avec l'extension au niveau des câbles?


Tous les câbles sont motorisés indépendamment, donc lors du télescopage je devrais dérouler les câbles depuis la télécommande.

La motorisation est terminée ainsi que l'extension. Reste à réorganiser la tourelle et je pourrai faire un test.

Image
Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Fév 22, 2015 8:12 pm

D'accord ;) merci :) j'ai hâte de voir les résultats de tes tests :)

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Mar 15, 2015 2:57 pm

Premier test de la grue avec l'extension.

Le temps en Normandie ne si prêtant pas, j'ai fait les tests en intérieur.
Le constat est que la dernière section manque de rigidité et à tendance à vriller au moindre courant d'air.
Je suis obligé malgré le mouflage du mat de l'aider à se déployer avec l'extension.

Quelques photos.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape, refaire la dernière section, installer la cabine et fixer les linges du système anti-banane.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
FreeStyleTech
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 25 ans

Messagepar FreeStyleTech » Dim Mar 15, 2015 4:36 pm

Waouh, ça touche presque le plafond... Le châssis doit souffrir pour supporter la grue non ? Il doit avoir quelques signes de faiblesses... C'est un travail de titan, magnifique ;)

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Mar 15, 2015 6:00 pm

FreeStyleTech a écrit:Waouh, ça touche presque le plafond... Le châssis doit souffrir pour supporter la grue non ? Il doit avoir quelques signes de faiblesses... C'est un travail de titan, magnifique ;)


Sur la photo le mat n'est sorti que 1/3.
Le châssis encaisse bien le poids, les zones qui souffrent les plus sont situés au nivaux de la turntable et de la fixation des vérins (je vais surement avoir quelque surprise au démontage).
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Mar 15, 2015 6:56 pm

ouwaou :)
Elle est vraiment bien réalisée ! Combien de (k)m de fil as-tu utilisé ? Les efforts doivent etre important, c'est fou comment les pièces lego peuvent résister à ce point !

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Avr 05, 2015 7:01 pm

L'intégration des récepteurs et de la batterie est terminée et j'ai fini de poser les autocollants.

Image

Image

Image

Reste à faire les contrepoids.

higgins91 , 1 ou 2 km
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Avr 05, 2015 8:39 pm

a oui quand même !!
Elle est vraiment belle cette LTM !!
J’espère quelle viendra jusqu'a Lyon un jour :gourou:

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Dim Avr 05, 2015 10:07 pm

Bravo Jacques, c'est du beau travail! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Avr 05, 2015 10:34 pm

Autant je suis satisfait de la carrosserie de la grue, autant la partie mécanique me laisse sur ma faim.

Les vérins du mat font le ventre sous les efforts nécessaires pour soulever le mat.
Les pièces faisant la liaison entre le mat et la tourelle se déforment lorsque je redresse le mat.
Le mat ne peut pas se télescoper avec l'extension sans une aide.
Lorsque la grue est dans sa configuration mat sortie aux 3/4 avec l'extension, soit a 4 m environ, la grue n'est pas stable malgré le plan flotteur, s'est tout le châssis qui se déforme.

Je commence à comprendre pourquoi on voie très peu de vidéo de LTM 11200 complètement déployée sur le net.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités