Convoi exceptionnel

Présentez-nous vos créations...
mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Jeu Oct 03, 2013 6:41 pm

Bonjour a tous,
comme promis je met en ligne le troisième convoi exceptionnel. Désolé pour le nombres de vidéo mais j'ai quelque souci avec ma camera. Pour cette ensemble le verrouillage de la sellette et automatique, la descente des rampes et automatique ainsi que la monte et décente des béquilles. J'ai récupérer certaine idées de HAN (col de signe notamment) ou j'ai apporter mes modification et intégré a divers montage déjà réalisé.
Sur la vidéo 1 :
j'ai garder la cabine du 8258 que j'ai intégrée a un châssis pour en faire un 6x6 (il me fallait de la puissance pour tirer l’ensemble).
- 1 XL pour la propulsion
- 1 M pour la direction
- 1 M pour le verrouillage de la sellette.
Et comme d'habitude un peut de lumière. (Nouveauté des leds sont relier a la commande IR pour l'effet appel de phares).

Sur la vidéo 2 :
La remorque et équipé de rampes automatique, la monter et la descente des béquilles effectuer par air plus éclairage.
- 1 M pour les rampes
- 1 M pour la pompe a air
- 1 M pour le connecteur monte et descente des béquilles

Sur la troisième vidéo :
ensemble complet avec la 8043 que j'ai aussi modifier (suppression de la boite 2 M pour la propulsion, 1 M pour la rotation de la tourelle, 3 M pour la flèche la n'est pas le sujet)j' attend vos réactions.




technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Jeu Oct 03, 2013 7:35 pm

T as mis quoi comme démultiplication pour ton camion, car, j ai fait un Man 8x8*4 ( pas encore présenté), et il peine lorsque qu une de mes semis est bien chargée.

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Jeu Oct 03, 2013 11:58 pm

technic8258 a écrit:T as mis quoi comme démultiplication pour ton camion, car, j ai fait un Man 8x8*4 ( pas encore présenté), et il peine lorsque qu une de mes semis est bien chargée.




Salut technic8258,

Pour la démultiplication j'ai mis un gear 12 tooth en sortie du XL et pour les différentielles j'ai mis des gear 20 tooth

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Oct 04, 2013 7:39 am

J'adore ta réalisation, ton convoi est vraiment bien proportionné une pure merveille, et en plus il est entièrement fonctionnel. Toutes mes félicitations :clap:
J'aurai quand même une petite question, comment sont réalisé tes gyrophares :idea:

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Ven Oct 04, 2013 9:52 am

legoman a écrit:J'adore ta réalisation, ton convoi est vraiment bien proportionné une pure merveille, et en plus il est entièrement fonctionnel. Toutes mes félicitations :clap:
J'aurai quand même une petite question, comment sont réalisé tes gyrophares :idea:



Salut Legoman

Les gyrophares sont de conception perso (des micro leds pilotes par un chenillard)

kikisol
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar kikisol » Ven Oct 04, 2013 1:10 pm

Super il est trop beau.
Comment t'as fait pour les leds ?

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Ven Oct 04, 2013 2:02 pm

kikisol a écrit:Super il est trop beau.
Comment t'as fait pour les leds ?



Salut Kikisol

Alors pour les leds, j'ai utiliser des supports de 3mm ou bien les trous naturel des legos et quant cela n’était pas possible perçage a 3mm pour les incruster. Pas toujours facile de trouver un compromis.

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Ven Oct 04, 2013 4:21 pm

bonjour,
ton convoi est très beau,bonnes proportions.....et les gyrophares sont sublimes
ils m'intéressent.

mario64
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar mario64 » Ven Oct 04, 2013 8:59 pm

raoulman a écrit:bonjour,
ton convoi est très beau,bonnes proportions.....et les gyrophares sont sublimes
ils m'intéressent.



Salut Raoulman,

merci pour ton post. Pour les gyrophares il faut prendre plusieurs facteurs en compte et principalement le chenillard car il faudra le modifier. Même si ils ont la même fonction finale néanmoins ils sont tous différents sur le point technic donc si tu et bon en électronique tu pourras t'en sortir si non galère en perspective.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités