Race buggy

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Aoû 27, 2013 1:46 pm

Image
Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté un MOC. C’est maintenant chose faite.
C’est un petit buggy de course tout-terrain avec un design tubulaire pour réaliser quelque chose de leger.
Attention, ce buggy ne possède pas de LED (les images sont trompeuses).

Le Châssis:
Image
Le châssis est la partie de ce MOC qui a demandé le plus de temps (environ 10 heures) C’est le résultat de 16 châssis différents qui on étés réalisés entre le 1er juin et le 25 aout.
Le but était de réaliser quelque chose de très léger, de compacte et de solide.
La différence entre ce MOC et de tous les petits buggy motorisés que l’on peut voir sur Internet et que le moteur de la direction (ici un moteur M )est placé à l’arrière au-dessus du moteur de la propulsion.
Image
Image
Le moteur M entraine un axe qui passe au-dessus du boitier à piles.
Sur l’axe se trouve 1 24t qui va entrainer une autre 24t qui elle-même entraine un axe de 8 placée devant le boitier a piles. Sur cette axe de 8il y a le système de retour au neutre et la 8t de la crémaillère.
Image
La propulsion se fait par un moteur XL avec 32t-12t comme transmission.

La carrosserie:
Image
La carrosserie est tubulaire. Elle est composée d’axes et de connecteur ce qui fait qu’elle est très légère.
Image
Les panels à l’avant viennent à merveille cacher les ressorts.

La suspension:
Image
Image
La suspension est indépendante à l’avant avec des ressorts gris.
L’essieux arrière ne possède pas la pendularité (seulement la compression) ce qui fait que si une roue arrière rencontre un obstacle, c’est le ressort avant de la roue opposé qui va se comprimer.

Les photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La vidéo:


Les photos HD
Image

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 27, 2013 2:19 pm

Bien ton buggy ! :pouce:
L'arrière donne un air de Baja Bug avec sa forme arrondie.
Image
Par-contre, je le trouve un peu haut. :/
Pour l'alléger tu pourrais mettre la BB rechargeable 8878. Mais c'est 60€ et il faut le chargeur. :dent:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Aoû 27, 2013 2:25 pm

Pour la hauteur, premier résultat dans google en tapant buggy:
Image

Et le boitier à piles rechargeable (que je connaissais ;) ) je ne l'aime pas parce qu'il est en largeur paire, et coute cher. :tare:

Charbel
Dernière édition par Charbel le Mar Aoû 27, 2013 2:34 pm, édité 1 fois au total.
Image

elguillo27
Level 3
Level 3
 
Messages: 49
Âge: 25 ans

Messagepar elguillo27 » Mar Aoû 27, 2013 2:34 pm

Au top ton buggy !! ;)

J'adore ta vidéo.

Flouflou
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Liège
Âge: 41 ans

Messagepar Flouflou » Mar Aoû 27, 2013 2:39 pm

Coucou,

J'adore la compacité du buggy, me faut le même pour jouer avec mon fils de 4 ans... :D
Je n'arrive pas à avoir une idée de la vitesse sur la vidéo, tu sais m'éclairer ? (à la grosse louche bien sûr)

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Aoû 27, 2013 2:43 pm

Flouflou a écrit:Je n'arrive pas à avoir une idée de la vitesse sur la vidéo, tu sais m'éclairer ? (à la grosse louche bien sûr)

Pour la vitesse, il franchit les 6 mètres de mon salon en environ 3 secondes ;)

Charbel
Image

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Aoû 27, 2013 5:20 pm

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par une notice ?

Charbel ;)
Image

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Mar Aoû 27, 2013 5:57 pm

Très beau buggy :D
Etant donné que les pièces sont assez courantes, je suis intéressé par une notice.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Aoû 27, 2013 6:02 pm

Wahooouuu ! 8)

Les photos et la vidéo sont une création a part entière super agréable a regarder .
Vraiment très pro en ce qui me concerne et je penses que tu a du y passer un temps fou .
Moc très jouable et ludique , assez cohérent avec un avant très réussis et optimisé .
L'idée du M au dessus de l'essieux AR me semble très pertinente pour assurer une bonne motricité a l'AR et pour alléger l'essieux directeur déjà bien chargé avec la BB . Et en plus , ça remplis le coffre !
Super aussi la customisation possible du capot . Le vert est moyen par contre , j'aurais plus vus du lime . Par contre il est vrais que le connecteur 62462 n'existe pas en lime ( Le 75535 existe encore moins )
Bon pour les disques en tan , on vas dire que tu n'avais plus de pièces ...

La boite du 41999 c'est "volontaire" ou est ce un "easter egg" pour AFOL ??

Encore bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Aoû 27, 2013 6:23 pm

waldorf a écrit:Super aussi la customisation possible du capot . Le vert est moyen par contre , j'aurais plus vus du lime . Par contre il est vrais que le connecteur 62462 n'existe pas en lime ( Le 75535 existe encore moins )
Bon pour les disques en tan , on vas dire que tu n'avais plus de pièces ...

La boite du 41999 c'est "volontaire" ou est ce un "easter egg" pour AFOL ??

Encore bravo ;)

Merci pour ton commentaire très plaisant à lire.
J'ai mis le moment ou le buggy passait devant la boîte du 41999 car c'était une prise ou mon Iphone ne tremblait pas. Ce n'etait pas pour rendre certains jaloux ::D: :siffle: .
Pour les capots de différentes couleurs c'est juste une image retouchée sur photoshop

Quelques informations relatives à la vidéo:
-Les caméras embarqués on étés faites avec mon Iphone 5
-Toutes les scènes ou je suivais le buggy on été réalisés avec avec un "grand" compact.
Cela explique les changements de qualité durant la vidéo (l'iphone étant de meilleurs qualité )
Image

simulateur
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar simulateur » Mar Aoû 27, 2013 7:53 pm

Très compact, c'est cool :) .
2 conseils : pour l'arceau cage, fait le toit plus étroit et évite que les axes des roues arrières dépassent tel les mythiques chars de combat romain. ;)

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Aoû 27, 2013 8:20 pm

Dernière édition par Charbel le Mer Aoû 28, 2013 9:38 am, édité 1 fois au total.
Image

raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Mar Aoû 27, 2013 9:44 pm

Salut

Super buggy que tu présentes la! La vidéo montre bien le buggy en action ! Je trouve qu'il y a une 'tite ressemblance avec le 8048 : son système de suspension. C'est le même (a peu près ) montage. Je dis pas que c'est pas bien, même si je trouve que c'est pas trop efficace pour le cross.

Raph59
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mer Aoû 28, 2013 8:30 am

raph59 a écrit: C'est le même (a peu près ) montage. Je dis pas que c'est pas bien, même si je trouve que c'est pas trop efficace pour le cross.

:skull:
Les roues indépendantes permettent de franchir tous types d'obstacles. Tu ne trouveras JAMAIS un buggy sans roues indépendantes a l'avant.

Charbel
Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Aoû 28, 2013 10:07 am

Un mot sur la vidéo et les photos : c'est du beau travail !
Tes photos sont nettes et très propres, ça fait plaisir à voir. Attention cependant à ne pas abuser du "Lens flare".
Et ta vidéo est très bien réalisée, malgré des moyens techniques limités. Les plans "glissants" de présentation du modèle sont très sympa, on voit pas ça souvent dans les vidéos de MOCs, ça fait plaisir. Tu as un bon oeil pour ce genre de choses, j'ai l'impression.
Image Image Image Image Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 32 invités