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Pour ce concourt je me suis beaucoup inspiré du model qui est à l’origine de ce défi : le 8855
Je me suis imposé comme cahier des charges en plus de celui imposé: - Hydravion à Flotteur - Moteur factice V6 - Simplicité de conception, pour une jouabilité accrue - Commande de pilotage réaliste - Accessibilité pour une figurine LEGO Technic Les chiffres : Longueur : 43 cm Largeur : 66cm Hauteur : 21 cm Nb de pièces : entre 400 et 500 Le Design Je suis resté sur la couleur d’origine du 8855, jaune. Les ailes sont constituées des panels du 8264 et de la 8043. La queue de l’appareil est aussi constituée des panels de la 8043. Le V6 est positionné devant, Les flotteurs sont gris pour les démarqués de la coque. J’ai rajouté des petites roues aux flotteurs pour le faire rouler au sol. La technique L’entrainement du V6 : L’entrainement du V6 est manuel via la petite roue noir sur le coté gauche. Cela entraine un couple conique 20t/12t, puis une série d’engrenage 16t/16t, Et enfin le moteur factice. Le rapport de multiplication est de 1.667/1. Les commandes de pilotage : La commande se fait par le manche centrale du cockpit. En tirant ou en poussant sur le manche, ont actionne une biellette, qui via, un bras de levier, actionne les gouvernes de profondeur. En basculant de gauche à droite le manche, ont actionne une série de roue dentée 16t/16t, reliées à un Technic Rotor 3 Blade Liftarm, lequel tire et pousse sur 2 biellettes. Ces biellettes lèvent et baissent les gouvernes de direction. Vidéo: edit 15h50 ou : http://www.youtube.com/watch?v=uB5bUOBK ... e=youtu.be A vos remarques PS au modérateurs: est-il possible de prendre la 1 ère photo pour l'en-tête de ma participation au vote du concours: Dernière édition par juGSI16V le Lun Aoû 26, 2013 3:53 pm, édité 2 fois au total.
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Un MOC bien dans l'esprit du #8855.
L'allure générale est très sympa, tu as repris la ligne, la couleur et les commandes de gouvernes. Quelques petites choses à changer selon moi: - Moteur V6: l'architecture en V existe -t-elle sur un si petit avion ? Il serait plutôt en ligne inversé (vilebrequin en haut, comme sur le #8855) ou à plat, je pense; à confirmer. - Figurine: absente des sets en 2013, mais pas choquant; - Hélice trop petite et axe trop bas; - Aérodynamique de fourgonnette: je le verrais plus fuselé, capot haut et étroit ou très fin et plat suivant l'architecture moteur, pare-brise trop plat et trop vertical. |
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Salut!
Beau petit hydravion qui reste effectivement bien dans le style du #8855.
Tu as raison sur ce point. Les moteurs sont généralement a plat ou en ligne (ces derniers ne sont plus trop d’actualités). Un moteur a plat permettra de ré-hausser l’hélice qui est trop basse.
Ben justement je trouve qu'il a bien repris le style "camion" des Cessna. Les flotteurs demanderaient a être plus épais et les montants plus inclines sur les cotes Bonne chance pour le concours Dernière édition par hysot le Lun Aoû 26, 2013 4:13 pm, édité 1 fois au total.
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C'est vraiment une belle réactualisation du 8855.
On reconnait l'ancien set du premier coup d’œil, en plus tu nous as ressorti l'antique figurine. Tu as également repris toutes les fonctions, bien vu ! Tu aurais peut être pu innover un peu en rajoutant d'autres systèmes, Tu n'as pensé construire' hélice avec des pièces technic ? Sinon rien à dire, et comme hysot, je te souhaite bonne chance. |
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Sympa ton hydravion.
Mais, mais, mais... en largeur paire ?? Nan, vraiment, le studless pair, sauf exception, ça va vraiment pas. D'autant plus que ça implique l'abscence de renforts transversaux (confirmé par les photos ; seulement 2 renforts transversaux dessous). |
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Ton MOC est vraiment dans l'esprit du #8855, avec les mêmes fonctions. Moi, j'aime.
Par-contre, il est trop "léger". Tu aurais pu rajouter des panels sur les côtés du capot et sur la queue. Le V6 ne me dérange pas. Petit chipotage : Il y a deux sièges et le manche à balai est entre les deux. Pour piloter, il faut normalement que le manche à balai soit devant le siège du pilote. Non ? Les sets technics ont une largeur impaire alors que toi, tu as fais une largeur paire, comme sur les sets studfull. La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Merci pour vos réponses constructive
- le V6 faisait partit de mon CDC, même si dans la réalité c'est un flat 6. - pour l'hélice, j'avais trouvé celle du 8855, mais elle été twéekée, donc interdite.
je me suis aussi posé la question, mais c'est le manque de pièces qui me bride |
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La même, mais tu passes avant moi. Aucun apport de faire une largeur Pair ! Le moteur fait vraiment gros sur le nez un peu aplati. http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=BUZ
Aménagement de Garage en cours |
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La largeur du cockpit qui fait 10 tenons par exemple... Bah c'est genant dans le fait qu'il n'y a aucune poutre perpendiculaire pour renforcer l'ensemble... En gros, on tirerait de chaque cote de l'avion, et on l'ouvrirait en 2 sans trop de probleme... chose impossible avec des poutres perpendiculaires. Et qui dit poutre perpendiculaire, dit largeur impaire.
c'est pas trop mal realise, mais c'est pas les standards lego... It comes up you are born to be
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Belle réalisation! on pourrait même dire, belle "studledisation".
Tu te rapproche vraiment du modèle original, tes fonctions sont réussies. Je pense que tu aurait pu modifier les sièges, rester dans l'esprit des sets actuels. Une dernière petite chose, c'est que la queue de l'appareil semble un peu légère, quelques panels comme sur 9396 auraient été les bienvenus. Bravo pour ta réalisation. « L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein
ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59 |
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Merci pour vos encouragements
oui effectivement, j'ai épluché la notice du 8855, et cela m'a permis de me faire une idée pour les 4 premières poutres. je ne savais pas pour le coup du pair/impair, et c'est logique, mais cela me perturbe, et du coup je vois mon Moc autrement. pour ce qui est des poutres de renfort, il y en à 2 sous la cabine (Anio l'a souligné d'ailleurs), mais il y en aussi 2 en haut de la cabine, sous les ailes. Ainsi, même si on tire de chaque coté du Moc, ils ne peut pas se séparer en 2. |
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