Spyder ultra performant

Présentez-nous vos créations...
simulateur
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar simulateur » Mar Aoû 20, 2013 9:02 am

C'est très sincère, merci. Je comprend bien que le design compte sur ce site mais dans ma façon de construire, je suis plutôt du genre à chercher comment simplifier le châssis au lieu de chercher je présume, d'éventuelles opportunités de fixations :pamafote: . Concernant la déformation des pièces, j'avoue que je n'en ai jamais cassés de la sorte ! :brrr: Un phénomène se produit cependant : les tiges ont tendances à conserver leur déformation durant leur utilisation (mais se rétablissent après ce qui est encourageant).

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 20, 2013 10:11 am

Pour les ressorts à lames, fais comme sur cette photo, avec l'essieu suspendu, mais inverse le sens des ressorts (flex pour toi).
Il fait que la "bosse" soit en haut.
Image

Je te laisse te débrouiller. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

simulateur
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar simulateur » Mar Aoû 20, 2013 10:35 am

Le problème, c'est que les flexs ne sont pas très élastiques, donc il ne peuvent s'appliquer me semble t il qu'aux véhicules d'environ 10-15 cm. Merci pour la photo qui est très belle ! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 20, 2013 10:50 am

simulateur a écrit:Le problème, c'est que les flexs ne sont pas très élastiques, donc il ne peuvent s'appliquer me semble t il qu'aux véhicules d'environ 10-15 cm. Merci pour la photo qui est très belle ! :loveyes:

Il ne faut pas faire le même système que sur la photo, mais mettre les flex en arrondi sous le pont pour faire un ressort. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Aoû 20, 2013 11:14 am

Pour info,
Même si cela existe , je n'adhère absolument pas a ce type de torture des pièces...



Ceci est déjà beaucoup mieux:


Et en fouillant sur le net ( et sur le forum) tu en trouveras des tonnes d'autre...
Faut juste chercher...

simulateur
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar simulateur » Mar Aoû 20, 2013 11:27 am

C'est vrai que les plaquettes 16*2 tenons me font mal :s

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 20, 2013 11:35 am

J'ai utilisé un système de suspensions à lame sur ce camion :

Image

(faudrait vraiment que je le présente sur le forum... :D, aller voir mon site si vous voulez plus de renseignements dessus).

Et il n'y a absolument aucun risque d'abîmer les pièces. En fait, il faut comprendre que le plastique est extrêmement... élastique ! Donc tant qu'on ne dépasse pas la limite d'élasticité ( déformation tellement importante que le matériau conserve la forme qu'on vient de lui donner), la plate ne s'abîmera pas. Faut tout de même se méfier qu'avec le temps, la plate peut effectivement se déformer ( si le MOC est lourd et la suspension molle ( longue plate) mais normalement une déformation dans le sens contraire devrait régler le problème !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

simulateur
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar simulateur » Mar Aoû 20, 2013 12:04 pm

Très bonne remarque : il suffit d'inverser la pièce pour la travailler dans les 2 sens.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mar Aoû 20, 2013 12:38 pm

Sinon, Jacques27 avait fait un système de suspension à lame avec des flex sur sa Ford T :

Image
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Aoû 20, 2013 12:47 pm

Sur la Ford T il y a deux montages different:

A l'avant:

Image
Image


A l'arriere:

Image
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

simulateur
Level 3
Level 3
 
Messages: 35

Messagepar simulateur » Mar Aoû 20, 2013 12:53 pm

Respect :clap: çà donne vraiment envie de l'éprouver :nunu: (avec les doigts seulement).

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 20, 2013 8:37 pm

Un montage comme les suspensions arrières de la Fort T de Jacques serait beaucoup mieux que de torturer des pièces. :oops:

@ GuilliuG :
A part la calandre, j'adore ton camion ! :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités