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Une supercar !
voici la vrais : Cette voiture, dèja est magnifique, ensuite elle est magnifique, et enfin, elle est magnifique Plus sérieusement, mon MOC qui est donc une réplique avec les roues de la GTB fiorano se concentre sur plusieurs points : -direction dans l'habitacle -suspensions indépendantes -Moteur V12 -boite de vitesse 4 rapports -portière type lamborghini : ailes de papillons -prises d'air latérales rabatables. -échelle 1:10 Les portières ne s'ouvre pas normalement mais s'ouvre en hauteur, un peu comme sur le set de la ferrai enzo : Et pour les prises d'air rabatable, elles se situent en fait de par et d'autre des portières à l'arrière. c'est en fait une prise d'air qui se soulève plus ou moins pour refroidir le moteur (pour faire plus ou moins rentrer de l'air). voici une photos ou on les voient dépliés : Pour ces dernières, je pense faire un système de bielle. Pas de controle de vitesse, ça va de soit Ce qui me botte dans ce moc, et c'est pourquoi j'ai assez cherché longtemps, c'est surtout le design avec les prises d'airs latérales en dessous des portières et celle rabatable, mais aussi la ligne général avec le mécanisme de portière. Et bien sur tout ce qu'on peut mettre dans une supercar (toute la mécanique qu'on aime tant voir tourner). Elle sera rouge vous vous en doutez Mon châssis n'est pas encore finis, mais j'ai la base avec la boite à vitesse, demain je pose le moteur est l'habitacle (lol on dirais que je la construis comme en vrais ) et je post des photos |
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ouhla, ca promet encore !!
sinon, tu penses motoriser le déploiement des prises d'air ? l'ouverture des portes ? membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p
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ba je sais pas trop, la classe serai d'avoir des ressorts progressifs mais j'en ai pas. sinon je met un ressort normal, mais c'est un peu brusque. donc je sais pas encore pour les portières. Peu être un vérin mais ça sera moche :?
Pour les prises d'air elle sortiront avec un système de bielle est la commande sera placé dans l'habitacle |
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Bravo Nico.vivement les premieres photos.
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Les voici :
Comme le voyez il y la boite de vitesse mais aussi le levier du frein à main, j'ai pu l'intègrer vu que j'avais la place. Le système est très simple et pompé sur une idée de Anio visible sur la reviews de la GTB fiorano : http://www.techlug.fr/review-lego-technic-8145.html Explication : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?p=245#245 un driving ring vient coulisser contre une roue folle, qui est fixe, ainsi tout l'ensemble est fixe et l'axe est bloqué. Récemment, j'ai trouvé une combinaison de driving ring pour créer des joints de transmission comme les cardans mais en plus petit, l'intérêt est de réduire la taille des voies pour intégrer un differentiel. le détails ici : Je n'ai pas intégré ce système car je n'ai tout simplement pas assez de driving ring. J'ai donc mis qu'une roue motrice. Je vais attaquer les bas de caisse et les passages de roues, après ça il faudra faire le design général et c'est là que ça va être dure (mais intéressant ). quelqu'un peut me donner la longueur replié et déplié d'un ressort progressif ? Je voudrais savoir si on peut les substituer exactement à un ressort standard. |
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Merci pas grave j'ai fait mon système avec des ressorts normaux
Donc petit étude sur les portières Celles de la lambo s'ouvrent par la haut comme ceci : Le mouvement est composé de deux mouvements : -le mouvement de levée -le mouvement latéral pour déporter la portière. Pour la levée aucun problème, c'est une liaison pivot, par contre pour le deuxième mouvement, c'est plus dure étant donné qu'il faut faire une structure avec des liaisons rotules. J'ai essayé de combiner les deux mais je me suis heurté à un problème : Le point de pivot Celui ci peut peut être positionné sur le bas ou sur le haut de la portière, conduisant respectivement à ces deux positions (pos1 : point bas, pos2 : point haut). Dans le premier cas : fixation sur le bas de la portière, la portière touche la roue en bout de course. Et dans l'autre cas : fixation sur le haut de la portière, celle ci ne laisse pas un assez gros espace pour rentrer dans la voiture. Donc les deux solutions de mettre le point de pivot fixe n'est pas bon du tout, il faut que celui ci soit mobile. Pour le rendre mobile, je connais qu'une solution, c'est le parallélogramme déformable, plus précisément celui où deux cotés de sont pas égaux ( c'est plutôt un quadrilatère ). Donc j'ai mis un système de bielle en place, mais j'ai du me rendre à l'évidence : c'est impossible de combiner les deux mouvements (la levée et le latéral) et le point de pivot mobile (tout ça actionné par un ressort). DONC j'ai mis en place la structure d'un quadrilatère déformable pour le centre pivot mais j'ai abandonné le mouvement latéral. voici la portière : Je trouve que le mouvement est quand même bon même si il n'y a pas le mouvement latéral. voici la structure avec deux bielles : Ainsi qu'un bête système de ressort comme sur le 8466 ou la enzo (système bielle plus ressort avec point de rebroussement) : Je vais faire un petit GIF pour vous montrer la cinématique de la portière. Voila en conclusion, ma porte ne fait que se lever, mais le point de pivot se déplace permettant ainsi une large ouverture sans mettre la portière dans la roue |
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Très jolie voiture, et donc très jolie projet -bien avancé déjà).
Je suis très flatté que tu ais repris mon idée pour le frein à main. Pour le mouvement latéral des portes, c'est possible. Je connais quelqu'un qui l'a fait. Bon évidement, c'est pas n'importe qui. C'est Nathanel Juipers en personne ! Voici le lien ou tu trouveras une vidéo (en .avi) : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=79271 Ce serait cool que tu ais des ressorts progressifs. C'est presque une pièce incontournable aujourd'hui... Ca prend vraiment plus de largeur de mettre un différentiel à l'arrière Bonne continuation, Nico. |
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oui j'ai vu le travail de nathanael, mais c'est pas un mouvement latéral qu'il a lui, c'est une déportation de tout l'ensemble de la portière. si on regarde bien, le système occupe un cube de 5 tenons.
Il peut se permettre ça parce qu'il travaille à une échelle 1:8, moi je suis en 1:10 donc je n'ai pas la place. je suis plus limitée Sinon le différentiel n'est pas très grand mais c'est plus les joins de cardan et la fixation qui prennent de la place. Pour les ressorts progressifs, ouais il m'en faudrait bien 3 mais bon, à par dans la enzo ou dans le 8466, je préfère attendre un prochain set. (genre le 8295 je crois ) |
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j'avais oublié mais j'ai fais les bas de caisses avec l'énorme prise d'air :
La photos rend pas trop je trouve, on voit mieux la prise d'air sous un meilleur angle. mais sinon elle rend plutot bien |
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