Ferrari 458 Italia

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Anto
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Messagepar Anto » Ven Aoû 09, 2013 10:27 am

nicodu28 a écrit:Les pignons ne craqueront pas car il y aura une démultiplication avant le moteur,...

Non ! :non: Ce sera pire ! S'il y a une réduction à la sortie du moteur il y aura plus de couple à transmettre sur les pignons, donc si tu n'arrêtes pas le moteur assez tôt il va continuer à tourner et faire craquer les pignons !
Il faudra mettre un clutch dans ta démultiplication. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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nicodu28
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Messagepar nicodu28 » Ven Aoû 09, 2013 3:55 pm

Bonjour à toi,
J'ai en effet confondus c'est bel et bien réduction :jaune:
Et pour les freins, le moteur sera surement un servo,mais je n'en suis pas totalement sur ;)
Nicolas

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Anto
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Messagepar Anto » Ven Aoû 09, 2013 4:28 pm

Pourquoi un servomoteur ? Il y aura 1/4 de tour qui servira à actionner le frein et l'autre sera inutile.
En plus si tu mets une réduction, le quart de tour sera peut-être insuffisant.
C'est mieux un M car il est plus compacte et tu n'auras pas un quart de tour inutile. :grad:

:edit: Quoique, ce serait plus réaliste avec un servomoteur car sur une vraie voiture si tu ne tiens pas la pédale de frein enfoncée, la voiture ne freine pas toute seule. :dent:
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Messagepar technic8258 » Ven Aoû 09, 2013 6:07 pm

Je suis d accord avec Anto, mais nicodu28 peut mettre un système de retour au centre, s'il utilise un M

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Messagepar Anto » Ven Aoû 09, 2013 7:13 pm

Pour faire le moteur au centre, il faut soit le faire forcer pour qu'il revienne au centre, soit faire un système de malade avec des différentiels et tout le bazard qui prend beaucoup de place.
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Messagepar nicodu28 » Ven Aoû 09, 2013 9:30 pm

C'est en effet pour le système de retour au centre sans forcer sur le m et sans faire un bazard avec des diff a ne plus en avoir comme l'a dit anto ;)
Nicolas


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