Ferrari 458 Italia

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bronsky
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Messagepar bronsky » Ven Aoû 02, 2013 12:15 am

Non grego18, je bosse sur une petite sœur a la Corvette, toujours chez Chevrolet mais une Camaro.

Je suis en train de bosser sur le cahier des charges.

Bon courage pour la Stingray.

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grego18
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Messagepar grego18 » Ven Aoû 02, 2013 8:04 am

bronsky a écrit:Non grego18, je bosse sur une petite sœur a la Corvette, toujours chez Chevrolet mais une Camaro.

Je suis en train de bosser sur le cahier des charges.

Bon courage pour la Stingray.

HS ON:
Merci je vais en avoir besoin.
Rien que l'intégration de la BV 7 rapports et marche arrière ça risque d'être du sport.
Et je ne parle pas de la face arrière.
HS OFF

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nicodu28
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Messagepar nicodu28 » Dim Aoû 04, 2013 6:56 pm

Bonjour à tous,
Je vais vous montrer mes avancées,je tiens à préciser que je travaille peu sur mes lego,donc les avancées sont assez longues.
J'ai donc construit l'essieux arrière.
Il ya donc propulsion,suspension et freinage

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Pour la suspension,il n'y a rien de technique car il y a juste une suspention et un bloc attaché au pièces grises foncées.Ce bloc est consolider grâce a un double triangle de suspension.
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Pour la motorisation, un différentiel est relié a deux cardan de chaque côté.Un axe de 7 gris est accroché à ces cardans, tout simplement.

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Le freinage (c'est là qu'est la "plus grande difficultée" de l'essieu

Il fonctionne de facon que:
Lorsque l'on actionne la pièce noire en haut de l'axe en la faisant tournée,l'axe tourne aussi et fait frotter la piéces orange transparente sur le pneu lego city.

Freinage desactivé
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Freinage activé
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Voilà,je vais maintenant motoriser le freinage et monter l'essieu avant.
Nicolas

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Anto
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Messagepar Anto » Dim Aoû 04, 2013 7:12 pm

Le système de freinage prend beaucoup de place, ce qui va beaucoup l'échelle. Tu dois pouvoir le réduire en t'inspirant de celui de la Ford T de Jacques27.Deux pièces en caouthhouc frottent une poulie.

Tu peux aussi réduire la hauteur du système de suspension en t'inspirant de ceux de Crowkiller où les amortisseurs sont positionnés horizontalement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar nicodu28 » Dim Aoû 04, 2013 7:41 pm

Merci de ta reponse, je vais étudier cela ;)
EDIT: je pense garder mon systeme de freinage car plus facilement casable meme si il prend plus de place (c'est mon avis mais je n'ai pas essayer)

bronsky
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Messagepar bronsky » Dim Aoû 04, 2013 10:53 pm

Bonjour, je ne suis pas expert en la matière mais pourquoi pas mettre une poulie avec une bande en caoutchouc ?

Ce doit être moins encombrant peut être je ne connais pas le modèle de jacques27.

4185 pour la poulie et 70162 pour la bande de la poulie.

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nicodu28
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Messagepar nicodu28 » Dim Aoû 04, 2013 11:36 pm

Bonsoir,
De plus le systeme de Jacques27 consistent à freiner l'axe en sortie du diff,je ne pourrai donc pas utiliser ce systeme car les roues avant ne sont pas motrices. ;)

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jacques27
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Messagepar jacques27 » Lun Aoû 05, 2013 10:03 am

nicodu28 a écrit:Bonsoir,
De plus le systeme de Jacques27 consistent à freiner l'axe en sortie du diff,je ne pourrai donc pas utiliser ce systeme car les roues avant ne sont pas motrices. ;)

Regarde par ici, tu as un autre système de freinage topic7467-15.html
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

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Messagepar nicodu28 » Lun Aoû 05, 2013 3:47 pm

Bonjour à tous,
J'ai modifié le systeme de freinage afin de rétrécir la largeur de l'essieu
J'ai aussi revu mon cahier des charges.
Trois points changent:
-ayant vu que d'autre personnes voulaient réaliser une corvette, j'ai décidé de construire ma voiture préférée qu'est la 458 italia de chez ferrari.Je vais donc changer le titre du topic donc desoler pour ce changement de projet.
-Ayant tester ma BV, je me suis rendu à l'évidence que les performences de cette bv ne me convienent pas,il n'y aura donc pas de BV,mais je la laisse dans le topic sauf si cela derange les administrateurs.
'Et pour finir elle ne sera pas décapotable car cela ne colle pas à la 458 italia.
Voilà pour ce résumé,je posterais des photos de mes avancées dans le courant de la semaines.
Nicolas

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Messagepar vinc » Lun Aoû 05, 2013 3:57 pm

Cool, beau projet de Ferrari, j'aime moi aussi beaucoup cette voiture. Mais cela ne va pas être simple à réalisé, ça va être un sacré challenge.
Une petite source d'inspiration avant de te lancer :



Et la chaîne Youtube de son créateur.

Bon courage ! :)

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Messagepar Anto » Lun Aoû 05, 2013 5:43 pm

Tu as sauté le message de nicodu28.
nicodu28 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai modifié le systeme de freinage afin de rétrécir la largeur de l'essieu
J'ai aussi revu mon cahier des charges.
Trois points changent:
-ayant vu que d'autre personnes voulaient réaliser une corvette, j'ai décidé de construire ma voiture préférée qu'est la 458 italia de chez ferrari.Je vais donc changer le titre du topic donc desoler pour ce changement de projet.
-Ayant tester ma BV, je me suis rendu à l'évidence que les performences de cette bv ne me convienent pas,il n'y aura donc pas de BV,mais je la laisse dans le topic sauf si cela derange les administrateurs.
'Et pour finir elle ne sera pas décapotable car cela ne colle pas à la 458 italia.
Voilà pour ce résumé,je posterais des photos de mes avancées dans le courant de la semaines.
Nicolas
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar grego18 » Lun Aoû 05, 2013 6:35 pm

nicodu28 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai modifié le systeme de freinage afin de rétrécir la largeur de l'essieu
J'ai aussi revu mon cahier des charges.
Trois points changent:
-ayant vu que d'autre personnes voulaient réaliser une corvette, j'ai décidé de construire ma voiture préférée qu'est la 458 italia de chez ferrari.Je vais donc changer le titre du topic donc desoler pour ce changement de projet.
-Ayant tester ma BV, je me suis rendu à l'évidence que les performences de cette bv ne me convienent pas,il n'y aura donc pas de BV,mais je la laisse dans le topic sauf si cela derange les administrateurs.
'Et pour finir elle ne sera pas décapotable car cela ne colle pas à la 458 italia.
Voilà pour ce résumé,je posterais des photos de mes avancées dans le courant de la semaines.
Nicolas

Pourquoi avoir choisi de changer de projet?
Si tu faisait référence à moi, la Stingray est très différente des corvettes précédentes aussi bien esthétiquement que mécaniquement.
Et même, c'est toi qui avais commencé le premier donc c'est à moi de changer ( et j'ai des idées là dessus) ;)
Sinon, si tu persistes dans ton nouveau projet, bonne chance :)

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Messagepar nicodu28 » Jeu Aoû 08, 2013 3:41 pm

Bonjour à tous,
Je vais poster mes avancées, j'ai modifié l’essieu arrière et commencer l’essieu avant(pas de photo de cet essieu mais seulement de l'avant)
L'essieu fait maintenant 2 tenons de moins
Je ne pense pas avoir besoin de détailler le système, mais si vous me le demander, je le ferai.
Place au photos ;)(ne faites pas attention au cadre gris et au deux bush rouge présent sur le montage, ils servent de support pour les photos ;) )
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Voilà je vais maintenant finir mon essieu avant.
Nicolas

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Messagepar Anto » Jeu Aoû 08, 2013 4:50 pm

C'est beaucoup mieux comme ça. :pouce:
Les pignons du frein ne risquent pas de craquer en forçant ?
C'est la photo ou la pièce en caoutchouc touche le jante avant de toucher les disques ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar nicodu28 » Jeu Aoû 08, 2013 6:46 pm

Bonjour à toi,
Les pignons ne craqueront pas car il y aura une démultiplication avant le moteur, pours les patins, ils touchent en même temps les disque et la jante ;) ce qui n'est pas grave
Nicolas


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