Truck trial 8x8 sur la base d'un #8880 (failed)

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BUZ
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Messagepar BUZ » Jeu Juin 19, 2008 10:13 am

Bonjour !!!

J'ai récupéré mes Lego, enfin !!! après 2,5 mois d'absences. (problème d'alternance école/travail :/ )

et donc j'ai peux continuer le magnifique :oops: TT qui traine dans ma signature ^^

je vois que c'est la mode en ce moment donc je créé mon topic moi aussi, pas de photo actuellement (je dois récupéré un APN pour le weekend et poster de la photo pour lundi :D )

Sun-Tzu a vu le double essieux avant mardi soir (s'il a des commentaires a vous faire, ils sont les bienvenus )

tout ce que je peux vous dire :D c'est qu'il est FULLSTUD
et je vous donne les dimensions :

24tenons de large (sans les roues)
64tenons de long
~24 tenons de haut
Dernière édition par BUZ le Lun Juin 23, 2008 2:00 pm, édité 1 fois au total.

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Nico71
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Messagepar Nico71 » Jeu Juin 19, 2008 10:27 am

64 de long ! pfiou c'est du gros :D

C'est quoi tes roues ?

Et pour les carac ? Différentiel, suspension pendulaire ? A ressort ?

Sinon ça veut quoi WIP ? Work in progress ?

bonne continuation ;)

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Messagepar BUZ » Jeu Juin 19, 2008 10:42 am

alors :D
je confirme pour WIP => Work in Progress

base 8880
donc roue/suspensions comme les supercars ^^ (c'est jolie le bleu :D )
2 ressorts par bras de suspension.
8 roues indépendante

niveau mécanique :D

1diff par éssieu + dispositif de blocage
1diff entre le 1 et le 2 avec Glissement limité
1diff entre le 3 et le 4 avec glissement limité
et un diff central entre l'avant et l'arriere (libre)

propulsion avec 2 moteur type 71427c01
direction avec 1 moteur 71427c01

et un super V30 sur le dessus :D

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Messagepar Alban42800 » Jeu Juin 19, 2008 10:46 am

Waouw, je frétille d'impatience !
Fait gaffe à pas faire des suspensions trop dures qui ne travaillent pas dans les bosses. Mais là je pense que tu fait un gros truc pour te faire plaisir plus que pour faire du franchissement.

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Messagepar Nico71 » Jeu Juin 19, 2008 11:34 am

ça promet !

Si le franchissement n'est pas bon, passe en full pendulaire comme sur les vrais tatra (ce que j'ai fait pour mon 8x8).

:D

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Messagepar maxlemalade » Jeu Juin 19, 2008 11:35 am

Alban42800 a écrit:Waouw, je frétille d'impatience !
Fait gaffe à pas faire des suspensions trop dures qui ne travaillent pas dans les bosses. Mais là je pense que tu fait un gros truc pour te faire plaisir plus que pour faire du franchissement.


kler, pour le franchissement, le mieux est de se limiter en taille - apres, le poids pose de gros problemes pour la transmission et la qualité de la suspension (+ les jeux de fonctionnement qui s'amplifient et obligent a alourdir en renforcant :/ )
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Messagepar fantasyfred » Jeu Juin 19, 2008 2:42 pm

ça sera grandiose. Vivement les premières photos :D

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Messagepar Polodu01 » Jeu Juin 19, 2008 4:03 pm

BUZ a écrit:1diff par éssieu + dispositif de blocage
1diff entre le 1 et le 2 avec Glissement limité


Salut,

j'attend la suite avec impatience :D
Sa va faire une sacré belle machine !!

Sinon je me pose une question:
Comment vas tu faire les diffs a glissement limité ?
Un diff blocable c'est facile mais a glissement limité je vois pas.

A+
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Messagepar Anio » Jeu Juin 19, 2008 4:09 pm

Les différentiels blocables, je me suis toujours demandé comment vous faites ça.

Parce les bloquer dans un sens, rien de plus facile avec un cliquet sur le côté 24t ou 16t (et encore... car à ce moment là, plus de marche-arrière)

Mais que ce blocage puisse fonctionner dans les 2 sens, ca se corse...

Une idée ?
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Messagepar Alban42800 » Jeu Juin 19, 2008 4:25 pm

C'est pas ça un blocage de diff...
C'est le fait de bloquer les satellites de sorte que si une roue perd l'adhérence elle ne fasse pas perdre la motricité à l'autre. --> Annuler l'effet différentiel si tu préfére.
Pour cela il faut solidariser la cage avec l'un des arbres de transmission. C'est possible avec un palier de boite de vitesse qui viendra se glisser dans le bout du différentiel.
Pour le glissement limité je pense qu'il faut se fabriquer son propre diff, ou plutôt reprendre un montage existant (avec des vis sans fin il me semble).

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Messagepar BUZ » Jeu Juin 19, 2008 4:28 pm

Systeme DGL : brevets spécial BUZ ... (y'a du clutch dans l'histoire et sa prend 5 tenons de long, diff inclu ^^)

le blocage se fait manuellement, pour l'instant, par un crabot sur le diff... peut etre automatique plus tard ^^

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Messagepar Anio » Jeu Juin 19, 2008 5:13 pm

Alban42800 a écrit:C'est pas ça un blocage de diff...
C'est le fait de bloquer les satellites de sorte que si une roue perd l'adhérence elle ne fasse pas perdre la motricité à l'autre. --> Annuler l'effet différentiel si tu préfére.
Pour cela il faut solidariser la cage avec l'un des arbres de transmission. C'est possible avec un palier de boite de vitesse qui viendra se glisser dans le bout du différentiel.

Bien bien.

Même si j'ai à peu près saisi la philosophie, tu aurais quelques photos pour illustrer ?
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Messagepar Alban42800 » Jeu Juin 19, 2008 5:28 pm

Blocage de diff (ici blocage automatique apparement) :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=296002

Glissement limité (torsen) :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=6843
Le glissement limité permet une certaine différence de vitesse entre les deux roues mais donne une certaine résistance ce qui permet de conserver la motricité.

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Messagepar Anio » Jeu Juin 19, 2008 5:34 pm

Le premier, j'ai compris. Inconsciement et indirectement, c'est ce que j'ai fait sur ma 599GTB : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?p=245#245

Le deuxième à l'air nettement plus complexe... :/
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Messagepar Alban42800 » Jeu Juin 19, 2008 5:44 pm

Ouaip,
Dans un diff quand tu fais tourner une roue l'autre part dans l'autre sens.
Dans le torsen c'est pas possible car la vis sans fin est irréversible.
Pour que les deux roues puissent tourner à des vitesses différentes il faut que l'entreinement des vis sans fin vienne des deux roues, qu'elles soient d'accord en fait ;-)
Si tu tourne une seule roue cela se bloque mais si tu agit sur les deux en même temps cela fonctionne.
Dans un virage les deux roues sont entreinées (par le sol) donc l'effet différentiel fonctionne.
Quand une roue est levée le différentiel se bloque par l'effet irréversible de la vis sans fin.
Enfin c'est comme cela que je le comprend, quelqu'un confirmera ?


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