TC à va-et-vient LEGO

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
remontees
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar remontees » Dim Mai 12, 2013 2:08 pm

Bonjour,

Vous connaissez sûrement si vous êtes passionnés de remontées mécaniques des appareils tels que le Télébuffette ou le Télébus (La Plagne), ou encore le Cabriolet aux Arcs. Et moi j'ai décidé de faire la même chose, mais en Légo et avec une gare amont Omega T Prototype en amont et en aval une couverture "toit". Les photos ont été prises avant des modifications telles que l'ajout d'un support-compression ou la suppression d'une armature en gare amont, mais cela donne quand même une bonne idée de l'appareil.
Image
Gare aval vue de face.
Image
Gare aval avec le pylône 1 4C/4C.
Image
Cabine à quai.
Image
La tension avec le lorry et les élastiques.
Image
Ligne entre le P1 et l'actuel P3.
Image
La tête du P3 support-compression 2SC/2SC
Image
Détail du balancier.
Image
Image
Les deux derniers pylônes 4S/4S
Image
Depuis le pylône 4.
Image
Le dernier pylône relié en même temps à la gare amont et au sol.
Image
Trompette d'entrée. Il n'y a pas de partie supérieure car le levier de la pince débrayable à l'horizontale met la pince en porte-à-faux.
Image
Gare amont vue de profil.
Image
Gare amont vue de face.
Image
Vue arrière.
Image
Image
La transmission avec la motorisation et la poulie motrice.

Voilà tout ! Qu'en pensez-vous ?
Passionné par les remontées mécaniques, et webmaster de http://montagne-cable.legtux.org !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Mai 12, 2013 5:26 pm

Moi je pense que ça manque de vidéo et qu'il y a bien trop de couleurs !! Du coup on ne se rend pas compte de grand chose et on ne sait pas quoi commenter... Ce que je peux te dire pour l'instant c'est que la construction ne me paraît pas très propre et que si la technique la rattrape, cela ne se voit pas si tu ne mets pas de vidéo... :/
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
remontees
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar remontees » Dim Mai 12, 2013 5:43 pm

Effectivement, j'ai pas beaucoup de briques chez moi, surtout des briques adéquates car celles qui ne me servent pas sont légion par contre. Pour une vidéo, il faudrait que je vois ça mais je ne sais pas si ça sera possible. En gros le passage des pylônes se fait bien, la rotation du câble aussi. C'est surtout l'entrée en gare qui est assez compliquée…

Je vais essayer de faire une vidéo mais je ne promets rien !
Passionné par les remontées mécaniques, et webmaster de http://montagne-cable.legtux.org !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités