Rock crawler XR10

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Ven Mar 22, 2013 11:19 pm

Certains dirons: encore un...

Oui je sais mais c'est un peu ma spécialité. Je cherche à réalisé quelques chose de réellement performant.

Voici la vidéo de présentation en attendant la version complète tournée en extérieur.



Quelques infos technique:

Il est plus large et plus long que mon Avenger XTR. Son couples est équivalent. Il est plus léger.
Propulsion par un PFS XL 12t 36t par essieux et 8t 24t sur chaques roues
Direction par un PFS L et un LA
Les pneus sont les Losy Rock Claws 2.2" issu du rockcrawling RC (c'est la seule entrave au "tout lego" que je m'autorise)
Suspension par ressort 48912c01
Image

Le châssis, le système de suspension, les links et la carrosserie sont inspiré du AXIAL XR10, un rock crawler RC de chez Axial.
Pour la carrosserie, j'ai osé une association de couleur que je ne pense pas encore avoir vu sur le forum: blanc et gris foncé.
Head pipe et blow over sur le capot. Volant et tableau de bord dans l'habitacle. Feux avant et arrière.
La carrosserie est fixée par 4 pin. Elle facilement démontable pour avoir accès à la BB.

La suite, bientôt...

@+

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Mar 24, 2013 12:54 pm

Il est sobre et efficace, perso j'ai bien, beau travail !

raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Dim Mar 24, 2013 1:18 pm

Salut,

J'adore ton rock crawler, super sobre, par contre tu peux pas mettre des pneus legos?
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Dim Mar 24, 2013 1:56 pm

raph59 a écrit:Salut,

J'adore ton rock crawler, super sobre, par contre tu peux pas mettre des pneus legos?
MSX a écrit:Il est sobre et efficace, perso j'ai bien, beau travail !


Merci

Les pneu lego équivalent sont les pneu power-puller il ont un diamètre plus petit, il sont plus large et vraiment bcp plus lourd que les Losi rock claws.
Bref nettement moins performant pour le franchissement.

@+

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mar 24, 2013 2:16 pm

Le design de tes crawler est assez réussi, même si ils se ressemblent un peu.
Mais bon techniquement on ne voit pas grand chose pour l'instant.

raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Dim Mar 24, 2013 3:14 pm

@dns : Ah ok en même temps j'me disait si il met des roues non lego c'est pour une raison.
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Dim Mar 24, 2013 4:47 pm

arachnid a écrit:Le design de tes crawler est assez réussi, même si ils se ressemblent un peu.
Mais bon techniquement on ne voit pas grand chose pour l'instant.


Merci.

La ressemblance est minime. regarde mes deux dernière construction:
Rock Crawler 2.0
Image

Avenger XTR
Image

Ce sont trois conception différentes avec un but commun: le franchissement extrême avec des constructions lego technic.
Certains montages sont une valeur sure et on fait leur preuve et c'est pour cela qu'on les retrouve dans mes MOC.

LA direction avec moteur PFS L et linear accuator:
Image
Image

Le dessous du monstre:
Image

Je ferai une vidéo lorsque la météo sera plus clémente.

Qques photos ici: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=525298

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Jeu Nov 28, 2013 2:20 pm

Hello
Petit déterrage de post.
Cela fait bien 2, 3 mois que j'ai fait cette modif:

Image
Image
Image

Oui oui, j'ai reproduit la carrosserie du 41999 en blanc et gris foncé avec une petite touche d'orange et je l'ai posée sur mon châssis
Pourquoi?
Juste que je trouve cette carrosserie super belle et que sur le châssis du 41999 elle ne rendait pas. (je ne critique pas du tout ce superbe set)
Je trouve qu'elle est bien mise en valeur campé sur le châssis de mon XR10.
Exit le treuil, l'ouverture des portes
Pourquoi? C'est une question de poids (la bête avoisine le 2.5 kg, elle doit pouvoir encore grimper sinon à quoi bon)
et du respect de mon cahier des charges être le plus proche d'un modèle RC (c à d une carrosserie démontable d'une pièce)
Qu'en dite vous?

@+

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Nov 28, 2013 2:57 pm

Cette carosserie en blanc et DBG rend vraiment bien.
Avec ton chassis ça donne un véhicule bien agressif, ça a de la gueule c'es certain.

Mais bon je bloque toujours sur les roues non lego. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Nov 29, 2013 12:22 am

c'est monstrueux et beau à la fois, donc monstrueusement étonnant ! Bah ui moi aussi sur le coup avec les pneus je me suis dit "encore un épisode que j'ai loupé au niveau des sets legos", car la jante est bel est bien raccrochée, donc lego, et là... je n'ai pas vu le doute s'imiscer. Puis en fait non, c'est pas du lego mais faut reconnaître une chose : ça n'existe pas - encore - en lego.

Pour le moment, bah ça reste pauvre niveau énormes pneus, que ceux du #8466 n'arrivent pas à combler pour tous les cas. Alors des plus grandes jantes, ça existe, façon moto, mais evidemment, 'a va pas du tout en largeur, ni pneus (ça serait rigolo d'ailleurs).

Ton moc, magnifique, révèle peut-être la limite d'échelle sur laquelle l'univers lego arrive, pour ce type de véhicule avec ce besoin là, s'entend.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Ven Nov 29, 2013 9:02 am

Tout à fait d'accord avec toi. Je pense avoir atteint la limite d'échelle. :|
Je pense que Lego ne sortira jamais des pneus plus grand que les pneus du set power puller. Dommage.
Je ferai une vidéo bientôt. Mais je n'ai pas beaucoup de temps.
@+

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Nov 30, 2013 12:55 pm

dns a écrit:Tout à fait d'accord avec toi. Je pense avoir atteint la limite d'échelle. :|
Je pense que Lego ne sortira jamais des pneus plus grand que les pneus du set power puller. Dommage.


Sinon y'a les roues du 8108 qui sont encore plus grandes, mais c'est un autre style ( topic8361.html ).
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Nov 30, 2013 2:42 pm

boby a écrit:Sinon y'a les roues du 8108 qui sont encore plus grandes, mais c'est un autre style ( topic8361.html ).


Bah j'appelle pas vraiment ça des roues pour du technic : ce sont des jantes qui font roues en fait, ou plutot des roues en dur. Mais même, ça reste peut-être plus grand, comme pour les motos, mais comme pour ces dernières aussi, trop étroit. Tu ne peux pas sérieusement monter ce type de roues pour faire un crawler. Quand bien même elles auraient la largeur, elle n'acrocheraient pas et elles s'abimeraient à la première sortie. Effectivement, en plus d'être "un autre style" c'est carrément inadapté pour la plupart des véhicules.

Si au moins légo avait fait des pneus qui s'y adaptent, mais ça n'existe pas.

Par contre, je ne suis pas sur que TLG ne sorte pas des pneus plus gros et jantes plus grandes. Il n'y a qu'à voir toute l'évolution technic pour se rendre compte que les modèles et le échelles ont évolué vers des tailles plus importantes. Mais on dirait effectivement qu'il y a un peu une stagnation niveau diamètre et pneus.

On est cependant pas à l'abri des bonnes surprises, TLG, s'ils sentent qu'il y a un marché pour dammer le pion à des échelles plus grandes, n'hésitera pas à plancher là dessus. Tout est possible avec le système. Les amortisseurs sont déjà là, les vérins, le système permet tout en taille, reste effectivement à faire de nouvelles pièces, jantes et pneus. Ce qui n'est pas vraiment un obstacle. C'est plutôt une histoire de prix public, de marché. Est-ce que ceux qui achètent des modèles radiocommandés, ou en thermique, sont prêts à faire la passerelle vers du lego ? Ce n'est pas tout à fait la même chose, en terme de solidité et de puissance j'imagine.

Je pense que ça viendra quand même, si ce n'est pas sur ce terrain, l'idée de roues plus grande peut servir à bien des créations.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Sam Nov 30, 2013 7:09 pm

Ce modèle est magnifique, mais c'est vrai, il me semble, qu'on atteint la taille limite en terme de solidité. C'est un problème d'échelle : si on double la taille d'un modèle, toutes proportions gardées, le poids est multiplié par huit... Il faut donc trouver des solutions pour alléger, tout en renforçant la structure, ce qui n'est pas évident (mais qui semble avoir été réussi ici)

Pour ce qui est des hobbyistes fortunés, il existe déjà un intermédiaire entre Lego et modèles RC classiques : minds-i. Ce n'est pas mal, entre autres pour les épures de suspension ; les chassis sont très proche du technic (à une échelle plus grande), à ceci près que les pins sont remplacés par des verrous brevetés. Tout ce qui est transmission est métallique, et la motorisation vient du monde RC. Mais c'est cher :(... Il est tout de même intéressant de télécharger les notices de montage, cela peut donner des idées.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités