Fire truck (tracteur seulement)

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Quimper
Âge: 40 ans

Messagepar Arno » Dim Fév 24, 2013 6:57 pm

Bonjour !

Comme évoqué dans le sujet sur le MOD 8052 (voir: http://www.techlug.fr/Forum/topic7498.html), j'ai travaillé sur des modèles de plus petite échelle que "d'habitude". ::D:
Voici donc le tracteur du camion que j'aurai du présenter pour le concours n°16 (mais faute de temps, la remorque n'était pas finie).
Il est inspiré du 8052, oui, mais avec tellement de modifications que je pense pouvoir le présenter en MOC.
Image
La cabine est identique à celle du MOD, hormis les points d’attache arrière (châssis refondu) et le pare choc. Le réservoir d'essence (côté droit) et l'ensemble coffre à batterie / réservoirs d'air / filtre à air sont similaires à ceux du MOD, mais ils sont ici mieux intégrés car le châssis de la partie arrière est plus bas.
Image
Les portières s'ouvrent toujours et les éléments intégrés sur le châssis me permettent de me passer de garde boue pour les roues avant.
Image

Là où ça se corse un peu, c'est pour l'intégration de la sellette (et oui, la remorque est prévue :sadique: ). La sellette est mobile pour permettre un débattement sur des terrains inclinés (autre que mon bureau, quoi....). Un système permet de maintenir la remorque en place une fois raccordée. Son fonctionnement est manuel est est le suivant:
1) rotation à la main
12T-12T-VSF-8T
2) cela entraîne le déplacement d'une pièce par rotation qui vient empécher l'axe de la remorque de sortir de la sellette.
Image
Image Image
Les gardes boue arrière sont élargis pour recouvrir les roues (à l'ancienne).
Image Image

Dites moi ce que vous en pensez !
Chaque jour on découvre les pièces qui nous manque....

Ma page MOC (pas) très à jour ! http://www.mocpages.com/home.php/8492

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Fév 25, 2013 6:50 pm

C'est marrant ce genre de MOC : on a du mal à dire quelque chose dessus.
C'est surement à cause du manque d'originalité : un camion, on en trouve tout un tas sur le forum.

Alors je vais faire un effort pour dire ce que j'en pense. ;)

Dans les proportions, c'est bien.

Au niveau du schéma de couleur, c'est bien convaincant. La cabine rouge est bien distinct du châssis noir.
il aurait été intéressant d'avoir quelques détails colorés (ligne jaune, par-choc blanc...) pour faire moins sobre. ;)
Les roues blanches sont vilaines je trouve, même avec une pseudo jante grises.

Questions finitions : moyens.
La carrosserie de la cabine est le gros point faible, les panels des portes qui finissent mal les courbes, les liftarms avec les trous à l’extérieure...
Si je peux me permettre, ça fait un peu bricolage. :pamafote:
Ensuite le toit n'est pas assez plat, la calandre n'est pas très convaincante par ailleurs.
Par contre, le châssis est lui bien finis, avec une sellette bien ronde grâce aux slopes. :loveyes:

Pour finir, la mécanique est plutôt minimaliste.
Faut dire que t'as pas trop la place. :pamafote:

Voilà mon avis. :)
j’espère ne pas avoir été trop rude avec toi.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 25, 2013 6:57 pm

Il est vrai que l'ensemble manque un peu de "modernisme" (effet des roues ?), et de "pureté" visuellement.
C'est assez difficile à expliquer.

Mais ça reste bien fait, bien construit, crédible, détaillé, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Lun Fév 25, 2013 7:43 pm

Le boîtier de piles est assez bien intégré mais... il sert à quoi? Ai-je loupé un détail ou ça reste à venir?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 25, 2013 8:19 pm

Ah oui, gros problème de roues qui gâche l'esthétique du modèle! C'est dommage! Je pense que ça serait la première chose à remplacer pour le moderniser...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Lun Fév 25, 2013 9:19 pm

Je le trouve super ton moc, ça change des créations de 1500-2500 pièces habituels.
Il ne fait pas non plus type set officiel, car un peu trop plein (c'est plutot un compliment); en gros, t'es un peu entre creator et technic.
Les gentes blanches, pareil que les posts précédents, mais je suppose que ce n'est pas un choix délibéré, et puis effectivement, il supporterait du fignolage.
En tous cas, belle initiative.

Avatar de l’utilisateur
Arno
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Quimper
Âge: 40 ans

Messagepar Arno » Mar Fév 26, 2013 1:45 pm

Merci de vos commentaires ! D'accord, un camion de plus n'a rien d'exceptionnel...

Pal a écrit:Le boîtier de piles est assez bien intégré mais... il sert à quoi? Ai-je loupé un détail ou ça reste à venir?

Le boitier à pile devait à l'origine servir pour la motorisation d'une remorque avec échelle (pompier, concours n°16). J'ai préféré l'intégrer dans la cabine pour l'esthétisme.
J'ai prévu de travailler sur une nouvelle remorque, affaire à suivre.

tewi a écrit:Les gentes blanches, pareil que les posts précédents, mais je suppose que ce n'est pas un choix délibéré

Et oui, mais que faire de toutes ces vielles roues à jantes blanches qui correspondent au diamètre de celles du 8052 ? :tare:
Chaque jour on découvre les pièces qui nous manque....

Ma page MOC (pas) très à jour ! http://www.mocpages.com/home.php/8492


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités