Trial truck 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 10, 2008 12:34 pm

Enfin voici mon trial truck en 4 roues motrices :









a oui nan en fait, il est pas encore finit :D

Avouez que vous y aviez cru hein? niark niark :D

Bon, alors au début que voulais faire un 6x6, c'est pourquoi Maxlemalade m'a donné 4 roues en plus.

Pour un TT grosses échelles, on peut pas faire des suspensions pendulaires, parce que le jeu sur les liaisons à cette echelle va créer de très gros écart de positionnement. donc pas super en dénivelé. Le châssis doit être rigide et les suspensions aussi.

Pour les suspensions avant, j'avais prévus les suspensions de la 8880 mais c'est un peu compliqué la transmission comme je veux utiliser des trains d'engrenages normaux et non des vis sans fin.

Mais c'est surtout pour les suspension arrière ou je sèche, je ne sais pas vraiment comment faire un truc qui fonctionne bien. J'ai une idèe pour un essieu, mais si je double ça aux deux essieux, ça sera pas top.

Donc je réoriente mon TT sur un 4x4 pour un premier essai.


Je vous post les photo dès que j'avance un peu. :D

voili

Avatar de l’utilisateur
Tutur1994
Level 6
Level 6
 
Messages: 435
Localisation: troyes (aube 10)
Âge: 29 ans

Messagepar Tutur1994 » Mar Juin 10, 2008 12:51 pm

wouou 1er xD :ura: :ura:

pourquoi il y a pas de photo ?

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Juin 10, 2008 1:50 pm

eheh, ca promet ^^ dommage que je n'ai pas trop de temps pour monter un trial truck moi aussi car un petit meeting trial serait envisageable :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 10, 2008 2:07 pm

y'a pas de photo parce que je l'ai pas finis, c'est ça la feinte :D

Merci max. Au que oui qu'il faut faire un meeting TT, mais bon à la rencontre je peux pas tout monter

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 10, 2008 6:01 pm

Les premières photo :

Le pont avant :

Image Image Image

Le moteur factice marche bien sur, c'est indispensable pour ce genre de TT. Aussi, la direction présente un offset pour tourner en plus légèrement la roue qui est à l'extérieur du virage.

Pas de differentiel, j'appartiens à la LCLD (ligue contre les différentiels) (maxlemalade : on verra pour tes droits d'inscription :D).

Sinon ce n'est pas un essieu suspendu comme je l'avais dit mais finalement un essieu à suspension indépendante, grâce aux suspensions de la 8880. Ça se révèle plus pratique à l'usage.

Les réductions sont :

depuis le moteur : 12/20 + 8/24 + 8/ 24 et c'est tout. Le TT est plutôt rapide.

C'est hallucinant par contre le fait que les engrenages sont supérieurs à la VSF. Je m'incline là, j'ai fais deux tests avec et sans VSf et ben pour le même moteur XL, je peux diminuer le rapport de reduction, donc pour un même poids, si les guidages sont bien réalisé, le TT peut aller plus vite en étant aussi puissant.

Bref j'adhère à la LCLVSF (ligue contre les vis sans fin; président : BUZ :D)

Voici le pont arrière :

Image Image

Lui, il est totalement suspendu par 4 ressorts.

Un moteur XL par pont j'ai prévus, en plus des réductions peu importante, ce TT sera très puissant et ira très vite je pense. A confirmer j'espère :D

Voila voila

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 10, 2008 6:12 pm

Ca a l'air balaise ! :shock:

Bonne continuation. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mar Juin 10, 2008 6:58 pm

Ca s'annonce bien. :)

2 remarques :
- Un diff bloquable aurait été sympa à cette échelle.
- 1 moteur par essieu, même si ce sera surement très fonctionnel, je ne pense pas que ce soit très propre sur le plan mécanique.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Juin 10, 2008 7:43 pm

effectivement, ça s'annonce prometteur !

- moi j'aime pas trop la suspension du 8880 à cause de la garde au sol à l'avant (mais j'ai jamais testé en TT, donc je sais pas vraiment ce que ça donne)
- t'es OK en largeur (25 studs pour du TT à cette échelle) ? il me semble que je bloquais avec la direction, à savoir que le raccordement au rack est toujours difficile, vu la longueur initiale des arms (Technik Link 6L)
- et le différentiel à l'avant, ça risque pas d'être gênant, sur terrain rigide ? à voir, mais sur du sable, de la terre ou en forêt ça ira je pense. je pense toujours au différentiel, pour coller à la réalité, et pour augmenter le challenge, mais en fin de compte ça peut constituer une gêne ou une source de frottements ... et il faut qu'il soit bloquable, donc merci, ça engendre de la place, et c'est plus RC ... donc t'as raison, pas de diff'
- toujours dans un souci de réalité, et de technique, je mettrai un diff entre tes 2 moteurs, ou du moins 2 moteurs reliés puis dispachés (if you see what i mean de crayon). mais là encore, le gain doit être négligeable, par rapport aux pertes que ça engendre.
- le match VSF vs pignons, les pignons sont surement aussi bons, si ils sont bien tenus et si tu n'utilises pas plus de 3 changement de rapports

en gros, j'attends de voir, surtout au niveau du franchissement

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 10, 2008 7:57 pm

Merci

1 moteur par pont, suffit, il n'y aucune raison pour qu'un pont aille moins vite ou plus vite. Et même si il patine ça ne généra pas.

Pour les 25stud aucune idée, je m'en suis pas occuper de l'échelle, ce qui compte c'est que ce TT est un gros TT donc intègre des suspensions à ressort, un moteur factice ainsi que deux moteurs pour la transmission et ai des ponts non pendulaires.

au niveau direction, tout marche, ma crémaillère fais 6 de long,et le moteur de la direction sera placé sous un siège de la cabine.

Je comprends pas quand tu dis bloqué avec la direction, tu as fait un TT comme ça aussi?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 10, 2008 8:37 pm

Voici l'avancement de ce soir :

Image Image Image

Il va plus vite qu'un TT en petite echelle avec reduction de 1/24 et moteur M.

Par contre il pèse déjà pas mal :D sinon les roues blanches m'embètent un peu, ça fait tache, j'aimerais habiller un peu mais je sais pas trop comment faire. Des idées ?

:D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mar Juin 10, 2008 8:39 pm

Oui, tu peux essayer de mettre des roues comme celles que tu as utilisées pour le mini 6X6, mais en noir, ça ferait déjà un peu plus noir, pas tout a fait mais bon
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 10, 2008 8:40 pm

rien compris !

tu veux que je mette des roues de 8273 ?

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Juin 10, 2008 10:10 pm

Vu les axes de roues spécifiques de la 8880 c'est les roues arrière que tu dois passer en blanc...

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Juin 10, 2008 10:14 pm

j'avais essayé un TT avec la suspension du 8880, et si la largeur de 25 était respectée (je veux la respecter cette largeur !), j'avais des petits problemes avec le rack, au niveau largeur (trop long, ou pas assez de maintien par dessous (un maintien de 2 stud seulement ...))

bref, je vois que toi, tu veux du résultat, réaliste et fonctionnel, t'as raison :)
l'habillage, c'est toi qui vois, mais effectivement à l'avant t'auras que du blanc pour les jantes ...
Dernière édition par Clément le Mer Juin 11, 2008 8:07 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Juin 10, 2008 11:30 pm

miam, j'aime bien :) faut que je m'invite pour venir voir en vrai ce que ca donne :D
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités