Trial truck 4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 13, 2008 6:51 pm

Les pneus sont lisses, les jantes glissent à l'intérieur, et le terrain est trés glissant.

demain j'essaie vers un endroit ou la terre est plus tassée.

Je pense que la prochaine fois je prendrais des roues du 8284 ou 8455. Elles ont un bon profil. J'obterais pour une repartition du poids en central. Pour la transmission, je pense que j'ai une bonne base.

trés déçus je suis. En plus j'ai aucun moyen de reconstruire quelque chose de mieux, j'ai pas mes pièces.

Bref j'hésite à reviewer demain.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juin 13, 2008 7:04 pm

Super joli ton camion, mais effectivement une 8880 avec un moteur XL s'en sortirai presque aussi bien... TROP LOURD :?:
Je pense surtout que les obstacles ne sont pas à l'échelle du camion, tu lui en demande trop.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 13, 2008 7:34 pm

arf, je sais pas pour les obstacles, je pense qu'ils sont adaptés mais le terrain devrait être en terre plus compact.

Comme les camions téléguidés, ma transmission est rigide et puissante. Le problème se situe au niveau de l'adhérence je pense.

A voir, j'aimerais bien refaire quelque TT en echelle plus petite avec les roues du 8436.

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Ven Juin 13, 2008 7:39 pm

pas mal du tout ! :o
Si il n'adhère pas assez tu n'as cas mettre les pneus arrières du tracteur :P
Mais tu devrais peut-être essayer pour voir ce que ça donne...
Si jamais tu essayes, fait une p'tite vidéo ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 13, 2008 7:51 pm

je pourrais pas, mes suspensions avant me le permette pas. Mais pour un prochain TT je le ferais.

Par contre j'hésite à condamner les suspensions avant à ressort, les mettre fixe, et la cabine fixe aussi dessus, seul l'essieu arrière sera pendulaire.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Juin 13, 2008 7:58 pm

Et si les jantes tournent à l'intérieur des pneus, pourquoi ne pas les solidariser avec du patafix, du scotch double face ou que sais-je encore ?
Serait-il possible d'entourer chaque pneu d'une couronne de chaînes et de faire en sorte que ça tienne en place ??? sur un terrain meuble comme ça, ça pourrait favoriser l'adhérence de la roue...
Bon, ce sont des idées comme ça, je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 13, 2008 8:05 pm

c'est possible mais à part de la cyano j'ai rien d'autre donc je préfère que se soit pas définitif.

Par contre je me suis bougé à l'endroit ou je pensais que le sol était moins meuble. Je suis rassuré le TT monte quand même bien. Et je suis allez après dans les bois pour faire une descente. Le terrain est trés humide avec des pierres de partout mais très intéressant en descente. Le TT s'en est bien sortis.

Les vidéos arrive ce soir ;)

ps : je suis moins dècu :D

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Juin 13, 2008 8:09 pm

Nico71 a écrit:c'est possible mais à part de la cyano j'ai rien d'autre donc je préfère que se soit pas définitif.


Oui, je comprends bien !!
Sinon, même sans rien coller, si tu nettoies bien les pneus et les jantes au liquide vaisselle, le caoutchouc devrait moins glisser contre le plastique rigide.

nay222
Level 5
Level 5
 
Messages: 112
Localisation: lyon

Messagepar nay222 » Ven Juin 13, 2008 8:33 pm

yaouh joli

niveau franchissement je trouve que c'est pas si mal


mais j'ai une question sur un essieu pendulaire a ressorts si,par exemple, les ressorts gauches se compriment les ressorts droits doivent s'étendre mais ils le sont déja aux maximum donc .......... je comprend pas bien comment ca marche

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 13, 2008 9:03 pm

l'essieu arrière n'est pas pendulaire, il est totalement suspendu, donc il n'y a pas de problème.

pour un essieu pendulaire suspendu comme tu le dis, il faut une butée dans un sens pour le ressort et pas de butée dans l'autre sens de déplacement.

Ou alors tu précontrains au montage tes ressorts mais pas super bon pour les pièces.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 13, 2008 10:14 pm

une première vidéo

sol humide mais tassé, bonne adhérence. en montée

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=GJ4vewqjKws[/video]

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juin 13, 2008 10:57 pm

et la deuxième :

sol mouillé mais en pente. a un moment je bloque contre une pierre, que je repasse ensuite. C'est le moment fort de la vidéo :D

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=QL_IUajItzs[/video]

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Juin 14, 2008 10:11 am

ouah, c'est trop rageant de voir les jantes patiner dans le pneu ...
et je suis sur que c'est pareil avec du 8455 ... pour les anciennes roues, je sais pas.

ta première video est un essai en super pente. moi j'essaierai d'abord sur du plat, avec des petits creux et bosses, cailloux ... mais sec. et pas trop pentu. si tu essaie sur une pente, c'est un challenge en plus, qui fait souffrir les moteurs et augmente le risque de patinage, mais pour moi, ça n'apporte pas grand chose.

ceci dit, les 2 autres essais sont bien je trouve.
chapeau, comme toujours ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 14, 2008 10:16 am

Merci :D

Pas sur pour le 8455, le caoutchouc propre adhère mieux, là moi elles sont vielles est surement usées.

Pour le terrain plat escarpé, j'essaie ce matin, normalement y'a pas de problème.

Je prends aussi des photos pour reviewer :D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Juin 14, 2008 10:53 am

Pas si mal que ça en fait, il y a du potentiel si les roues ne patinaient pas :D

Bon, moi je retourne faire mumuse avec mon Techball.
Trop marrant ce p'tit truck :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités