4x4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Lun Jan 14, 2013 9:51 am

Bonjour à tous, :hello:
Après avoir renoncé au concours n°16 ( MOC qui ne tenait pas sur ses 4 roues :dent: ), j'ai réalisé un 4x4 assez rapide pour m'amuser un peu. Voilà sa petite tête :

Image
Image
Image

Je trouve qu'il a un look sympas, à part l'arrière. L'avant fait un peu " bec de canard " ^^


Et maintenant, les fonctions :

La propulsion :
Elle est assurée par 2 M, un à l'avant, l'autre à l'arrière. Au début, j'avais peur qu'un moteur M tourne plus vite que l'autre, mais finalement, il n'y a pas beaucoup de différence de vitesse, mais je sais que ce n'est pas bon pour eux :whine: Enfin bon, le 4x4 avance tout de même rapidement :), car il n'y a que deux réductions 20t-12t. Le V6 est entrainé par l'essieu avant.

Image

La direction :
Assuré par un moteur M, un peu lente, un peu faible ( craque au moindre obstacle ) mais offre un petit rayon de braquage. Clutch-12t-20t-VSF-clutch-12t-cramaillère.

Les pseudo-fonctions :
Le capot, les portières et à l'arrière, une sorte de coffre mais je ne rappelle plus du nom :muh?:

Image
Image

La vidéo arrive, et j'ai réussi à embarquer la caméra sur le 4x4 ! :ura:

Conclusion : MOC très jouable malgrès la direction. Il peut franchir de petits obstacles ( les chaussons qui trainent dans le couloir :dent: ) et faire peur au chat :sadique: . Que du bonheur :D !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Lun Jan 14, 2013 11:50 am

En voyant ton MOC je me suis dit j’ai déjà vue ca quelque part et après quelque recherche j’ai trouvé :
C’est un ZAZ 969
Image
Par contre ton essieux avant est trop recule, 2 tenon de plus vers l’avant serait mieux.
Pour les portières tu devrais remplacer les 3 poutres de 3 t par 2 poutres de 3t et 1 de 13 t qui serait solidaire à la carrosserie.
Pour le pare bris il descend trop bas, tu devrais mettre 2 poutre noire a la jonction du pare-brise et du capot.
Dommage que tu aies renoncé au concourt, je suis sure que ton MOC aurais eue ca place.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Lun Jan 14, 2013 2:21 pm

Merci Jacques :) ! En fait, je ne prend jamais de modèle fixe. Je fais comme bon me semble, et après ça donne un truc comme ça. Mais je crois que je vais faire une exeption, en essayant de faire mon MOC le plus ressemblant possible à cette jeep. Par contre, je garderais les roues de l'unimog, ce qui risque de poser des problèmes au niveau taille, il me faudrais des roues plus petites ! :/
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron