Chargeur sur pneus

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 24, 2008 6:28 pm

vi j'ai longtemps hésité pour cette partie, en réalité elle est plus haute, mais le fait que je puisse pas combler le vide crée fait que c'est moche. Donc j'ai préféré redescendre un peu cette partie quitte à coller à un coffre moteur d'un autre modèle.

Merci en tout cas :D

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Sam Mai 24, 2008 6:28 pm

Disons, qu'après, il faut cacher le petit vide créer. Si t'as les pièces c'est tout bénef !

Edit : message s'adressant à la suite de celui d' Anio.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Mai 24, 2008 7:11 pm

Ce chargeur est vraiment superbe, félicitations Nico !

Je suis pas un adepte du pneum dans mes montages mais il me vient une pensée : un modèle entièrement pneum (y compris la propulsion)...
2 ou 4 pistons dans le compresseur de la télécommande et 2 ou 4 pistons pour faire tourner les roues (euh, cela fait un paquet de tuyaux).
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? ben alors Anio fait un concours, celui qui parcours 2 mètres le plus vite en pneum... :ura:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 24, 2008 7:24 pm

Alban42800 a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? ben alors Anio fait un concours, celui qui parcours 2 mètres le plus vite en pneum... :ura:

Rooo, mais pas bête du tout ce genre de concours !!!
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Mai 24, 2008 9:09 pm

ouch, propulsion avec des vérins, c'est pas top du tout, enfin il faut modifier les vérins ou mettre en place un système qui entraine grâce à l'inertie le moteur pour l'aider.

Sinon une idée de concours c'est une course de dragster. Le principe est le suivant : un moteur M avec battery box embarqué. Le but est d'inclure aussi une boite de vitesse deux rapports par exemple (à passage manuel ou auto).. Il faut passer la vitesse au bon moment pour que il accélère bien et fait une bonne pointe.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mai 24, 2008 10:19 pm

Très réussi ton moc, nico !! moi je le trouve hyper chiadé, l'arrière :D

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mai 28, 2008 11:05 am

merci polo !

J'ai modifié le système de bielle pour le basculement du godet. Je vous explique le problème avec le système à bielle inversé :

Si on fixe le vérin du basculement au bras principale, lorsque celui ci se lève, il n'y aucun mouvement mécanique qui tend à maintenir le godet droit (dans la même position). Ce qui veut dire que la rotation du bras principale rajoute une orientation au godet. On arrive à des truc abusé genre ça :

Image

Le godet penche trop vers l'arrière. Sur le 8459 ou le 8455, où le système de bielle est non inversé, il y a un autre système de bielle qui permet de compenser ces degrés en plus au niveau du godet lorsque ça lève ,pour garder bien droit le godet dans la levée.

Ce système de marche pas avec le système à bielle inversé, les constructeurs d'engin compensent ces degrés en plus en décalant l'axe du bras principal et l'axe du vérin, comme ceci :

Image

cette configuration permet de rattraper un peu les degré en plus pris par le godet, on arrive à quelque chose comme ça en position haute vérin godet sortie à fond :

Image

Ce qui est nettement mieux que le cas précèdent, en fonctionnement on à pas besoin de se soucier de l'orientation supplémentaire induite par la levée du bras principale (comme sur le 8459 ou le 8455). La course des vérins est pleinement exploitée.

Le seul défaut imcompensable est que en lego on travaille au multiple lego donc de tenon en tenon, ce n'est pas très précis, on voit sur la photo que le godet devrait être incliné encore un petit peu, mais c'est mieux que la cas 1 qui est absurde.

Voila c'était ça mon histoire d'axe non aligné :D

Maintenant que ce moc me plait bien, je ferais la notice :D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Mai 28, 2008 11:14 am

nico a écrit:Maintenant que ce moc me plait bien, je ferais la notice Very Happy

Polo a écrit:Joli travail !! tu vas faire une notice?


C'est pas moi qu'avait demandé en premier :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 30, 2008 2:29 pm

Très intéressant Nico.

Qu'il est beau ce chargeur ! :ura:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 01, 2008 9:40 pm

Nico, je viens de penser à un truc. Pour faire remonter l'axe de la direction en passant par dessus l'axe moteur, n'aurais-tu pas simplement pu utiliser un roue folle ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 01, 2008 9:46 pm

non l'axe de la direction passe verticalement à gauche de l'axe moteur , le décalage est crée par la vis sans fin.

J'ai utilisé ce système pour le renvoie de la direction :

Image

sauf que le dernier renvoi d'angle n'est pas avec les deux vis sans fin mais avec des engrenages classiques (12 et 24t).

:D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 01, 2008 9:51 pm

Tveux dire que les 2 axes ne sont pas pile l'un au dessus de l'autre ?

Car en voyant ta photos, je ne vois pas ce qui rend l'utilisation d'une roue folle impossible. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 01, 2008 9:56 pm

A ba si il sont parfaitement positionné pour ça, distant de 5 tenons donc 16t--16t folle--16t.

a oui mais y'a pas de reduction c'est pour ça, je suis partis à la construction avec un système vis sans fin, j'ai même pas réfléchis mais je me dis que j'aurais pas bien eu la place pour un train d'engrenage réducteur. Avec la VSF, je suis déjà à 1/8 de reduction.

Pas bête en tout cas ton idée, je n'y avait pas pensé :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 01, 2008 10:24 pm

Hooof... Je suis sûr que t'aurais trouvé le moyen de mettre cette roue folle avec une vis sans fin. ;)

J'en suis convaincu ! :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Juin 02, 2008 11:14 am

Waouh !! Encore une fois, je découvre avec retard et surtout stupéfaction le dernier MOC de Nico !! Bravo, félicitation, j'achète la notice !! Sans blague, celui-ci tu le vends à Lego, et il se vendra comme des petits pains !
Encore bravo donc, et je suis sûr que tout le forum est comme moi dans l'attente de ta notice.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

cron