Monster truck

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Nov 26, 2012 7:28 pm

Si tu veut une bonne propulsion, inclue le moteur (L ou XL) sur chaque chassie à la manière du dernier crawler sorti.
La casquade de 16t te fait perdre du couple

Sinon bah je l'adore :loveyes:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Juli1
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Limeil-Brévannes
Âge: 47 ans

Messagepar Juli1 » Lun Nov 26, 2012 7:36 pm

Pour te donner un exemple, voici la review du Tout Terrain - 9398 sur la partie propulsion :

Anio a écrit:... Tout part du moteur L fixé à même l'essieu. En sortie, un 12t s'engrène avec un 20t, puis, ce sont 2 engrenages à 16 dents qui prennent le relais pour descendre de 3 tenons. Là, un nouveau 20t forme un renvoi d'angle avec la couronne du différentiel 3L qui va distribuer le mouvement à gauche et à droite de l'essieu. Pour atteindre le moyeu, il y aura encore 2 réductions faites d'un 12t et d'un 20t. Un cardan est de la partie juste avant les ponts portiques pour que les roues puissent braquer. Au final, la réduction est de 175:27. ...


J'crois que tu peux y aller au niveau de la réduction :grad:

Ceci dit, j'm'y connais pas des masses en TT mais ça parait logique, c'est comme dans ta voiture, sur l'autoroute, quand tu montes une cote et que ta voiture est un veau sur pneu, hé ben tu descends une vitesse, en gros tu augments le rapport de réduction.

Enfin, tout ça a déjà du être dit quelque part sur le forum, j'n'ai pas cherché a vrai dire.

edit: pas assez rapide, grillé par boby
Rebrickable pour ma collection
Brickshelf pour mes Moc

Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Nov 26, 2012 10:35 pm

:hello:

boby a écrit:Si tu veut une bonne propulsion, inclue le moteur (L ou XL) sur chaque chassie à la manière du dernier crawler sorti.
La casquade de 16t te fait perdre du couple

Sinon bah je l'adore :loveyes:


Merci !
Oui, mais bon c'est une adaptation d'un MOC manuel => PFS, donc c'est avec le minimum de modifs. Je ne compte donc pas refaire les "essieux" pour loger les moteurs...

Juli1 a écrit:Pour te donner un exemple, voici la review du Tout Terrain - 9398 sur la partie propulsion : (...)

J'crois que tu peux y aller au niveau de la réduction :grad:

Ceci dit, j'm'y connais pas des masses en TT mais ça parait logique, c'est comme dans ta voiture, sur l'autoroute, quand tu montes une cote et que ta voiture est un veau sur pneu, hé ben tu descends une vitesse, en gros tu augments le rapport de réduction.

Enfin, tout ça a déjà du être dit quelque part sur le forum, j'n'ai pas cherché a vrai dire.

edit: pas assez rapide, grillé par boby


Même réponse qu'au dessus, je fais le minimum de modif sur cette version, c'était juste pour tester les moteurs XL reçus récemment !;)
Bref je verrais si je peux inclure quelques petites modifs...
Ben justement, ce n'est pas un TT ni un crawler...C'est un monster truck !! ;)
Un Crawler :
Image

Un Monster Truck :
Image

PS : sur l'autoroute, je suis toujours en 6ème! ;)

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Nov 28, 2012 4:38 pm

:hello:

Me voilà de retour pour les dernières modifs...
Et oui, car la disposition du XL et de la BB ne me satisfaisait pas du tout. LE XL faisAIt quand même très moche et peu esthétique. LA BB, c'est plus pour le poids important très loin du centre .
J'ai donc modifié très légèrement l'avant : élargissement de 2 tenons sous le capot : on passe de 7 tenons de large à 9, ce qui rend possible l'implantation des moteurs M et XL côte à côte (8 tenons nécessaires). L'orientation des panels permet de masquer l'élargissement. La calandre ne bouge pas, ni le capot.
Pour la direction, on part du moteur M, 8 T / 24 T et ensuite on a le clutch et la série des 16 T.
Pour la propulsion, on sort du XL, un axe traverse le véhicule, à côté du siège. Puis on a un couple 16 T / 20T et puis la série de 16T pour descendre à la propulsion.

La face avant : (on voit que le capot ferme un peu moins bien qu'avant car on touche le XL. Mais je suis bloqué, je ne peux pas descendre plus le moteur...^^)
Image

Les moteurs :
Image

La BB qui prend place discrètement dans le coffre :
Image

La ligne un plus épuré, sans le XL derrière la cabine :
Image

Petite vidéo en cours....

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Déc 01, 2012 5:50 pm

:hello:

Quelques modifications sur la propulsion / direction afin de rendre l'ensemble plus fiable et avec moins de craquements (encore quelques-uns en marche arrière au passage d'un obstacle).
Bon, voilà la dernière vidéo :



Je pense avoir fait le tour de la question sur ce MOC, il est temps de passer à autre chose!!

Je suis globalement satisfait de ce projet.
Parti pour faire un MOC totalement manuel, j'ai réussi à en faire un MOC totalement radio-commandé, monnayant quelques modifications.
De plus, je trouve les capacités de franchissement satisfaisantes pour un coup d'essai.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Déc 01, 2012 6:35 pm

:ooo:
Quel franchissement !
Pour un MOC à la base manuel, c'est vraiment impressionnant. :resp:

Sur la fin de la vidéo : c'est quoi qui bloque ? On dirait que l'essieu gêne.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Sam Déc 01, 2012 11:40 pm

Merci!

Il y a un liftarm de 11 pour éviter que les ponts portiques ne s'écartent trop. Ca vient de la version précédente avec la BB totalement à l'arrière, il y avait pas mal de poids sur l'arrière.
Alors soit c'est ça, soit c'est le bas des ponts portiques, soit il n'y a pas assez de puissance...

Honnêtement, j'ai cru qu'il n'y avait pas assez puissance, je regarderais demain...

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Dim Déc 02, 2012 1:53 pm

:clap: bravo :clap:
j'adore on devrait remplacer le 9398 par ton monster truck

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Déc 02, 2012 2:03 pm

J'ai beaucoup aimé ta réalisation. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, j'aimais bien le bas de caisse arrondi, ça donnait une allure assez sportive, après chacun ses gouts si on y voit une allure de bateau. :oops: 8)

Cependant la transformation est aussi intéressante à présent, les deux se valent à mon goût, uniquement basé sur une allure générale.

Ce qui me plait est la simplicité de l'ensemble, mais aussi la bonne finition. Le "tout jaune" est en ce moment moins ce que j'aime mais c'est personnel (c'est à force de voir tant de jaune sur les technic en général, on va dire entre le jaune e le noir, c'est souvent ce qui est majoritaire, voilà pourquoi le 8110 fut un bon cru à ce niveau, il sortait un peu de ça)/ Par contre la calandre est fine et vraiment top, là encore tu taille dans la finesse et franchement, c'est très intéressant.

Bravo !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Dim Déc 02, 2012 4:01 pm

maxime99 a écrit::clap: bravo :clap:
j'adore on devrait remplacer le 9398 par ton monster truck


Merci, mais le mien n'est pas assez fiable! il y a un ou 2 axes qui ont encore tendance à se faire la malle !

Kwear a écrit:J'ai beaucoup aimé ta réalisation. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, j'aimais bien le bas de caisse arrondi, ça donnait une allure assez sportive, après chacun ses gouts si on y voit une allure de bateau. :oops: 8)

Cependant la transformation est aussi intéressante à présent, les deux se valent à mon goût, uniquement basé sur une allure générale.

Ce qui me plait est la simplicité de l'ensemble, mais aussi la bonne finition. Le "tout jaune" est en ce moment moins ce que j'aime mais c'est personnel (c'est à force de voir tant de jaune sur les technic en général, on va dire entre le jaune e le noir, c'est souvent ce qui est majoritaire, voilà pourquoi le 8110 fut un bon cru à ce niveau, il sortait un peu de ça)/ Par contre la calandre est fine et vraiment top, là encore tu taille dans la finesse et franchement, c'est très intéressant.

Bravo !


Merci!
Bon, pour le design, j'aime bien les 2 finalement, mais je n'ai pas le courage de redémonter pour remonter la première version. Pour la couleur, mon stock ne me permet pas de faire autre chose (surtout au niveau des panels, il m'en manque en rouge... :/) et puis c'est le choix des enfants, alors... :)
La calandre, c'est peut-être la seule chose que j'ai fait et qui m'a plu du premier coup!

BoubaFesse
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Âge: 22 ans

Messagepar BoubaFesse » Ven Déc 28, 2012 1:44 pm

salut , j'adore ton moc , en revanche ; il roule un peu vite pour le franchissement !

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Jan 02, 2013 1:22 pm

:hello:

Merci!
Pour la vitesse, ça restera comme ça car je n'ai pas le temps de le modifier (concours oblige...) et je pense que le démontage est proche car j'ai besoin de pièces...
Peut-être que j'en referais un plus optimisé (i.e. conçu dès le début avec la motorisation!)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron