|
Voici ma participation au concours 15.
Pour le nom désolé mais j'ai pas été trop inspiré. Afin de faire différent des autres entrées, j'ai choisi les plus grosses roues qui existent, c'est à dire celles du 8466. Pour le reste, je voyais un véhicule tout terrain habillé d'une carrosserie tubulaire minimaliste. Je suis donc parti dans ce sens. Voici ce que ça donne, le moc pèse 1,4kg (dont 800g de roues) pour une quarantaine de cm de long. Techniquement c'est un 4 roues motrices avec 3 différentiels. Seules les roues avant sont directrices, j'ai fait des essais avec 4 roues directrices mais il y avait toujours un essieu qui ne revenait pas droit à cause des frottements dus aux roues. Moteur V8 et boite de vitesse à 4 rapports. Pour le châssis, il est globalement symétrique vu que l'objectif de base était de faire un 4x4x4. Il contient pas moins de 8 cadres technic ce qui le rend très rigide, il est également modulaire, ce qui facilite les démontages. Enfin, j'ai mit l'accent sur la couleur en restant au maximum dans le gris clair. De chaque coté un axe passe au travers des cadres verticaux. A gauche c'est l'axe qui relie la HOG à la direction. A droite c'est l'axe qui relie le train arrière au différentiel central. Dans les détails, voici le train avant avec le différentiel central. Le système de direction avec retour au volant. Pour la HOG on a les rapport knob/knob - 8t/8t - 16t/16t/20t - 12t/crémaillère. Pour le volant c'est 12t/20t - 16t/16t/20t - 12t/crémaillère. Une vue du tableau de bord avec un ensemble 20t/12t pour faire une réduction et faire tourner le volant dans le bon sens. Voici un photo de la BV 4 rapports (d'inspiration lego) Ensuite la traditionnelle photo de la "carrosserie" tubulaire (100% noire) Enfin la vidéo d'une qualité assez moyenne il faut le dire. En conclusion, je suis assez satisfait de ce moc, surtout au niveau du châssis qui est bien rigide. J'y ai passé pas mal de temps comme tous les autres participants j'imagine. Le fait qu'il n'y ait pas de design poussé à réaliser m'a bien aidé. |
|
Pas mal ce Monster buggy.
Je trouve que les roues sont trop grosses par rapport au châssis, ou le châssis trop frêle, prends le dans le sens que tu préfères. La construction modulaire est bien pensé, bravo. "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Il porte bien son nom ton buggy ! Avec des armes, on n'aurait pas été loin d'un tank.
Par contre avec des roues pareilles, il doit quasiment flotter ce petit... Ah, on me dit dans l'oreillette, "y'a pas d'eau dans le désert..." ^^ |
|
J'aime beaucoup.
Un design compact (ce qui ne veut pas dire que le corps du véhicule est petit), avec des roues massives, ca va hyper bien je trouve. Ca lui donne un côté baroudeur que j'apprécie. Et puis mécaniquement, il est bien fichu. Les sièges tans, ça lui donne un côté poussiéreux, c'est bien vu. C'est vraiment dommage que tu ne MOCes pas plus souvent Arachnid. Car à chacune de tes participations aux concours, si je me souviens bien, tu fais mouche. |
|
Je partage cette avis. Pour les participations, il me semble que c'est "seulement" la seconde, mais de qualité en effet. (La première étant la repro de la 8460) "Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde. -----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices. |
|
Les roues sont vraiment impressionnantes, c'est un très bon choix de ta part Et tu as très bien réalisé la carrosserie tubulaire : c'est homogène, léger mais pas trop, juste nickel quoi
Un gros bon point pour la construction modulaire La seule chose qui me plaît moins, ce sont les sièges : je trouve qu'ils sont trop avancés Tu devrais peut-être essayer de les reculer d'un ou deux tenons. M'enfin, amha ce n'est qu'un détail |
|
Je suis du même avis que les autres, les roues sont bien imposantes. J'aime le chassis, il est bien fait, tout comme le reste d'ailleurs !
Bravo et bonne chance pour la suite ! 7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset |
|
Je reviens sur ce moc car je l'ai modélisé sur MLCAD.
J'y ai passé tellement de temps que je le fait partager : Le plus gros souci est venu des cardans et des arceaux en 3D, je les ai refait je ne sais combien de fois. Au totalon arriva à 940 pièces. Comme c'est un de mes premiers moc à peu près abouti, j'ai décidé d'en faire une notice. Masi bon, j'ai regardé un peu LPub et ça n'a pas l'air évident. à suivre donc. |
|
J'adooooore ce Moc, joli châssis modulaire, belle carosserie, bonnes proportions. Que dire de plus?
Bravo. |
|
Très bien !
Ca fait plaisir de voir que tu vas au bout des choses. Je suis content d'avoir voté pour toi. :p Et j'espère que tu continueras à sortir des MOCs de ce niveau. |
Retourner vers Vos MOCs Technic
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités