Caméra passe-partout

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Lun Oct 01, 2012 7:12 pm

Bonjour à tous ! Je me suis inscris récement sur le forum ( hier ), et je voulais vous présenter mon MOC. Il s'agit d'une caméra passe-partout, donc c'est un caméra fixée sur une voiture rapide. Je voulais vous le présenter directement sur le forum, mais je n'arrive pas à poster les images directement sur le forum :help: ( pourtant, j'ai lu 10 fois le topic d'Oxycrest :cry: ). Pour vous faire patienter, je vous donne des liens à cliquer :
http://imageshack.us/a/img707/9238/p1050197a.th.jpg
http://imageshack.us/a/img811/2204/p1050196n.th.jpg
http://imageshack.us/a/img6/1751/p1050198db.th.jpg
http://imageshack.us/a/img266/2341/p1050199ob.th.jpg
http://imageshack.us/a/img15/6914/p1050208o.th.jpg
http://imageshack.us/a/img132/5749/p1050210jv.th.jpg

Voilà, donnez-moi vos avis et je vais essayer de régler le problème rapidement :ouch:
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Oct 01, 2012 7:34 pm

En fait il faut que tu mettes les liens entre les balises images.
Mais on ne voit pas grand chose, les photos sont vraiment petites.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Oct 01, 2012 7:35 pm

Es tu sures d'avoir mis tes images en 640*480 ?
Parce que là on peut rien n'y voire. :grr:

En tout on dirait que tu a eu une bonne idée avec ta caméra passe partout.

Donc dépêches toi de poster des vraies photos avec une belle review et vidéo avant que ce post soit supprimé. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Oct 01, 2012 8:58 pm

.th.jpg = thumbnail = vignettes

Image

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Mar Oct 02, 2012 7:53 am

Merci, pour les photos, c'est fait. La review et la vidéo seront faites d'ici peu ! Désolé de vous avoir déranger avec ces problèmes de photos. Dés que j'ai du temps libre, je m'y colle :bougeotte: !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Mar Oct 02, 2012 5:11 pm

Review

Voici la review de mon MOC, une caméra passe-partout. Vue générale :

Image

Pour le designe, bof bof, les panèles sont là pour sauver le coup :pamafote: ...

Le système de direction :

Image

Très simple, nous avons donc : moteur M - 24t - 24t - VSF - clutch - 12t - crémaillère 7l

Et pour la propulsion, attention, ça risque de choquer certainnes personnes :tare: , car elle est assurée par 4 moteurs M ! Mais c'est un choix que j'assume, il fallait de la puissance et de la rapidité. Voilà donc ce système :

Image

Certains vont se dire : " Oui, mais il est trop rapide ton MOC ! " Oui, mais il faut de la vitesse pour poursuivre le chat ! :papylol:

Bon il reste 1 fonction, la rotation de la "tourelle" ( l'endroit où on pose la caméra ) :

Image

Alors pour cette fonction, on a : moteur M - knob - knob - VSF - turntable


Coté power function, il y a : 2 boitiers à piles, 3 récepteurs, 2 télécommandes, et 6 moteur M :skull: .

Voilà, je pense que j'ai tout dit, la vidéo viendra demain, sûrement. J'attends vos commentaires, et svp, soyez indulgents, c'est ma première review.
Suite à ce qui à été dit et demandé plus bas, le MOC est démonté. Mais la vidéo avec mon chat sera posté

Dernière édition par Baptiste41 le Ven Oct 05, 2012 12:40 pm, édité 2 fois au total.
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Oct 02, 2012 5:54 pm

Pas mal ton MOCS, mais la camera doit bouger beaucoup, tu as essayé de mettre des amortisseurs. :reflechi:
4 moteur M pour la propulsion ça fait beaucoup :non: , il y avait peut-être une autre solution. :idea:
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mar Oct 02, 2012 7:30 pm

Il est très orignal ton MOC. :) (c'est un caractère important pour moi)
Je l'aime bien, il doit être très jouable, sauf si peut être la direction est trop lente. :nunu:

Petite piste d'amélioration :
- Coupe l'axe moteur en 2, ça réduira les contraintes sur les moteurs (ils ne tournent pas forcément à la même vitesse) et il y aura un semblant de différentiel.
- Enlève une BB, c'est du poids mort. :skull:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Mar Oct 02, 2012 7:36 pm

C'est vrai, je pense que vais devoir reprendre à zéro le MOC :whine: , j'y suis aller un peu fort, là...
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Mer Oct 03, 2012 1:08 am

A la place des 4 moteurs M tu pourrais mettre deux moteurs L, tu aurais à peu près la même puissance je pense (et ils tournent à la même vitesse que les M, contrairement aux XL) et tu gagnerais du poids et de la place.

Et vu que le critère principal de ton MOC est visiblement d'avoir quelque chose de performant (rapide et maniable), un différentiel sur le train arrière aiderait dans les virage. Et si tu peux, l'idéal (dans une configuration 2 moteurs) serait d'avoir 2 différentiels, un entre les moteurs qui entraine directement un sur l'axe arrière. Ca prend de la place, mais si peux passer à deux moteurs placés de manière transversale je pense que tu l'aurais largement.

Passer à un boitier à pile allégerait le MOC, mais tu perdrais peut-être en pêche sur les moteurs s'il doit tout alimenter en même temps. Là il faut essayer les deux et voir ce qui marche le mieux ! Il y a juste un truc qui me semble bizarre : pourquoi 3 récepteurs avec seulement 3 fonctions à commander ?

Et sinon on veut les videos de poursuite de chat (en vue extérieure et celle de la caméra embarquée) ! ::D:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Mer Oct 03, 2012 3:14 pm

Merci pour tes conseils Dahut ! Mais je suis très limité au niveau pièces, car mon seul gros set est la 8043, et il n'y a ni différentiel(s) ni moteurs L ( au passage, les L tourne un peu moins vite que les M ) :/ . Je mettrais la vidéo où j'espionne mon chat dans la cuisine :siffle: !
Mais suite au problèmes cités plus haut, j'ai démonté et complètement refais le MOC, enfin le chassis. J'en ferais une présentation dans pas longtemps.
Merci et j'espère que tu appréciras la vidéo. 8)
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Mer Oct 03, 2012 4:10 pm

Re-Bonjour à tous ! Désolé pour le double-post mais je voulais séparer ceci du reste. Donc, comme je l'ai expliqué, j'ai refais le chassis de mon MOC. Entièrement suspendu et motorisé à distance ( bien sûr ).
Les photos : ( désolé pour la qualité, j'en ferais d'autres )

Image

Vous remarquez sûrement qu'il est très fin :o

Pour la propulsion, tant pis pour la vitesse, mais j'ai utilisé un XL avec une réduction 12 renvois d'angle-20t.

Image

Pour la direction, bah c'est basique :pamafote: , moteur M - 8t - 24t - 8t - clutch - 12t - crémaillère 7l

Image

La vidéo arrive car youtube rame à mort pour mettre ma vidéo...

Donnez-moi vos avis, sachant que le chassis sera évidement retouché. :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Oct 03, 2012 5:39 pm

Il faut revoir les fixations des roue, surtout sur l’essieu arrière ! :gasp:

Les éléments PFs, et surtout la caméra, sont très lourds et ton axe va plier.

L'idéal c'est de mettre la liaison pivot dans la roue, comme ça il n'y a aucun risque de moments (efforts de rotation). ;)

Je verrais bien ton renvois 12t/20t dans un cadre avec des liftarms qui vont jusqu'aux roues, ensuite tu fais le pivot avec un connecteur.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mer Oct 03, 2012 6:39 pm

Pourquoi a tu mis une réduction sur la propulsion si tu cherches de la vitesse ?
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Ven Oct 05, 2012 2:11 pm

@ jacques27: j'ai changé, j'ai mis 2 knobs
@ tango zoulou : renforcé 8)

Voilà, je pense que le MOC est terminé.
J'ai revu les essieus arrière et avant, qui pliaient dangereusement :gasp: . J'ai encore quelques problèmes avec la "tourelle", qui penche un peu...
Mais ça marche ! :bougeotte: Ce MOC est un assemblage de fonctions très simples, mais le tout monté donne un résultat très satisfaisant !
Vue générale :

Image

Image

Image

Système de direction : M - 8t - 24t - 8t - clutch - 12t revois d'angle - 20t

Image

Propulsion : XL - knob - knob, y'a pas de perte de puissance :lol: !

Image

Bon, pour la dernière fonction, la tourelle, on a : M - 20t - 12t - VSF - turtable ( j'ai oublié de faire des photos du système :fach: )

Image

Et l'endrois où sont camouflé les récepteurs IR

Image

Voilà, je pense que j'ai fais le tour. La vidéo ne veut pas s'afficher :| , 20 minutes que j'attends et toujours rien...
Qu'en pensez-vous ? Il y a sûrement des choses à revoir, mais je l'aime bien, ce MOC :D !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités