Voiture vraiment électrique

Présentez-nous vos créations...
jamesmandale
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Saint Quentin (AISNE)
Âge: 48 ans

Messagepar jamesmandale » Sam Sep 29, 2012 5:17 pm

bonjour à tous,

cette fois ci je me lance dans la réalisation d'une voiture électrique " comme les vrais" :

Une propulsion, avec un moteur m pour chaque roue, je n'ai pas encore trouvé comment récupérer l’énergie au freinage comme sur une tesla ou sur zoé, mais j'essaie d'être dans l'idée !

Image

Image

Image

Image

Image

le chassie étant opérationnel je cherche la carrosserie, des idées ?
Mon nom est Mandale, James Mandale.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Sam Sep 29, 2012 5:39 pm

Est-ce que le moteur de la direction est-il synchronisé avec les moteurs de la propulsion ? :think:
Si ce n'est pas le cas, autant mettre un XL pour les deux roues avec un différentiel : il y aura moins de frottements.

Pour récupérer l'énergie au freinage, il n'y a théoriquement aucune modifications à faire sur les M.
Essayes par exemple de brancher les LEDs Power Function sur un M et fait le tourner : elles s'allument ! :mslughp:
Par contre il n'y aura jamais assez d'inertie pour faire tourner le moteur en freinant, et puis ce n'est pas garanti que des accumulateurs puissent se recharger dans une BB ...

Après si tu fais ça juste pour avoir une ressemblance avec les vraies voitures électriques, tout à l'air convenable. ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

jamesmandale
Level 3
Level 3
 
Messages: 25
Localisation: Saint Quentin (AISNE)
Âge: 48 ans

Messagepar jamesmandale » Sam Sep 29, 2012 5:48 pm

merci de tes remarques,

en effet j'avais constater que les moteurs m fonctionnent aussi en génératice, mais le fait de mettre un XL avec un différentiel avait provoqué des craquements et je ne pouvais pas utiliser l''inertie.
j'ai donc choisi cette solution.

je vais tester le fait des accumulateurs puissent se recharger dans leur support.

et pour avouer mes limites : NON :cry: le moteur de la direction est-il synchronisé avec les moteurs de la propulsion
Mon nom est Mandale, James Mandale.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invités