Mon excavatrice sur roues

Présentez-nous vos créations...
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Mai 04, 2008 2:23 pm

Bon, ça bouge pas en ce moment sur le forum, alors je mets du mouvement.

J'ai commencé une excavatrice type fsb, donc sur roues. J'ai presque fini le chassis, mais je n'ai aucune idée de comment faire la tourelle. Je verrai bien, mais si vous avez des idées je suis pas contre.

Ah, au fait, les fonctions :
-Direction
-Propulsion
-La tourelle qui tourne
-Compresseurs dans la tourelle
-Le bras.


Image
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Dim Mai 04, 2008 2:27 pm

ouè c'est vrai qu'en ce moment sa bouge pas tro sur le forum... :shock:
A mon avis ton chassis est un peu trop long..

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Mai 04, 2008 2:32 pm

Oui, je pense aussi, mais si je voulais avoir la place pour la direction + le XL pour la tourelle + Le XL ou le M pour la propulsion il fallait ça. Et un oeil observateur remarquera quelque chose ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19504
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 04, 2008 2:43 pm

Je vois que tu as un XL vertical pour la tourelle.
S'il est en prise directe sur la turnable, cette dernière doit tourner plutot vite nan ?

Sinon, c'est vrai que le chassis est un peu long.
Pour la direction, un M devrait suffir.

Il est vrai que mettre des moteurs dans le chassis simplifie la conception. Mais par contre, on se retrouve avec des cables qui passent au centre de la turntable. Et cela limite alors la rotation de la tourelle. C'est comme ca sur ton exca Nico ?
Et c'est pour ça que tu préfères les moteurs dans la tourelle Alex ?

Perso, faire 30 tours dans le même sens, c'est pas mon dada. Donc les moteurs dans le chassis, pourquoi pas... :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Mai 04, 2008 2:49 pm

Je pense que je vais être obligé de mettre un xl pour les compresseurs, à moins que quelqu'un ai un m pour moi ...

Pour le xl de la tourelle, vu qu'il y aura un xl dans la tourelle, plus le boitier de piles + les 2 recepteurs + toutes les autres pièces, je pense que ça n'ira pas trop vite, déjà que là c'est pas si rapide que ça.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 04, 2008 3:37 pm

chassis un peu long oui, tu peux éssayer de mettre les moteurs dans la tourelle mais tu pars avec une echelle plutot petit vue les roues.

anio, oui les cables de la propulsion passe dans la turn table chez moi mais j'évite de faire des tours et des tours.

cyber : si tu avais un 8292, tu pourrais déporter les compresseurs de la tourelle avec un moteur XL et comme ça t'a 3 M pour motoriser la direction, propulsion et tourelle. (en plus d'un second boitier de pile).

C'est la solution pour y arriver, mais aprés tu peux trés bien de debrouiller avec des XL dans la tourelle.

Epates nous :D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Mai 04, 2008 5:05 pm

Il y aura un seul xl dans la tourelle. Bah oui, j'en ai pas d'autre :(
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Mai 04, 2008 5:10 pm

hum ... le chassis me parait quand meme super long par rapport a la taille des roues :/ peut etre devrais tu reduire sur les fonctions voulues et chercher plus la forme + fonctions mini que fonction maxi et forme qui en decoule ...
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Mai 04, 2008 5:13 pm

Je pense que je peut le reduire un peu, mais pas beaucoup, peut-être de 3-4 tenons, m'enfin c'est déjà ça de gagné
Dernière édition par cybermaster le Dim Mai 04, 2008 5:55 pm, édité 1 fois au total.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Mai 04, 2008 5:32 pm

cybermaster a écrit:Bon, ça bouge pas en ce moment sur le forum, alors je mets du mouvement.


Gné ? Y a du MOC en ce moment Mr "Notice".
Bon sinon, ouais, ton châssis est trop long. Après, pour le reste, faut voir. Je peux pas te conseiller plus pour tel ou tel moteur. :D

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Mai 04, 2008 5:36 pm

Je l'ai raccourcis de 2 tenons. Je pense pas bien pouvoir faire plus, sinon j'ai pas la place pour la direction.

Et ya p'tètre du moc en ce moment, mais au moment ou j'ai posté, cela faisait a peu près trois quart d'heure qu'il n'y avais pas eu de post


Alex a écrit:Mr "Notice"

lol !! :jok: :jok:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Mai 04, 2008 5:54 pm

cybermaster a écrit:
Et ya p'tètre du moc en ce moment, mais au moment ou j'ai posté, cela faisait a peu près trois quart d'heure qu'il n'y avais pas eu de post


Oulalalala, waaa, si ce n'est que 3/4 d'heure ! Un vrai NO-LIFE ! Il poirote 3/4 d'heure devant le PC le ptit Cyber pour attendre un désespéré message ! :jok:

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Mai 04, 2008 5:56 pm

Nan du tout, je faisait un foot avec les voisins :jok:

Edit Admin : fin du HS svp. :resp:
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 04, 2008 8:43 pm

pourquoi mr notice?

sinon tu peux condamner la tourelle, c'est pas cool mais ça simplifie beaucoup et tu pourra avoir quelque chose qui colle bien à l'échelle.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Dim Mai 04, 2008 8:46 pm

"Mr notice", car à presque chaque MOC, il demande la notice ! :lol:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités