Chargeuse sur pneus

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Aoû 24, 2012 7:59 pm

Après quelques vacances et révisions, j'ai pu retoucher à mes briques, et j'ai décidé de faire un chargeur sur roues.
L'idée m'est venu quand j'en ai croisé un et je me suis dit que j'en avais jamais mocé, c'est chose faite.

Image

Pour le design, j'ai pas compté les pièces, je me suis fait plaisir :)
Le bras est fait en partie avec du studfull, il y a également des feux de chaque côté, au dessus des gardes boues. Les roues de l'Unimog rendent vraiment bien et cassent un peu la taille impressionnante des LA. En dessous de la cabine, des pièces de carrosserie sont là pour cacher le corps des LA de la direction, il y a également des marche-pieds de chaque côté. Le pare-brise de la cabine est légèrement incliné, cette dernière est faite assez simplement, avec à l'intérieur un siège, un volant et une petite planche de bord.

Image

Image

Les éléments PF ont été rangés au maximum, seuls les récepteurs sont beaucoup sortis, afin de garder de la portée. Pour l'arrière, je suis bien content de la forme donnée au coffre, en arrondi. Les feux arrières sont accrochés sur des wings 1x4, afin d'avoir une reprise de la poutre jaune qui monte à côté.

Il y a 4 fonctions : transmission intégrale, direction par articulation centrale, montée / descente du bras, basculement du godet

La propulsion, c'est très simple : moteur XL, 8t/24t, 20t/28t/20t, cardan (articulation centrale), 20t/28t. Les renvois sont incassables, car fait dans des cadres technic.

Image

La direction, j'ai essayé de faire original : moteur M, 16t/16t, 12tsb/12tsb, 12t/12tsb, cardan, LA. Avec 2 LA. L'alignement qu'ils ont leur offrent la course et le champ de mouvement idéaux, et le chargeur tourne très bien.

Image

La mécanique du mouvement du bras et du godet sont similaires à celles du chargeur 8265 :

Mouvement du bras : moteur M, 16t/16t, cardan (articulation centrale), 16t/16t/16t folle/16t, cardan, LA. Pas de clutch, le moteur cale en bout de course.

Mouvement du godet : moteur M, cardan (articulation centrale), 16t/16t folle/16t, 20t/12t, 16t/16t, 12tsb/20tsb folle/12tsb, LA. Idem, le moteur cale en bout de course.

Image

Image

Je referai les photos dès les beaux jours, parce que là c'est pas terrible. Une vidéo viendra également, mais pour le moment j'ai peu de temps.

A vous :)
---

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Ven Aoû 24, 2012 8:03 pm

Rien a dire, c'est beau propre et bien réalisé...
Je rêve d'avoir ton talent...

@+

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Aoû 25, 2012 10:18 am

Salut,

C'est un magnifique MOC :loveyes: !

Le PF y est vraiment super bien intégré. J'aime bien le coffre arrière, il a une bonne et belle forme mais j'aurai mis une plaque comme celle sur le 8258 (tiles ?), je pense que ça aurait fait plus joli mais après chacun ces goûts :) .

Par contre j'aime un peu moi les triangles et le pin noir sur le panel qui à mon avis gâchent un peu tout mais bon ....

Bref j'attend avec impatience la vidéo :lolroule: !
Bravo :resp: !

Vinc

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Aoû 25, 2012 10:34 am

Ton chargeur est bien réalisé, la mécanique est simple, les roues de l'Unimog donne un plus gros aspect du véhicule, cependant quelques modifications serait envisageable pour le rendre plus beau :

- Si je ne me trompe, ton godet est moins large que ton chargeur :think: Il n'y a pas moyen dans faire un maison, pour qu'il soit à la taille de celui-ci ?
- Comme @Vinc, je trouve ton triangle derrière la cabine mal fichu. A la place, tu ne pourrais pas mettre un panel ( comme celui derrière la roues arrière en bas ) pour prolongé la forme est l'esthétique n'en serait qu'amélioré ?

Sinon beau travaille, il ne reste plus qu'à voir la vidéo pour la rapidité de tes mouvements.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Sam Aoû 25, 2012 12:04 pm

Bonjour,

Elle est bien ta chargeuse ! Elle a de la gueule mais me rappelle beaucoup la 8265 quand je vois le bras avant. Je suis pressé de voir la vidéo pour y voir comment tu y as intégré la batterie, parce que là, j'ai du mal à voir comment tout est rangé dans le coffre ! Et de toutes façons, ton talent n'est plus à prouver... ;)

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Aoû 25, 2012 12:30 pm

:+1:
Si je la compare à ma chargeuse, je pense que la place gagnée et la compacité sont dus à la simplification et une architecture plus rationnelle: exit l'essieu ar pendulaire, le moteur factice et le volant fonctionnel et incliné. La BB est à priori placée en travers au-dessus du train arrière, c'est mieux pour l'équilibre des masses.
L'ensemble est plus équilibré visuellement.

Ca me donne envie d'en refaire une plus aboutie que la précédente.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Sep 05, 2012 6:40 pm

Merci pour vos réponses :)

J'ai refait une partie de l'arrière et d'autres photos :

Image

Détail d'un LA de la direction :

Image

Le premier coffre :

Image

Le tout ouvert :

Image

Et sans le boitier à piles :

Image

Et la vidéo (avec au passage, un de mes mocs du mois d'avril, le tracteur et la benne tp) :

---

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mer Sep 05, 2012 6:47 pm

Une vrai réussite ce chargeur ! il semble très jouable et esthétiquement, il me plait :)
Par contre, ta direction avec 2 vérins, perso, ça me plait pas comme je l'ai expliqué ici, post110456.html#p110456 ...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 05, 2012 7:08 pm

Très bon modèle ! Ce que je vois à améliorer :

-vitesse de la direction par rapport à la propulsion
-utilisation d'un seul vérin comme expliqué par Serge
-angle du godet supérieur en position haute
-raccourcir l'arrière ((je sais pas si c'est un effet d'optique ou pas?)

Mais la jouabilité est clairement au rendez-vous et l'aspect global est bien soigné, bravo !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Sep 05, 2012 7:18 pm

Beau MOC. Je n'adhère pas trop au choix des grands LAs pour la direction (ils prennent de la place) mais celle-ci a l'air efficace même si elle est un peu trop lente.
Les fonctions sont tip top en-dehors de ça, et l'avant et la cabine sont très bien réalisés. Je n'aime pas du tout l'empilement de panels pour l'arrière par contre, et surtout le fait que les 5x11 et les petits du bas passent derrière les roues, ça fait vraiment tache je trouve :/

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Sep 05, 2012 10:42 pm

Belle réalistion encore une fois.
Serge95 a écrit:Par contre, ta direction avec 2 vérins, perso, ça me plait pas comme je l'ai expliqué ici, post110456.html#p110456 ...

Un seul vérin pourrait suffire (comme sur la version motorisée du 8265)
Du coup la direction serait peut être plus rapide, à voir.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Sep 06, 2012 10:09 am

Cypr-21 a écrit:Merci pour vos réponses :)

J'ai refait une partie de l'arrière et d'autres photos :

Image


Très bon MOC, pour toute la partie Technic, n'étant pas un grand connaisseur je ne ferais aucun com. Par contre pour le design, je pense qu'il y a trop d'espace entre ta cabine et la partie avant de ta chargeuse. L'arrière est très bien et personnelement je le laisserais comme ca.

Image

Edit: un petit échappement et filtre a air seraient les bienvenue.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Sep 06, 2012 12:21 pm

Merci pour les commentaires.
Je vois que la direction via deux vérins mécaniques n'est pas une bonne idée, j'en prends note. Je ne pense pas refaire de modifications sur celui-ci, mais je prends toutes les remarques en compte pour le prochain que je ferai.

C'est vrai que sous certains angles, les panels à l'arrière font massifs, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour cacher les moteurs. Le porte à faux arrière est de 12 tenons, mais avec l'arrondi du capot je ne trouve pas que ça pose problème, et je n'ai pas de soucis d'équilibre.

J'ai réuploadé la vidéo à cause d'un souci de droits musicaux avec youtube, seule la musique change.
---

KalaNotFound
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar KalaNotFound » Jeu Sep 06, 2012 11:42 pm

Pour le design je suis d'accord avec Math02.
Math02 a écrit:il y a trop d'espace entre ta cabine et la partie avant de ta chargeuse. L'arrière est très bien et personnellement je le laisserais comme ca.


Ça fait propre avec les pneu du 8110 :+1: Très joli MOC !


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités