Renault Sherpa truck defense

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Anthony09
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Joué-Lés-Tours, France
Âge: 23 ans

Messagepar Anthony09 » Sam Aoû 18, 2012 2:56 pm

Bonjour tout le monde, après 3 semaines de vie dans le forum, je me suis dit je vais peut être réaliser un MOC est la réponse est OUI !! :tintin:

Donc pour ce premiers MOC je vais fabriquer un Renault Sherpa truck defense , véhicules de l’armée françaises. Voila la bête: Image

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Sam Aoû 18, 2012 4:33 pm

Ce serait pas mal que tu nous apporte quelques précisions sur ton projet : l'échelle, les fonction que tu veux lui incorporer, et j'en passe ;) . sinon c'est un très beau MOC en perspective tout ça :frotte: .

Avatar de l’utilisateur
Anthony09
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Joué-Lés-Tours, France
Âge: 23 ans

Messagepar Anthony09 » Sam Aoû 18, 2012 4:50 pm

Les fonction seront les suivantes: direction par un M, propulsion par un ou deux XL et si une personne pouvait m'aider sur ma boite de vitesse essayer de m'envoyer une image ou un lien. Merci

Avatar de l’utilisateur
Anthony09
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Joué-Lés-Tours, France
Âge: 23 ans

Messagepar Anthony09 » Dim Aoû 19, 2012 11:37 am

Bonjour.
Changement de dernière minute, je ne vais plus fabriquer le Renault sherpa pour cause: trop de forme arrondies, mais tout va être réparée grâce au Scania équipée en SDIS 49 il fa peut être en manuel ou en téléguidés il aura des réservoir pour l'eau, une double cabine..., Comme sa je pourrai éteindre ce petit smiley :fire: . voici l'image Image et Image

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Aoû 19, 2012 11:53 am

Trop de formes arrondies sur le sherpa ? :reflechi: je dirais qu'au contraire le designer n'avait qu'une équerre à disposition :tare: ;
mais bon; Le projet suivant me semble tout aussi ambitieux, surtout dans la recherche des détails d'équipement;
Bon courage et je suis intéressé par des images en cours de construction.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Aoû 19, 2012 11:56 am

Je veux pas paraître rabat-joie mais ce projet part mal, tu n'as pas l'air de savoir où et comment te lancer .
A toi de me montrer que j'ai tort .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 19, 2012 12:15 pm

maelstrom a écrit:Je veux pas paraître rabat-joie mais ce projet part mal, tu n'as pas l'air de savoir où et comment te lancer .
A toi de me montrer que j'ai tort .

+1
Ca sent le fail à 2km. :oops:

J'ai la très nette impression que tu ne sais pas ce que tu veux faire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Aoû 19, 2012 2:14 pm

Ouais.
Et par expérience personnelle, il y a un pas de géant entre "vouloir faire" et "faire".
Alors choisis en un et lance toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Aoû 19, 2012 2:18 pm

Le Sherpa a au moins des avantages du point de vue Technic: transmission intégrale, BV, suspensions ... ; Le Scania s'apparente plus selon moi à du Creator + PFS.
Sauf si tu contruis un camion comme ceux des pompiers de montagne, qui pourrait cumuler les avantages des renault et scania (maximum de mécanismes et de fonctions, détails).

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Aoû 19, 2012 5:13 pm

Xtof a écrit:Le Sherpa a au moins des avantages du point de vue Technic: transmission intégrale, BV, suspensions ... ; Le Scania s'apparente plus selon moi à du Creator + PFS.


+1 Faire un camion de pompier en technic, c'est bien beau, mais comme on a pas de pompe à eau en technic à proprement dit, le Moc manque quelque chose un peu. Certains on trouver des solutions pour contourner le problème certes, mais je pense que si tu trouve qu'un Moc n'est pas faisable à partir de ton Renault à cause des courbes, tu n'es pas rendu proche de faire un tel système.

Tous les moceurs ont commencés relativement petit et avec un projet relativement commun. Comme un chargeur, un TT ou un engin relativement simple, qui a déjà été construit avant par plusieurs. L'avantage étant que tu peux t'inspirer des créations et des conseils des moceurs qui ont déjà réalisé ce type d'engin. C'est pourquoi ton idée du Renault Sherpa était une bonne idée. Recommence avec une idée bien précise de ton engin, l'échelle (normalement c'est en choisissant les pneus), les fonctions et le design général et surtout, il faut savoir dès le début si tu veux mettre du PFs dedans ou pas. Caser la bb à la fin dla construction de façon propre et discrète, c'es pas la meilleure option.

Seraphin495
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: Caen
Âge: 42 ans

Messagepar Seraphin495 » Dim Aoû 19, 2012 10:25 pm

Je pense qu'il y a peut être un moyen de faire une pompe à eau en technic. J'en dirais d'avantage si mon idée fonctionne....
Seraphin495

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Lun Aoû 20, 2012 12:02 am

pourquoi ne pas mettre le piston compresseur dans un bain d'eau ?
j avais pensé à le faire pour utiliser de l eau comme fluide moteur au lieu de l air mais je n ai jamais concretisé. quelqu'un a deja fait l experience ?
Dans tous les cas ça doit fonctionner pour faire un canon à eau.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Aoû 20, 2012 9:54 am

Il est évident que tout le monde a pensé à cette solution. Ca fonctionne en théorie, mais ça enlève toute l'huile, réduisant ainsi fortement sa durée de vie. De plus, le fonctionnement est par à-coups et non continu comme pour toute pompe à liquide.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Lun Aoû 20, 2012 4:11 pm

Et de plus, si j'ai bien compris, par fluide moteur, tu voulais parler d'un circuit avec pompe, switch et piston? Dans ce cas là, la barre des pistons pourrait commencer à s'oxyder, causant beaucoup de problème de fonctionnement par la suite et surement causant la perte de ton vérin.

La solution que j'ai vu sur plusieurs moc était de remplir un réservoir, habituellement non-lego puis de pomper de l'air comprimer à l'aide d'une mini-pompe motorisée, pour obtenir un débit relativement constant, l'air poussant l'eau du réservoir avec une certaine pression.
http://upload.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=501031
Ce gars là avait décris comment il avait fait pour aspirer de l'eau dans son air tank. Il faudrait que tu retrouve son sujet dans la section technic de eurobrick. De mémoire, c'était grâce à un bloc anti-retour du vieux pneum.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Lun Aoû 20, 2012 6:14 pm

Pour le jet d'eau il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose de convaincant avec une ou plusieurs seringues jetables poussées par un système mécanique (verin ou autre). En sortie de seringue un flex pneumatic, avec son petit diamètre cela peut faire un jet d'eau relativement puissant.
Ok c'est du tweak, mais les lego technics ne sont pas faits pour transporter de l'eau.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 32 invités