Camion 4x2

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Aoû 14, 2012 10:00 am

Salut,
Me revoilà pour un nouveau MOC qui est un camion (et oui encore un, va falloir que je pense à faire autre chose :lol: ).
Revenons en au MOC :
-direction via un Moteur M (c'est la même que sur mon ancien MOC).
-propulsion via un Moteur Xl avec un petite réduction 12T/20T/diff :tintin: .
-pas de moteur factice car le châssis est bien plein (si vous ne me croyez pas, regardez les photos).

Image

Image
Je suis bien content de l'arrière :) .

Image

Image

Image

Les éléments de la carrosserie ont été fait ce matin, par contre je ne ferai pas d'agrandissement du châssis car je le trouve bien proportionné!

@vous :jaune: !
Si vous trouvez un titre plus explicite, je suis preneur :P

Vinc

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Mar Aoû 14, 2012 7:16 pm

Ce que j'aime chez toi, c'est qu'à chaque camion que tu fais, le niveau monte :resp:
A propos du camion, le châssis est propre et bien réalisé. Par contre ta calandre est située trop bas ce qui aura comme conséquence une cabine trop basse/disproportionnée.
En la rehaussant (la calandre), tu pourrais loger la BB derrière et un joli habitacle au-dessus. ;)

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Jeu Aoû 16, 2012 8:18 am

C'est vrai qu'il y un évolution énorme, bravo !

C'est bien de ne pas avoir mis le XL en direct, c'est une bonne chose.

Bonne continuation !
Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Aoû 18, 2012 2:13 pm

Salut,
Jp97 a écrit:Ce que j'aime chez toi, c'est qu'à chaque camion que tu fais, le niveau monte :resp:
A propos du camion, le châssis est propre et bien réalisé. Par contre ta calandre est située trop bas ce qui aura comme conséquence une cabine trop basse/disproportionnée.
En la rehaussant (la calandre), tu pourrais loger la BB derrière et un joli habitacle au-dessus. ;)

Merci ;) ,j'ai rajouté des poutres coudées pour agrandir le pare-choc :

Image

Image

Image

L'emplacement de la BB est à mon avis définitif :) .

Pikalego a écrit:C'est vrai qu'il y un évolution énorme, bravo !

C'est bien de ne pas avoir mis le XL en direct, c'est une bonne chose.

Bonne continuation !

Pikalego


Merci :P
Vinc

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Dim Aoû 19, 2012 4:19 pm

Salut, à mon avis tu t'égares avec le pare-choc; 5 tenon de haut c'est trop : 3 à 4 tenon donneront mieux . Un liseré rouge qui passerait sous les panel et au-dessous de la calandre rendrait certainement mieux et boucherait le trou entre la roue et les panels. ;)

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Aoû 25, 2012 1:30 pm

Salut,
Voilà le MOC est enfin fini :fume: : .J'ai pris réellement du plaisir à le constuire :) .

Techniquement rien de bien compliqué :
-Direction via M/8T/24T(clutch)/12T/crémaillère .
-Propulsion via Xl/12T/20T .

Le MOC à un pare buffle (une idée qui me passait à travers la tête :lol: ), un intérieur contenant une petite planche de bord un volant ('fin là c'est 2 poulies), 2 sièges et la BB fixé derrière. Le MOC a des gardes-boues à l'arrière mais pas à l'avant (faute de place :grr: ),2 plaques d'immatriculations, feux....

Passons maintenant aux photos :frotte: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense qu'il n'y aura pas de V2 et qu'il sera bientôt démonté :petuncable: , et désolé pour la qualité de certaines photos :/ .

Vinc

KalaNotFound
Level 3
Level 3
 
Messages: 32

Messagepar KalaNotFound » Ven Sep 07, 2012 12:11 am

Salut ! J'aime bien ton camion il a un look sympa. Le pare-buffle me rappelle les camions tuning au japon un peu genre ça :lol:

Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités